Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Actualité SkyDoll

Messagede caraoubas » 08/03/2007 23:03

Message précédent :
Je relance d'une couche ...
Ce post est à l'image de la BD : rose. Heureusement que la BD est moins mièvre ;-)
Sérieux les mecs il faut voir comment vous écrivez. "Pas des machines" les pauvres auteurs ? Bin voyons...
Le mec qui travaille à la chaine de montage d'une usine, ce n'est pas plus une machine. J'en sais quelque chose. Il a aussi le droit d'avoir des états d'âmes, d'avoir une rage de dents ou quoi que ce soit. Et pourtant, on lui demande tous les jours de faire de la qualité dans les temps.
Qui d'entre vous attendrait 6 mois sa voiture neuve ? Vous accepteriez d'attendre 2 ans pour être sûrs d'avoir un produit sans défaut ??? Pourquoi les auteurs auraient plus de droits que les autres ? Ce n'est pas ma conception du terme "artiste".
caraoubas
BDéboussolé
BDéboussolé

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 09/03/2007 01:01

ouép c'est super jolie "END"
ca sort quand au juste.....???Et le space ship avec mon ami pierre mony chan il sort quand lui aussi??
thanks a mademoiselle barbara de venir sur le post ca fait trop zizir,j'espère que vous viendrez au japan expo de paris cet été ya trop une bonne ambiance et comme c'est la japan attitude on y découvre plein plein de chouettes babioles---et oui que j'adore les petits produits dérivés

Alors Space Ship Collection vais a sortir ( j'espere ..) en avril.
Pourqui la maquettte c'es pas de le plus simple a faire pour la fabbrications.
L'histoire di Pierre Mony est superbe! Pierre as fait un sacrè travail pour Sky Doll et j'aimes beaucoup le style di Chan da toujours.je suis vraiment honorè que lui as aceptè l'invitation!
Et oui, nous serons tous a Japan Expo avec aussi Space Ship et Sky Doll, bien sure.. :mrgreen: :mrgreen:
Et moi aussi j'adore les petits produits derivè...
Ma maison c'est un vrai "museo", croi moi!
Et enfin END: la sortie sera ... bientot..pas bientot...Quel dilemme! Je sais pas encore.
Je vais a decider ça avec Soleil avant l'etè. :smile: :smile:
je veux pas dire encore une date sure...Surtout pour vous! :wink:
Et merci a vous encore pour le compliments.Je vais a riferir ça aussi a mon co-auteur Anna Merli.
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede siegfried » 09/03/2007 08:23

Ce post est à l'image de la BD : rose. Heureusement que la BD est moins mièvre ;-)
Sérieux les mecs il faut voir comment vous écrivez. "Pas des machines" les pauvres auteurs ? Bin voyons...
Le mec qui travaille à la chaine de montage d'une usine, ce n'est pas plus une machine. J'en sais quelque chose. Il a aussi le droit d'avoir des états d'âmes, d'avoir une rage de dents ou quoi que ce soit. Et pourtant, on lui demande tous les jours de faire de la qualité dans les temps.
Qui d'entre vous attendrait 6 mois sa voiture neuve ? Vous accepteriez d'attendre 2 ans pour être sûrs d'avoir un produit sans défaut ??? Pourquoi les auteurs auraient plus de droits que les autres ? Ce n'est pas ma conception du terme "artiste".

Sauf que dans une usine tu es pas tout seul pour travailler, donc quand y'a un ouvrier absent (pour cause diverse et variée...) ca se ressent pas trop si le patron est bien organisé.
Dans une entreprise ou y'a deux salarié, quand y'en a un de malade... pour la faire tourner correctement c'est beaucoup plus dur.
Si tu as une solution, propose la nous ^^
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede Charlie Corto » 09/03/2007 09:04

Ce n'est pas ma conception du terme "artiste".

Mais c'est quoi ta conception de l'art?
Parce que, comparer de l'art (on peut parler de 9ème art pour la BD)à la fabrication à la chaine d'auto.... :shock:
Ce n'est pas tout à fait la vision que j'ai de l'art et crois moi, moi aussi je sais de quoi je parle! :wink:

Est-ce que tu as les mêmes exigences avec les chanteurs ou réalisateurs que tu aimes bien et qui sorte un album ou un film tous les 5 ou 10 ans?
Te verrais tu exiger à un artiste peintre ou à un écrivain de réaliser leur prochaine oeuvre en moins de 6 mois parce que pour toi 6 c'est déjà trop long?
Alors bien sûr tu auras toujours des auteurs aussi célèbre que Troyat qui vient de décéder (paix à son âme) qui a écrit plus de 100 bouquins durant sa vie, mais je ne sais pas si tu as entendu une de ses dernières interview, mais il disait que le grand regret de sa vie est de ne pas avoir consacré suffisamment de temps à lui même, aux choses futiles de la vie, à prendre le temps... [:my name snake:2]

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il est important de fixer des échéances, mais après tenir les délais c'est une autre paire de manches! :mrgreen:
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede pajan » 09/03/2007 10:04

Justement le dessin c'est pas du travail à la chaîne....on va dire que c'est plus artisanal comme métier. Et un artisan ne travaille pas au même rythme qu'un gars qui fait les trois huit en usine et oui c'est comme ça. La vie est injuste mais si justement les auteurs ont la "liberté" de pouvoir remettre un album tout les deux ou trois ans tant mieux pour eux, je vois vraiment pas le problème :roll:
J'ai bien attendu dix ans entre le tome 4 et le 5 d'Anita Bomba, ça permet de relativiser :mrgreen:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Actualité SkyDoll

Messagede tony lg » 09/03/2007 14:33

.

Puisque tu parles de voiture et de qualité...je me permets de te dire que c'est fou le nombre de véhicule qui doit revenir en usine ou aux garages car justement...il y a des soucis de fiabilité...et ce depuis que l'on presse les gens à faire de la "sur"qualité... :roll:
D'ailleurs il n'y a pas qu'au niveau "des voitures" que le bat blesse...

"Pourquoi les auteurs auraient plus de droits que les autres ? "
Car ce ne sont pas des "fourmis "qui travaillent pour une entreprise mais les "créateurs" de cette dernière...

"Ce post est à l'image de la BD : rose"
Bah je trouve un peu normal qu'un topic appellé "sky-doll" soit destiné aux fans de la série et que de ce fait tu trouves plus de paroles Dithyrambique que des propos comme ceux que tu tiens...non? :roll:
Et en même temps,je tiens à preciser qu'il y a eut toutes sortes d'opinions sur ce sujet et que jamais il n'y eut velléité à supprimer ces messages...
de ce fait ce topic est "rose"!!! soit ...mais surtout il n'est pas austère...
@+!
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Actualité SkyDoll

Messagede raruto » 09/03/2007 15:14

Caraoubas tu es fatigué c'est po grave!!!
Le métier d'artiste c'est pas du travail à la chaine :S !!!Prends un chanteur par exemple de palmas,il s'arrète 10 ans et il revient personne lui a tiré la tronche ou lui a dit que c'était scandaleux.Alors tu trouves peut etre que c'est injuste mais c'est comme ca (^^)

Moi,je viens encourager Barbara et Alessandro pour le tome 4 et tous leurs projets à venir.Meme si je me doute que c'est le genre de message qui doit se perdre au milieu de beaucouq d'autres.Ils me tardent de les découvrir dans des projets poussés différents ca risque d'etre encore une fois trés intéressant!!!(d'ailleurs si Venusdea veut mettre des visus de leur travail et études sur le site franchement ya no soucy)

Ces auteurs sont archi-talenteux,archi-suivis par leur fan et la profession(note pour barbara: Pierre-Mony chan est super méga fan de Alessandro c'est son idole dixit mister poulpor lui-mème)donc je peux comprendre l'impatience de certains.Mais à ca je répondrai qu'à la sortie de chaque nouveau sky doll je n'ai pas été déçu contrairement a un certain moreno et son régulateur.

Donc si attendre 2 voire 3 ans est un gage de qualité alors ainsi soit-il.Puis c'est po comme si sky doll ne marchait po,ils peuvent se le permettre.Moi j'aimerai bien que Tarquin prenne plus de temps pour faire un lanfeust des étoiles,ca nous éviterait peut-etre la daube annuelle meme si elle est hyper "bancable"(note ce n'est que mon avis ,et je me doute qu'il ya un gros manque a gagner pour l'éditeur si le sieur le faisait m'enfin)!!Donc je suis content que sky doll ne subisse pas trop de contraintes pour les sorties...

Pour en revenir à Sky doll,visuellement c'est à chaque fois une grosse claque.Les couleurs sont sublimissimes et le dessin en lui-meme est assez impressionnant!!faut quand meme pas avoir fait l'ENA ou polytechniques pour voir qu'il ya un gouffre entre les 9/10 ème(et encore je suis gentil) de la (sur)production bd actuelle (hein quoi on se demande pkoi monsieur les éditeurs signent n'importe quoi....Ahhhhh mais c'est bien sur c'est juste pour etre aussi présent qu'un autre sur les étalages de vente mais c'est bien sur :S) Et un volume de sky doll!!!Bon aprés tu as toujours quelques surprises comme billy wild!!!Mais l'auteur a bien mis deux ans a paufiné son bébé et il n'y a pas de couleurs ;-)

Donc j'en conclus que c'est super gentil de la part de barbara de venir sur le site papoter car elle n'est pas obligée de le faire......si Mister Barbucci(o grand maitre du dessin lol)voulait faire la meme chose de temps en temps on l'accueil les bras ouverts.La plupart des gens ici ne mordent pas et on peut peut etre apporter quelques critiques constructives(autres que les temps parution ca va de soit ^^ )!!!

Ah et remercier ces auteurs de nous faire des bonus sympas qui sortent de l'ordinaire comme le coffret rose bonbon(franchement c'est un bel objet)!!Je suppose que c'est du a la volonté de l'éditeur de surfer sur la vague du succés et j'aime ce souci des auteurs de proposer quelque chose de beau plutot de se contenter d'un vulgaire coffret tout moche a la delcourt ou de faire des chroniques qui n'apportent rien ^^

A et pour finir(vui vui promis)Si barbara voulait bien ressortir ses pinceaux pour les dédicaces de l'an prochain j'en serais que trop content---parceque meme si j'aime le kitchissimea la seventies,les paillettes(les petites babioles hello kitty and co),le fluo rose,le doré partout(qui fait super chargé a l'image des églises italiennes),Sky doll c'est avant tout des couleurs magnifiques.......donc j'opte pour l'emploi du joli pinceau comme à ses premières dédicaces(mais en moins poussé ca va de soi --genre cheveux,yeux,bouche voili voilou et la paillette coeur marque du "peace and love")
raruto
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede pajan » 09/03/2007 17:27

Te fatigue pas, le temps que t'en mettes une on en repasse trois :mrgreen:

Bon et puis faut laisser sécher un peu. je me demande quel serait un temps de séchage raisonnable :siffle:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 09/03/2007 23:07

Quel discussion... :mrgreen:
Interessant..J'aime ça. :wink: :wink:
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede pajan » 10/03/2007 08:57

Spero che ti piace di avere tre "preux" cavalleri sul forum :mrgreen:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 10/03/2007 11:54

Oui, bien sure! ^_____^
C'est pas pourquoi vous m'avez fait das "chevaliers" , mais pourquoi je trouve mal place cette discussion en cette topic.
Nous avons fait 3 album en 6 annèe et je croi que c'est encora un temp rajonable...
Je croi que quasimant tout le mond c'est come ça.
Et en plus un special art-book+BD (Sky Doll tome 0), un'autre serie (lourde) comme Monster Allergy (tome 1 c'est a nous) avec 29 tomes (!) et beaucoups des collaborations ( la derniere est Chronique de Sillage cette etè)
Et j'ai pas plus l'invie de discuter ou de me scuser pourquoi je suis un artiste.Ou me chois.
Le opinion ils sont toujours variables et differents, bien sure , et c'est una chose magnifique je trouve..!!!
Mais cette fois , comme vous, je suis pas d'accord.
Mais c'est pas une problem, non?
La vie continue et tout est beaux!!!!
Pourquoi faire mal al votre foies comme ça ("fegato"..je je sais pas en française)pour une discussion pas vraiment important...non?
Sky Doll continue,( et j'aime mon serie et mon pubblic) END sera bientot, Alessandro as deux serie tres tres interessant et magnifique a venir ..Uaoh, non?
Bon c'est tout.
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede Charlie Corto » 12/03/2007 10:39

Pourquoi faire mal al votre foi comme ça ("fegato"..je je sais pas en française)pour une discussion pas vraiment important...non?

T'es pas très loin, en français on dit se ronger les foies! :wink:

Et pour Pajan : qui sont les trois preux chevaliers? [:bru:7]

Bacioni. Barbara [:ar sparfel:4]
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede pajan » 12/03/2007 17:11

j'ai mal compté :oops: :mrgreen:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Actualité SkyDoll

Messagede julien16 » 12/03/2007 17:45

J'adore cet accent, même en lisant on l'imagine bien !!!
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Actualité SkyDoll

Messagede Charlie Corto » 12/03/2007 18:40

Bon t'es excusé! :mrgreen:
Come se dice in italiano, non tene vogliamo! sei bravo! :mrgreen:
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 13/03/2007 10:19

Bon t'es excusé! :mrgreen:
Come se dice in italiano, non tene vogliamo! sei bravo! :mrgreen:

..."tene" non si scrive cosi', ma le due parole sono staccate, non unite.
"Noi non te ne vogliamo"... :wink: :wink: :wink:
De rien! :mrgreen:
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede Charlie Corto » 13/03/2007 10:21

Grazie signorina! :mrgreen:
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede pajan » 13/03/2007 16:31

De rien! :mrgreen:

anche io....prego.

et hop, il n'est pas dit que je passe pour une buse complète en italien :mrgreen:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 16/03/2007 11:20

et voilà la couverture vrai de Sky Doll Space Ship Collection!
Le couleurs, avec cette server, ils sont pas juste mais bon, cest la cover!

:mrgreen: :mrgreen:
[img]http://i10.servimg.com/u/f10/11/12/39/79/cover_10.jpg[/img]
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede Charlie Corto » 16/03/2007 11:30

Waouh!!!!!!!!!! :shock:

è MAGNIFICO! [:sly:1]
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 16/03/2007 11:55

Merciiii!! :wink:
venusdea
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle