Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Actualité SkyDoll

Messagede largo84 » 24/02/2007 19:53

Message précédent :
+1 :smile:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 25/02/2007 12:57

J'aime quand Barbara poste en français.

(oui je comprends rien à l'italien).

En tout cas merci pour les précisions.

No.Absolutament pas.
ça c'est lo style de Anna seule,une style graphique pour cette genre d'images.. :mrgreen: :mrgreen:
Aussi si sont vraiment beaux, bien sure!!!

Et voici la premiere image ufficiel de END.
Image

J'espere que vous plairait!!
Le couleurs telechargè ils sont pas le top, eh?
L'image est trop bleu..Mais est lisible.

Barbara
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede caraoubas » 25/02/2007 22:58

Bonjour,
Je vais certainement aller à contresens de pas mal de fans ici présent mais...
Je lis skydoll depuis le début et c'est une série que j'apprécie. Par contre, je n'apprécie plus les auteurs. Désolé ! Vous avez obtenu de nombreux fans grace à cette série, mais vous sortez un album tous les 4 ans. Ce n'est pas sérieux ! Je ne doute pas que travailler dans le dessin animé rapporte plus, de là à ne jamais finir une série, c'est dommage. Et encore une nouvelle série à l'horizon ? J'espère que cette fois les fans ne s'y laisseront pas prendre. N'oubliez pas que ce sont vos lecteurs qui vous font vivre, ils sont beaucoup trop indulgents à mon goût.
Quand aux dédicaces... je ne comprendrai jamais pourquoi les gens font la queue... Au début j'ai vu de superbes dédicaces pleine page, un peu inédites, avec de l'aquarelle, maintenant ce sont des grosses têtes et des petits corps, toujours pareils, avec un gros pourtour énorme qui met 5 heures à sécher... M'enfin, chacun son truc...
caraoubas
BDéboussolé
BDéboussolé

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 26/02/2007 00:40

Je te reponde en italien... :smile:
Mi dispiace molto di quello che dici.
Ma intanto non facciamo uscire un libro ogni 4 anni...Non lo abbiamo mai fatto.E questo non è vero.
Solo il tome 3 è stato dopo 3 anni dal tome #0.Che è parte della serie principale.
Gli altri libri sono usciti sempre ogni anno e mezzo.
Un tempo decisamente comune al 90 % degli autori, no? :mrgreen:
Se sono passati 3 anni, non è stato per negligenza alla serie, ma a questione di vita" normale".
Che ci hanno obbligato a rallentare.Siamo esseri umani.
Il prossimo uscirà nel 2008.
Quindi dopo 2 anni dal tome 3.Mi sembra più ragionevole...
E credimi, non siamo macchine!!!
Abbiamo ogni tanto anche voglia di cambiare soggetto.Altrimenti tutto diventa vecchio e odioso.Superato.Non ti succede mai di guardare qualcosa che hai fatto tempo prima e non amarlo più? Beh, a noi spesso.
E per ora Sky Doll rimane un diamante per noi.Stranamente continuiamo ad amarlo come se fosse la prima volta.E per far questo dobbiamo ora prendere uno "stacco artistico".
Purtroppo i progetti vanno più lenti della vita , delle idee e dei pensieri.
Io non sono più la persona di 8 anni fa, quando ho concepito Sky Doll.
Ci mancherebbe.
Ho anche un altro viso nascosto,un po più gotico che all'alba dei 38 anni mi sento di far uscire..
E Alessandro, al contrario di me, ha voglia di tornare bambino e giocare con progetti più "leggeri".
E sai perchè? Perchè amiamo cosi' tanto Sky Doll, la nostra serie principale , che non vogliamo annoiarci.
E per questo al cambieremo ancora! Divertendoci, come la prima volta che Sky Doll è uscito!
Era una vera sorpresa, no, nel mercato francese? Beh, oggi non lo è più.
E per questo dobbaimo prendere "aria" e ritornarci con esperienze diverse e credimi, Sky Doll ti ri-sorprenderà, come nel lontano dicembre 2000.

Per le dedicaces: non so che dirti..Amiamo anche li' cambiare e divertire il pubblico.
E' un regalo che fa l'autore al proprio pubblico.non siamo pagati, lo sai, no?
E lo facciamo per ore e ore.E mai ripetendoci...Se no ti piacciono le nostre ultime dedicaces, beh, intanto l'anno prossimo cambieremo!!! E le faremo diverse e che si asciugano in 2 secondi, ok?

Per END: NON potrai fare a meno di comprarlo, invece!!
Scomettiamo? E' troppo, ma troppo bello!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede largo84 » 26/02/2007 07:04

Y-a-t-il un traducteur sur le forum, je ne parle pas l'italien et je voudrais bien comprendre la réponse de Barbara. Merci
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Actualité SkyDoll

Messagede Axelvak » 26/02/2007 20:17

En gros : "merci pour tout ces compliments.
Le prochain Sky Doll tue des bébés crabes en boîte.
Un passage sur les pates italiennes que j'ai pas compris (humour transalpin je suppute).
Bisous à tout nos lecteur.
Barbara"

Bon en gros quoi.
Axelvak
BDébordé
BDébordé

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 27/02/2007 02:21

Je pas dit seulement une de cette choses...
:neutral: :neutral:
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede jeje13 » 27/02/2007 09:15

Ciao Barbara,
Mi sono permessso di fare una traduzione. Se vedi che mi sono sbagliato, puoi corregermi (le falle :wink: )
"Je suis déçue par ce que tu viens de dire.
Mais en même temps, nous n’avons pas sorti un album tous les 4 ans… Nous ne l’avons jamais fait. Ce n’est pas vrai.
Seul le tome 3 est sorti 3 ans après le tome 0 (qui fait partie de la série principale).
Les autres livres sont sortis à intervalle d’un an et demi. Un timing commun à tous les auteurs, non ?
3 années se sont écoulées, ce n’est pas par négligence envers la série mais pour des raisons de vie « normale » qui nous ont obligés à ralentir. Nous sommes des êtres humains.
Le prochain volume sortira en 2008.
Par conséquent, 2 ans après le tome 3 me semble être une attente plus raisonnable.
Et crois-moi, nous ne sommes pas des machines ! ! !
Nous avons aussi parfois envie de changer de sujet. Autrement tout devient vieux et immonde. Dépassé. Il ne t’es jamais arrivé de regarder quelque chose que tu as fait auparavant et de ne plus l’aimer ? Et bien cela nous arrive souvent.
Jusqu’à maintenant Sky Doll reste un joyau pour nous. Etrangement nous continuons à l’aimer comme au premier jour. Et pour y arriver, cela nous demande un « décollement artistique ».
Cependant les projets sont plus lents que la vie , les idées et les pensées.
Je ne suis plus la personne d’il y a 8 ans lorsque j’ai créé Sky Doll.
Je mentirais.
J’ai aussi un autre visage, caché, plus gothique que je me sens prête à montrer à l’aube de mes 38 ans.
Et Alessandro, au contraire, a besoin de rajeunir et de travailler sur des projets plus légers. Et sais-tu pourquoi ? Parce que nous aimons tellement Sky Doll que nous ne souhaitons pas nous y ennuyer. Et pour cela nous changerons encore ! Nous nous amuserons comme la première fois que Sky Doll fut publié ! Ce fut une vraie surprise sur le marché français, non ? Désormais, ça ne l’est plus. Et pour cela nous devons changer d’air et revenir sur Sky Doll avec nos expériences. Crois-moi Sky Doll te surprendra encore, comme en décembre 2000.

Pour les dédicaces, je ne sais que te dire. Nous aimons là aussi changer et divertir le public. C’est un cadeau que nous faisons aux lecteurs, nous ne sommes pas payés. Tu le sais, non ? Et nous le faisons pendant des heures. Et sans nous répéter… Si os dernières dédicaces ne te plaisent pas et bien peut-être que l’an prochain nous changerons ! ! Peut-être seront-elles différentes et qu’elles sécheront en 2 secondes, OK ?

Pour END : tu ne pourras faire autrement que l’acheter ! !
On parie ? L’album est trop beau !"
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede lololyon69 » 27/02/2007 09:50

Et sans nous répéter… Si os dernières dédicaces ne te plaisent pas et bien peut-être que l’an prochain nous changerons ! ! Peut-être seront-elles différentes et qu’elles sécheront en 2 secondes, OK ?

