Si encore il y avait du neuf au niveau du contenu... Mais ça ne reste qu'un changement d'emballage bien souvent. Et comme je le dis personne ne m'oblige à acheter effectivement, ça n'empêche pas de dénoncer la démarche.
Surtout que c'est toujours présenté comme une révolution ultra sensationnelle, ce qui me fait plutôt rire. Franchement moi qui adorait cette BD, la politique des auteurs commence à m'apporter une indigestion de leur oeuvre, ce qui est dommage mais c'est ainsi.
Et ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'on ne doit rien dire, sinon vu qu'on peut toujours trouver pire, on ne dirait jamais rien.
pfff tu es quand meme pénible ( °_0 ).
Tes propos sont "comment dire " exécrables et je pense que barbara n'aura rien a y répondre de toute façon.De plus ces deux auteurs sont sur d'autres projets top secret(bon end pour barbara et un projet ???? pour alessandro).Franchement on peut bien compendre qu'ils aient envi de faire autre chose ^-^ et de s'essayer a d'autres styles(regarde guarnido qui va faire deux tomes de sorcelleries avant de retourner a blacksad)
Donc,sky doll c'est un volume tous les 3ans en moyenne(comme un blacksad)
Soleil propose un spin off parce que le public est demandeur,les auteurs ont accepté de le faire....(meme si toi tu as l'air de t'en moquer).De plus on a pu découvrir le "talentissime" matteo de longis et qui devrait pas tarder a sortir un album ^^
de plus,la politique des auteurs n'a rien avoir la dedans ^_^
faut bien comprendre une chose
avec ou sans l'accord de barbara et alessandro soleil t'aurait surement proposé un coffret tot ou tard.....et pour le coup barbara a proposé de faire un truc "kitch" a l'image de sky doll
Ensuite si album vient te proposer de faire un TL c'est que le public est demandeur donc les auteurs ont donné leur accord(sky doll était une des rares séries a ne pas avoir de tirage limité....hormis ceux de soleil).
Tu sais,il faut comprendre que c'est comme ca,quand une bd a un succés commercial il ya tout un tas de produits dérivés qui s'y rattache(lol regarde lanfeust qui a son jeu video)!!Moi,pour ma part, je trouve que barbara et alessandro ont été trés soft avec ce coté commercial....un TL juste pour le tome 3 et un seul spin off.De plus a chaque fois,les auteurs ont eu a coeur de nous "proposer" des objets super sympa (^__^)
EN RESUME ,
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF descend sur terre
C'est pas les auteurs qui sont responsables du monde capitaliste et mercantile dans lequel nous sommes
(si vraiment tu veux un truc scandaleux......je te parlerai d'un auteur(enscensé sur ce forum...mais no comment) ...qui se fait inviter sur des festivals pour faire des fresques animalières.....qui refuse de faire des dédicaces aux autres auteurs,sous prétexte que c'est plus assez bien pour lui de faire des mickeys dans ses albums .....et la dites fresque réalisée est revendue pour sa popoche,et non pas pour une association (°°)(alors qu'il le laisse entendre)....La tu vois,ca ca me fait plus chier que les deux trois tirages sky doll....
ce qui m'énerve c'est que le monsieur passe pour quelqu'un de simple,un ecolo contre le progrés et son coté mercantile en demandant de faire appel au coté altruiste de chacun de nous.Alors que la définition de l'altruisme ca fait bien longtemps qu'il l'a oublié)....
de plus pour un mec qui a fait 8albums en 25 ans 30ans de carrière(ridicule en comparaison d'un hermann qui va encore a la rencontre de son public)....mais ca n'empeche pas monsieur"zoo" d'avoir un melon.....énorme