J'aime quand Barbara poste en français.
(oui je comprends rien à l'italien).
En tout cas merci pour les précisions.
Et sans nous répéter… Si os dernières dédicaces ne te plaisent pas et bien peut-être que l’an prochain nous changerons ! ! Peut-être seront-elles différentes et qu’elles sécheront en 2 secondes, OK ?
Le tome 0, je veux bien qu'il soit intégré à la série, mais ce n'est que 10 pages d'histoire... (10 recto, je précise, pas 10 pages doubles). Je n'appelle pas ça une BD. J'apprécie les beaux dessins, mais ça ne fait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ce qui fait donc 4 ans plutôt que 3 entre les 2 tomes. Et 2 ans pour le tome suivant, c'est beaucoup aujourd'hui.
Prenons un exemple : Marion Poinsot. Elle a fait une série qui a du succès (Dread Mc Farlane), pas autant que Skydoll certes, mais quand même. On lui a proposé le donjon de Naheulbeuk, cette fois-ci c'était un vrai carton ; ça ne l'a pas empêchée de finir Dread pour notre plus grand plaisir... En 5 tomes comme ça a toujours été prévu... Voilà ce que j'appelle une dessinatrice soucieuse de ses lecteurs.
Pour les dédicaces, s'il vous faut des preuves, allez donc faire un tour sur les sites de scans de dédicaces... Et sur l'amabilité / la ponctualité, sur d'autres posts j'ai lu des choses qui ne cadrent pas tout à fait avec ce que tu dis raruto. M'enfin je dis ça hein... C'est sur que la dédicace est un cadeau, tout ça tout ça, mais être annoncé à 10h et arriver à 18... Moi je le tente pas ! Il y a d'autres auteurs plus accessibles !
Pour répondre à Barbara : personnellement je vais au bout de mes projets avant de passer à la suite. C'est vrai que je ne travaille pas dans le milieu artistique, mais un boulot est un boulot, quand on s'y investit c'est pour le faire aboutir. Je ne sens pas trop la volonté d'aboutir, là... Des tas d'auteurs voudraient bien dessiner leur série jusqu'au bout et ne le peuvent pas, et pour la plupart ce n'est pas faute de talent !
Bref, passons. Je ne cherche pas à te vexer, mais à exprimer ma déception face à l'attente, et aux pratiques commerciales qui font apâter le client et vident notre porte-monnaie (le 3B avec la fin bis, le tome 0...). Je reconnais que Skydoll c'est une très bonne BD et j'achèterai tout de même les tomes suivants. Je dis bien les tomes... pas les spin-off, extensions diverses et (a)variées, produits dérivés, albums d'hommages... ça j'en ai marre.
Et voici la premiere image ufficiel de END.
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id ... 177&size=l
J'espere que vous plairait!!
Le couleurs telechargè ils sont pas le top, eh?
L'image est trop bleu..Mais est lisible.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités