Caraoubas tu es fatigué c'est po grave!!!
Le métier d'artiste c'est pas du travail à la chaine :S !!!Prends un chanteur par exemple de palmas,il s'arrète 10 ans et il revient personne lui a tiré la tronche ou lui a dit que c'était scandaleux.Alors tu trouves peut etre que c'est injuste mais c'est comme ca (^^)
Moi,je viens encourager Barbara et Alessandro pour le tome 4 et tous leurs projets à venir.Meme si je me doute que c'est le genre de message qui doit se perdre au milieu de beaucouq d'autres.Ils me tardent de les découvrir dans des projets poussés différents ca risque d'etre encore une fois trés intéressant!!!(d'ailleurs si Venusdea veut mettre des visus de leur travail et études sur le site franchement ya no soucy)
Ces auteurs sont archi-talenteux,archi-suivis par leur fan et la profession(note pour barbara: Pierre-Mony chan est super méga fan de Alessandro c'est son idole dixit mister poulpor lui-mème)donc je peux comprendre l'impatience de certains.Mais à ca je répondrai qu'à la sortie de chaque nouveau sky doll je n'ai pas été déçu contrairement a un certain moreno et son régulateur.
Donc si attendre 2 voire 3 ans est un gage de qualité alors ainsi soit-il.Puis c'est po comme si sky doll ne marchait po,ils peuvent se le permettre.Moi j'aimerai bien que Tarquin prenne plus de temps pour faire un lanfeust des étoiles,ca nous éviterait peut-etre la daube annuelle meme si elle est hyper "bancable"(note ce n'est que mon avis ,et je me doute qu'il ya un gros manque a gagner pour l'éditeur si le sieur le faisait m'enfin)!!Donc je suis content que sky doll ne subisse pas trop de contraintes pour les sorties...
Pour en revenir à Sky doll,visuellement c'est à chaque fois une grosse claque.Les couleurs sont sublimissimes et le dessin en lui-meme est assez impressionnant!!faut quand meme pas avoir fait l'ENA ou polytechniques pour voir qu'il ya un gouffre entre les 9/10 ème(et encore je suis gentil) de la (sur)production bd actuelle (hein quoi on se demande pkoi monsieur les éditeurs signent n'importe quoi....Ahhhhh mais c'est bien sur c'est juste pour etre aussi présent qu'un autre sur les étalages de vente mais c'est bien sur :S) Et un volume de sky doll!!!Bon aprés tu as toujours quelques surprises comme billy wild!!!Mais l'auteur a bien mis deux ans a paufiné son bébé et il n'y a pas de couleurs
Donc j'en conclus que c'est super gentil de la part de barbara de venir sur le site papoter car elle n'est pas obligée de le faire......si Mister Barbucci(o grand maitre du dessin lol)voulait faire la meme chose de temps en temps on l'accueil les bras ouverts.La plupart des gens ici ne mordent pas et on peut peut etre apporter quelques critiques constructives(autres que les temps parution ca va de soit ^^ )!!!
Ah et remercier ces auteurs de nous faire des bonus sympas qui sortent de l'ordinaire comme le coffret rose bonbon(franchement c'est un bel objet)!!Je suppose que c'est du a la volonté de l'éditeur de surfer sur la vague du succés et j'aime ce souci des auteurs de proposer quelque chose de beau plutot de se contenter d'un vulgaire coffret tout moche a la delcourt ou de faire des chroniques qui n'apportent rien ^^
A et pour finir(vui vui promis)Si barbara voulait bien ressortir ses pinceaux pour les dédicaces de l'an prochain j'en serais que trop content---parceque meme si j'aime le kitchissimea la seventies,les paillettes(les petites babioles hello kitty and co),le fluo rose,le doré partout(qui fait super chargé a l'image des églises italiennes),Sky doll c'est avant tout des couleurs magnifiques.......donc j'opte pour l'emploi du joli pinceau comme à ses premières dédicaces(mais en moins poussé ca va de soi --genre cheveux,yeux,bouche voili voilou et la paillette coeur marque du "peace and love")