Ha ben nan alors, je proteste, j'en voudrais bien une moi qui met 2 heures à sécher ! :mrgreen:
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Actualité SkyDoll

Messagede Axelvak » 27/02/2007 13:38

C'était une tentative d'humour.
Axelvak
BDébordé
BDébordé

Actualité SkyDoll

Messagede raruto » 27/02/2007 13:50

ben moi je les aime ces auteurs!!!!!Ils sont particulièrement sympathiques en séance de dédicaces et se plient a cet exercice de style sans ronchonner malgrés leur notoriété(et cela avec une aisance incroyable pour le mister ----punaise faut le voir pour le croire les gars)!!Ils ont a coeur de se renouveller en inventant de nouveaux procédés pour personnaliser nos albums chéris a chaque rencontre pour surprendre leur fan et je trouve ca vraiment trés gentil de leur part(Alors que celui qui trouve ca "pa bo" aille déverser son venin ailleurs).De plus,contrairement a bcq d'auteurs,ils essaient de contenter quasiment tout le monde,je me rappelle d'une séance a aix ou ils ont du faire pas loin de 45 dédicaces.......( O-° )!!Et voilou je rajoute que "end" cette nouvelle bd sera acheté par moi et bcq d'autres personnes du forum,j'en suis sur!!!Si barbara met en avant une grande qualité graphique c'est que cette bd doit cartonné(attendez les gars,a mon avis,on peut lui faire confiance la mademoiselle n'a jamais que particpé a la conception de skydoll lol)
raruto
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede raruto » 27/02/2007 13:57

un ch'tit ps:Ca me génerai pas une dédicace avec des couleurs au pinceau ,Moi, lol!!!
raruto
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede caraoubas » 27/02/2007 23:11

Le tome 0, je veux bien qu'il soit intégré à la série, mais ce n'est que 10 pages d'histoire... (10 recto, je précise, pas 10 pages doubles). Je n'appelle pas ça une BD. J'apprécie les beaux dessins, mais ça ne fait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ce qui fait donc 4 ans plutôt que 3 entre les 2 tomes. Et 2 ans pour le tome suivant, c'est beaucoup aujourd'hui.
Prenons un exemple : Marion Poinsot. Elle a fait une série qui a du succès (Dread Mc Farlane), pas autant que Skydoll certes, mais quand même. On lui a proposé le donjon de Naheulbeuk, cette fois-ci c'était un vrai carton ; ça ne l'a pas empêchée de finir Dread pour notre plus grand plaisir... En 5 tomes comme ça a toujours été prévu... Voilà ce que j'appelle une dessinatrice soucieuse de ses lecteurs.

Pour les dédicaces, s'il vous faut des preuves, allez donc faire un tour sur les sites de scans de dédicaces... Et sur l'amabilité / la ponctualité, sur d'autres posts j'ai lu des choses qui ne cadrent pas tout à fait avec ce que tu dis raruto. M'enfin je dis ça hein... C'est sur que la dédicace est un cadeau, tout ça tout ça, mais être annoncé à 10h et arriver à 18... Moi je le tente pas ! Il y a d'autres auteurs plus accessibles !

Pour répondre à Barbara : personnellement je vais au bout de mes projets avant de passer à la suite. C'est vrai que je ne travaille pas dans le milieu artistique, mais un boulot est un boulot, quand on s'y investit c'est pour le faire aboutir. Je ne sens pas trop la volonté d'aboutir, là... Des tas d'auteurs voudraient bien dessiner leur série jusqu'au bout et ne le peuvent pas, et pour la plupart ce n'est pas faute de talent !

Bref, passons. Je ne cherche pas à te vexer, mais à exprimer ma déception face à l'attente, et aux pratiques commerciales qui font apâter le client et vident notre porte-monnaie (le 3B avec la fin bis, le tome 0...). Je reconnais que Skydoll c'est une très bonne BD et j'achèterai tout de même les tomes suivants. Je dis bien les tomes... pas les spin-off, extensions diverses et (a)variées, produits dérivés, albums d'hommages... ça j'en ai marre.
caraoubas
BDéboussolé
BDéboussolé

Actualité SkyDoll

Messagede raruto » 28/02/2007 00:54

hum hum tu fais référence a angougou pour les dédicaces(eh oué ca me parait évident)???Tu sais caraoubas ce festival est une cohue,les auteurs ont pleins d'interviews pour les télés et les radios!!Et je ne pense pas me tromper que tous y vont a contre coeur m'enfin...c'est que mon avis
raruto
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede nubx » 28/02/2007 10:09

c'est un 2B
Et le 2B est splendide et indispensable à tout fan de Sky Doll (que je suis)....
Ce n'est pas une "simple" pratique commerciale
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede Sillage » 03/03/2007 13:41

Faut pas être de mauvaise foi non plus... Bien sûr que c'est une pratique commerciale, tout comme les spin off en général.
Après, il y a la manière de le faire et le public visé. Néanmoins, les éditeurs savent pertinement que dans la plupart des cas, ce sont les collectionneurs qui vont acheter ça et comme les collectionneurs sont des cons ils achetent et tombe dans le panneau.(Euhhh je précise que je suis un collectionneur aussi, je me comprends donc dans le lot :mrgreen: )
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede tony lg » 03/03/2007 15:49

"et comme les collectionneurs sont des cons "
Comme on dit "il y a con et...con..." :siffle: (cela ne t'est pas destiné "sillage" :wink:,on ne sait jamais... )
Pour ma part je suis sky-doll depuis les débuts et je trouve que tout ce qui est sorti n'a pas géneré d'attente trop longue...tout du moins par rapport à une série "phare"
De toute les façons je préfère attendre et être ravie du produit qu'être "exaucé" en peu de temps et..déçu...(voir troll de troy ou lanfeust (je ne parle pas de TOUT les albums...mais de certains où le dessin est pas...top et le scénar sur d'autres pas glop du tout)
Bref,comme toute série qui marche nous avons des albums "hors cycle"...alors faut-il les prendre?c'est au lecteur de juger...mais de là à critiquer le tome 0 car il ne possède "que" dix pages de bd...que devrait'on dire de la série blockbuster avec sillage et ses dessins,pour la plupart,non-inédits?...
Il faut faire un choix...et je trouve que les auteurs de sky ne sont ni plus lent ,ni plus rapides que d'autres...ils sont dans la moyenne et n'oublions pas non plus qu'il y a eut "monster allergy,des spin off sur le fanzine Soleil,plus bien d'autres choses..et pourtant,avec toute ses activités annexes de sky,le coffret sortie entre-temps est superbe!!!(je sais c'est 3 dessins... :roll: et du rose :mrgreen: ),le tirage limité album est magnifique mais surtout la fin alternative du 2B "vaut son pesant d'or"
Mais et ce pour finir... le plus important est que la série n'a rien perdue de sa qualité d'origine...et après tout c'est le principal...non?
(où alors c'est moi qui suis trop patient...remarquez je suis "gunm"... :roll: :fant2: )
ps: Barbara déjà c'était un plaisir de te lire sur le forum...mais là en "français" c'est un enchantement...
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Actualité SkyDoll

Messagede pajan » 03/03/2007 17:58

Le tome 0, je veux bien qu'il soit intégré à la série, mais ce n'est que 10 pages d'histoire... (10 recto, je précise, pas 10 pages doubles). Je n'appelle pas ça une BD. J'apprécie les beaux dessins, mais ça ne fait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ce qui fait donc 4 ans plutôt que 3 entre les 2 tomes. Et 2 ans pour le tome suivant, c'est beaucoup aujourd'hui.
Prenons un exemple : Marion Poinsot. Elle a fait une série qui a du succès (Dread Mc Farlane), pas autant que Skydoll certes, mais quand même. On lui a proposé le donjon de Naheulbeuk, cette fois-ci c'était un vrai carton ; ça ne l'a pas empêchée de finir Dread pour notre plus grand plaisir... En 5 tomes comme ça a toujours été prévu... Voilà ce que j'appelle une dessinatrice soucieuse de ses lecteurs.

Pour les dédicaces, s'il vous faut des preuves, allez donc faire un tour sur les sites de scans de dédicaces... Et sur l'amabilité / la ponctualité, sur d'autres posts j'ai lu des choses qui ne cadrent pas tout à fait avec ce que tu dis raruto. M'enfin je dis ça hein... C'est sur que la dédicace est un cadeau, tout ça tout ça, mais être annoncé à 10h et arriver à 18... Moi je le tente pas ! Il y a d'autres auteurs plus accessibles !

Pour répondre à Barbara : personnellement je vais au bout de mes projets avant de passer à la suite. C'est vrai que je ne travaille pas dans le milieu artistique, mais un boulot est un boulot, quand on s'y investit c'est pour le faire aboutir. Je ne sens pas trop la volonté d'aboutir, là... Des tas d'auteurs voudraient bien dessiner leur série jusqu'au bout et ne le peuvent pas, et pour la plupart ce n'est pas faute de talent !

