Philemon a écrit:Gorkh a écrit:Philemon a écrit:J'ai trouvé que c'était un bon discours.
Clair, avec un zeste d'humilité.
Ah?
J'ai trouvé qu'il a minimisé les échecs de l'Etat français et qu'il a menti sur le "aucun sens de tester tout le monde" alors que oui, ça a du sens mais on ne va pas le faire parce qu'on ne peut toujours pas. Un peu comme le "ouais, mais en fait vous savez pas utiliser un masque bande de nazes".
Il n'a rien minimisé, il a juste dit qu'il y avait eu des erreurs. Je ne pense pas que c'est le moment de faire une analyse publique des erreurs, on est encore dans la merde. Donc chaque chose en son temps.
Tester tout le monde ? C'est ton avis. Moi, je trouve que ça serait stupide.
Ben si, sur les masques il minimise et n'admet pas que le gouvernement a sciemment menti sur les masques pour gérer la pénurie. Il aurait pu d'ailleurs, "nous avions dit qu'il ne valait mieux pas utiliser de masques parce qu'au final nous préférions qu'ils soient surtout utilisés par les hopitaux, pour éviter une panique exagérée et les faits nous ont donné raison puisque nous avons vu des actes de vol auprès du personnel de santé".
Pourquoi ce n'est pas le moment de faire une analyse des erreurs ? A mes yeux, il remonterait dans mon estime.
Quant au test généralisé. Ben, je constate que les pays qui gèrent le mieux la crise sont ceux qui testent le plus, y compris les asymptomatiques. Mais ça sous-entend des capacités qu'on a pas. Mon souci est dans la phrase "ça n'a aucun sens de tester tout le monde".