Bref, passons. Je ne cherche pas à te vexer, mais à exprimer ma déception face à l'attente, et aux pratiques commerciales qui font apâter le client et vident notre porte-monnaie (le 3B avec la fin bis, le tome 0...). Je reconnais que Skydoll c'est une très bonne BD et j'achèterai tout de même les tomes suivants. Je dis bien les tomes... pas les spin-off, extensions diverses et (a)variées, produits dérivés, albums d'hommages... ça j'en ai marre.

je ne savais qu'il était gravé dans le marbre que des auteurs étaient obligés de sortir un album tous les ans. Comme dans beaucoup de disciplines artistiques et c'est que barbara a expliqué chacun a son propre rythme. Franchement je préfére attendre 3 ans et me régaler, que de lire un album par an mais que la série soit une grosse daube.
En ce qui concerne les dédicaces, j'ai eu la chance de rencontrer deux fois Barbara et Alessandro dont l'année dernière au salon du livre ou ils ont dédicacés de 10 h à 19 h en prenant une heure de pause. Ils étaient très zen, très dispos, même chose à St malo. Alors après il arrive qu'il y ait des empechements , des retards.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 05/03/2007 00:09

Merci Pajan et merci Tony..
Tres tres gentil da votre part...
Et c'est vrai, il y a ecris da aucune part que les auteurs ils sont obligè a faire un album a l'année...Mais da quand, excuse moi???
Et alors pour ça, avec la serie de Monster Allergy , dans l'annèe 2004 nous avons fait 2 album avec Sky Doll 0 et le premier di Monster Allergy.
Et da le 2004 a le 2006 exattament une serie animé( deja sortie da plus un année en tout le monde) et bien 29 (!) albums de Monster...
Bon,je voulez pas dire ça , bien sure, pourquoi le sujet c'est bien Sky Doll,et en plus la serie principal, mais vraiment chacun as propre ritme et une vie normal a moitiè...Et beaucoup des choix ils viens pour hazard et pas pour decision commercial...C'est NORMAL, nous sommes pas des machine, encore une fois.
Et Sky Doll, la notre serie principal, sera toujours a la premiere place en tout pour tout.
Et des serie trest,res complique a faire, comme la notre ( ex: Blacksad) as exattament notre ritme des sorties.
Da le 2000 a aujourd'hui ils sont sortie 3 livre.Et pas personne vais a critiquer trop les auteurs, non?
Bon, mais aussi j'aime bien que chacun as sien idee et c'est aussi la beautè da la vie, de la gens et de la diversitè de l'etre humain...
Et alors , tout les critique aussi chez nous, ils sont le bienvenue, toujours!!!
Barbara
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede Charlie Corto » 06/03/2007 16:36

Et voici la premiere image ufficiel de END.
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id ... 177&size=l
J'espere que vous plairait!!
Le couleurs telechargè ils sont pas le top, eh?
L'image est trop bleu..Mais est lisible.

J'aime déjà beaucoup! :ok:
Hâte de voir le réultat final. :wink:
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede Charlie Corto » 06/03/2007 17:06

Sinon concernant Sky Doll, s'il te plait signorina prendete il vostro tempo! :smile:
Je suis comme pajan et tony lg je préfère avoir entre les mains un tome qui ne perd pas en qualité de dessin et de scénario parce qu'il aura pris le temps de naître, plutôt qu'une BD qui serait baclée parce que les auteurs auraient voulu répondre aux exigences commerciales. :sad:
Les vrais fans savent je pense être patient! :wink:

Je n'avais pas trop envie de répondre à caraoubas car je ne comprends pas ces crittiques, mais de toute façon personne ne lui met le couteau sous la gorge pour acheter tous produits dérivés ou autres 2B , T0 ... donc je ne vois pas où il y a un problème?
quant à son courroux sur les délais ça me fait sourire :mrgreen:
combien existe-t-il de séries qui trainent en longueur ou d'autres qui au contraire sont mortes nées après le tome 1 ou 2?
ne vaut-il pas mieux une série qui prend son temps, dont le succès est véritable, dont les auteurs respectent leurs lecteurs et qui nous apporte le plaisir tant attendu même s'il nous faut attendre des mois :cry: avant de connaître la suite? :siffle:
Quand on aime on ne compte pas! :mrgreen:

Grazie a te Barbara e saluta Alessandro da nostra parte a tutti.
Bacioni.
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle