Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Actualité SkyDoll

Messagede nubx » 20/01/2008 09:02

Message précédent :
par contre c'est vrai que le tirage limité album était,quant a lui, trés léger(comme tous les tirages albums)

Je trouve que tu y vas fort là. :smile:

Je sais pas ce que tu attends d'un TL mais je trouve que le TL Sky Doll Album est plus que correcte :
Couverture inédite
dos toilé (rose pour sky doll bien sur) :ok:
un ex libris n° et signé :ok:
un album n° et signé :ok:
un cahier graphique :ok:

Alors là, je vois pas ce qu'il pourrait manquer à ce TL. :mrgreen:
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede raruto » 20/01/2008 12:22

Je trouve que tu y vas fort là. :smile:

Je sais pas ce que tu attends d'un TL mais je trouve que le TL Sky Doll Album est plus que correcte :
Couverture inédite
dos toilé (rose pour sky doll bien sur) :ok:
un ex libris n° et signé :ok:
un album n° et signé :ok:
un cahier graphique :ok:

Alors là, je vois pas ce qu'il pourrait manquer à ce TL. :mrgreen:

ca doit etre parceque je ne vois pas bien l'interet d'un TL deja a la base .....mais ceux d'albums :siffle: :siffle: :siffle:
prends le TL de chez bruno graff d'angela par eemple celui la il déchire :wink: ou meme celui d'alim le tanneur du volume 2 de chez bdb.....et dans un tout autre registre je trouve que les ouvrages de reves de bulles,meme avec une couverture sommaire,offre un contenu de meilleur qualité....si t'as l'occasion jete un coup d'oeil :wink: !!
raruto
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede Touni002 » 20/01/2008 12:25

ca doit etre parceque je ne vois pas bien l'interet d'un TL deja a la base .....mais ceux d'albums :siffle: :siffle: :siffle:
prends le TL de chez bruno graff d'angela par eemple celui la il déchire :wink: ou meme celui d'alim le tanneur du volume 2 de chez bdb.....et dans un tout autre registre je trouve que les ouvrages de reves de bulles,meme avec une couverture sommaire,offre un contenu de meilleur qualité....si t'as l'occasion jete un coup d'oeil :wink: !!

j'ai celui d'Angela et d'alim et sérieusement le TL Sky Doll est pas mal par rapport à eux. C'est un des meilleurs qu'Album est sorti. Ce fut une exception a la règle. Il ne faut surtout pas oublier que le prix de l' Angela était 99 euro si je me souviens bien et l'alim 69 euro. Pour le Sky Doll ca devait etre 55 euro.

Donc avoir un TL facon Angela à 55 euro, ce n'est pas vraiment possible.
Touni002

Actualité SkyDoll

Messagede raruto » 20/01/2008 12:35

c'est pas faux pour les prix.....mais quitte a faire un tirage pour les collectionneurs....je le reve avec plein de bonus, qui sort un peu de l'odinaire,plein a craquer de recherches,de crayonnés....parceqe la reprise du livre normal dans un contenant un poil plus joli.....ca fait un moment que ca ne m'interesse plus

sinon par exemple a prix équivalent des livres qui m'intéressent plus,tu as ceux de maghen,de véritables bijoux....et le prix est sans appel a coté ^^.

mais aprés tout le monde avait compris que c'était par choix personnel (^_^)
raruto
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede Touni002 » 20/01/2008 12:36

Ha oui c'est sur, faut qu'on demande à Barbara un superbe Tirage de Tête pour le tome 4 alors :) j'achète direct mais le prix fait quand meme mal ;)
Touni002

Actualité SkyDoll

Messagede leidjill » 20/01/2008 13:48

les chanceuxxxxxxxxxx. Dire que j'ai même pas une dédicace, c'est pas juste. Profitez bien ;)

Je n'en ai pas non plus.
Ce sera ma 4e année de suite à Angoulème et peut-être la première fois que j'oserai faire la queue pour Skydoll. Je ne sais pas si tu t'en rends compte depuis ta place d'auteur, Barbara, mais en tous cas du côté des fans il vaut mieux être très, très motivé pour le tenter... La plupart des gens attendent toute la journée.
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede Hologramme » 20/01/2008 14:30

Si encore il y avait du neuf au niveau du contenu... Mais ça ne reste qu'un changement d'emballage bien souvent. Et comme je le dis personne ne m'oblige à acheter effectivement, ça n'empêche pas de dénoncer la démarche.

Surtout que c'est toujours présenté comme une révolution ultra sensationnelle, ce qui me fait plutôt rire. Franchement moi qui adorait cette BD, la politique des auteurs commence à m'apporter une indigestion de leur oeuvre, ce qui est dommage mais c'est ainsi.

Et ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'on ne doit rien dire, sinon vu qu'on peut toujours trouver pire, on ne dirait jamais rien.
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Actualité SkyDoll

Messagede RoAzHonEg » 20/01/2008 14:47

Je n'en ai pas non plus.
Ce sera ma 4e année de suite à Angoulème et peut-être la première fois que j'oserai faire la queue pour Skydoll. Je ne sais pas si tu t'en rends compte depuis ta place d'auteur, Barbara, mais en tous cas du côté des fans il vaut mieux être très, très motivé pour le tenter... La plupart des gens attendent toute la journée.

il y a deux ans... j'ai fait la queue 10 heures [:lega]

et ça été la dernière fois que je l'ai fait... j'en veux plus de ses longues attente...maintenant c'est 4h maxi et encore :roll:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Actualité SkyDoll

Messagede raruto » 20/01/2008 16:07

Si encore il y avait du neuf au niveau du contenu... Mais ça ne reste qu'un changement d'emballage bien souvent. Et comme je le dis personne ne m'oblige à acheter effectivement, ça n'empêche pas de dénoncer la démarche.

Surtout que c'est toujours présenté comme une révolution ultra sensationnelle, ce qui me fait plutôt rire. Franchement moi qui adorait cette BD, la politique des auteurs commence à m'apporter une indigestion de leur oeuvre, ce qui est dommage mais c'est ainsi.

Et ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'on ne doit rien dire, sinon vu qu'on peut toujours trouver pire, on ne dirait jamais rien.

pfff tu es quand meme pénible ( °_0 ).

Tes propos sont "comment dire " exécrables et je pense que barbara n'aura rien a y répondre de toute façon.De plus ces deux auteurs sont sur d'autres projets top secret(bon end pour barbara et un projet ???? pour alessandro).Franchement on peut bien compendre qu'ils aient envi de faire autre chose ^-^ et de s'essayer a d'autres styles(regarde guarnido qui va faire deux tomes de sorcelleries avant de retourner a blacksad)

Donc,sky doll c'est un volume tous les 3ans en moyenne(comme un blacksad)
Soleil propose un spin off parce que le public est demandeur,les auteurs ont accepté de le faire....(meme si toi tu as l'air de t'en moquer).De plus on a pu découvrir le "talentissime" matteo de longis et qui devrait pas tarder a sortir un album ^^

de plus,la politique des auteurs n'a rien avoir la dedans ^_^
faut bien comprendre une chose
avec ou sans l'accord de barbara et alessandro soleil t'aurait surement proposé un coffret tot ou tard.....et pour le coup barbara a proposé de faire un truc "kitch" a l'image de sky doll
Ensuite si album vient te proposer de faire un TL c'est que le public est demandeur donc les auteurs ont donné leur accord(sky doll était une des rares séries a ne pas avoir de tirage limité....hormis ceux de soleil).

Tu sais,il faut comprendre que c'est comme ca,quand une bd a un succés commercial il ya tout un tas de produits dérivés qui s'y rattache(lol regarde lanfeust qui a son jeu video)!!Moi,pour ma part, je trouve que barbara et alessandro ont été trés soft avec ce coté commercial....un TL juste pour le tome 3 et un seul spin off.De plus a chaque fois,les auteurs ont eu a coeur de nous "proposer" des objets super sympa (^__^)

EN RESUME ,
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF descend sur terre
C'est pas les auteurs qui sont responsables du monde capitaliste et mercantile dans lequel nous sommes

(si vraiment tu veux un truc scandaleux......je te parlerai d'un auteur(enscensé sur ce forum...mais no comment) ...qui se fait inviter sur des festivals pour faire des fresques animalières.....qui refuse de faire des dédicaces aux autres auteurs,sous prétexte que c'est plus assez bien pour lui de faire des mickeys dans ses albums .....et la dites fresque réalisée est revendue pour sa popoche,et non pas pour une association (°°)(alors qu'il le laisse entendre)....La tu vois,ca ca me fait plus chier que les deux trois tirages sky doll....
ce qui m'énerve c'est que le monsieur passe pour quelqu'un de simple,un ecolo contre le progrés et son coté mercantile en demandant de faire appel au coté altruiste de chacun de nous.Alors que la définition de l'altruisme ca fait bien longtemps qu'il l'a oublié)....

de plus pour un mec qui a fait 8albums en 25 ans 30ans de carrière(ridicule en comparaison d'un hermann qui va encore a la rencontre de son public)....mais ca n'empeche pas monsieur"zoo" d'avoir un melon.....énorme
raruto
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede Touni002 » 20/01/2008 16:21

pfff tu es quand meme pénible ( °_0 ).

Tes propos sont "comment dire " exécrables et je pense que barbara n'aura rien a y répondre de toute façon.De plus ces deux auteurs sont sur d'autres projets top secret(bon end pour barbara et un projet ???? pour alessandro).Franchement on peut bien compendre qu'ils aient envi de faire autre chose ^-^ et de s'essayer a d'autres styles(regarde guarnido qui va faire deux tomes de sorcelleries avant de retourner a blacksad)

Donc,sky doll c'est un volume tous les 3ans en moyenne(comme un blacksad)
Soleil propose un spin off parce que le public est demandeur,les auteurs ont accepté de le faire....(meme si toi tu as l'air de t'en moquer).De plus on a pu découvrir le "talentissime" matteo de longis et qui devrait pas tarder a sortir un album ^^

de plus,la politique des auteurs n'a rien avoir la dedans ^_^
faut bien comprendre une chose
avec ou sans l'accord de barbara et alessandro soleil t'aurait surement proposé un coffret tot ou tard.....et pour le coup barbara a proposé de faire un truc "kitch" a l'image de sky doll
Ensuite si album vient te proposer de faire un TL c'est que le public est demandeur donc les auteurs ont donné leur accord(sky doll était une des rares séries a ne pas avoir de tirage limité....hormis ceux de soleil).

Tu sais,il faut comprendre que c'est comme ca,quand une bd a un succés commercial il ya tout un tas de produits dérivés qui s'y rattache(lol regarde lanfeust qui a son jeu video)!!Moi,pour ma part, je trouve que barbara et alessandro ont été trés soft avec ce coté commercial....un TL juste pour le tome 3 et un seul spin off.De plus a chaque fois,les auteurs ont eu a coeur de nous "proposer" des objets super sympa (^__^)

EN RESUME ,
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF descend sur terre
C'est pas les auteurs qui sont responsables du monde capitaliste et mercantile dans lequel nous sommes

(si vraiment tu veux un truc scandaleux......je te parlerai d'un auteur(enscensé sur ce forum...mais no comment) ...qui se fait inviter sur des festivals pour faire des fresques animalières.....qui refuse de faire des dédicaces aux autres auteurs,sous prétexte que c'est plus assez bien pour lui de faire des mickeys dans ses albums .....et la dites fresque réalisée est revendue pour sa popoche,et non pas pour une association (°°)(alors qu'il le laisse entendre)....La tu vois,ca ca me fait plus chier que les deux trois tirages sky doll....
ce qui m'énerve c'est que le monsieur passe pour quelqu'un de simple,un ecolo contre le progrés et son coté mercantile en demandant de faire appel au coté altruiste de chacun de nous.Alors que la définition de l'altruisme ca fait bien longtemps qu'il l'a oublié)....

de plus pour un mec qui a fait 8albums en 25 ans 30ans de carrière(ridicule en comparaison d'un hermann qui va encore a la rencontre de son public)....mais ca n'empeche pas monsieur"zoo" d'avoir un melon.....énorme

Ouais en résumé, il y a une facon de faire les choses. Déja le fait que certains auteurs viennent sur le forum, cela prouve qu"ils ont envie de prendre soin de leur public. Enfin je le redis chacun sa vision des choses. Moi je raffole de statues, dessins originaux, TL, TT donc le côté collectionneur est présent mais j'avoue que pour celui qui n"attends que la suite de la bd, cela peu être embêtant.

Sinon je savais pas que Franck Pé etait ainsi alala tu brises un peu la magie de la série là :(
Touni002

Actualité SkyDoll

Messagede 3emeOeil » 20/01/2008 18:24

les propos d'Hologramme n'ont rien d'"execrables" :exclaim:
C'est pas parce qu'un auteur passe parfois dans le post qu'il faut lui lécher les bottes !!
Il a dit ce qu'il pensait et je partage son opinion ...
le coffret avec le T3 et le carnet de croquis compris étaient très sympas et accompagnaient parfaitement la sortie du T3.
Passe encore le TL que j'avais acheté à sa sortie mais revendu aussi sec parce que mis à part la couv et la 4ème de couv, c'était pas génial (l'XL était limite foutage de gueule) ...
Vient ensuite le Spaceship collection...pourquoi pas, ça va faire patienter jusqu'au T4 ... il est plutôt sympa et la maquette très originale est toujours dans le style de la série
Mais le super coffret de la mort du Spaceship est de trop je trouve :exclaim:
Donc pour ma part, ce sera grève de Skydoll produit dérivé compris tant que le T4 ne sera pas sorti :siffle:

Quand à ta critique envers Mr "Zoo", elle n'a rien à faire là et elle est franchement mesquine. On pourrait en dire autant d'auteurs qui ne dédicacent que leur TT dans une galerie parisienne connu ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede raruto » 20/01/2008 21:55

les propos d'Hologramme n'ont rien d'"execrables" :exclaim:

Quand à ta critique envers Mr "Zoo", elle n'a rien à faire là et elle est franchement mesquine. On pourrait en dire autant d'auteurs qui ne dédicacent que leur TT dans une galerie parisienne connu ...

primo;Alors ce que je trouve exécrable c'est de participer sur le forum pour venir y jeter son venin!!!Ca rime a rien de repprocher ce coté commercial....c'est le lot de toutes les choses qui connaissent du succés....

deuxio;et bien tu vois ^^ tu le dis toi meme que le seul truc qui te saoule dans les produits dérivés sky doll c'est la redite du spaceship(que personne n'a encore vu soit dit en passant :siffle: ).....et pour ma part elle n'a pas,pour le moment de répercussion sur la sortie de sky doll donc ya rien a critiqué....

Comme dit précédemment un sky doll c'est environ trois ans d'attente....donc barbara a dit 2009...donc pour moi 2006+3 ca fait bien 2009!!On y est pas encore donc "WAIT and SEE"

Par contre si en 2009 il n'y a rien,je pense qu'on aura tous le droit d'etre mécontent

AH oui ma critique n'est en rien mesquine sur le monsieur que j'ai critiqué puisque elle est vraie (T-T).....et je ne suis pas le seul a pouvoir te la confirmer...mesquin c'est quoi pour toi??....relater une vérité qui ne te plait pas??...donc dans ce cas oui je suis mesquin (^__^) et le pire c'est que j'assume complétement...ET franchement ce "grand nom" de la Bd m'a hyper déçu et ca c'est une chose qui m'énerve vraiment .....pas le coté commercial de certaine bd (parceque c'est notre société de consommation qui veut ca)

Peut-etre que ce qui est mesquin c'est de dire que pour 8 albums de fait sur Trente ans il a un melon énorme.....De plus "zoo" est un succés commercial somme tout relatif....m'enfin chacun son truc.....si il a une auto satisfaction de lui meme suffisante et ce congratule lui meme....chacun son truc (^_^)

Ah oui et pour info,je n'ai léché les bottes de personne (^_^)....je n'ai jamais encensé un volume de blacksad comme si c'était la bible...ou aduler buchet pour sa navis .....il me semble que tu te trompes de cible (:S)

Dire que barbara canepa est une grande coloriste ....je vois pas ou est le probleme...il me semble que c'est pas la plus bidon pour manier photoshop,un peu a l'image de certain prodige japonais.

Dire qu'elle a à coeur de nous proposer de vrais objets,un peu nouveau pour qu'on se sente moins pris pour des vaches a lait ben je trouve ca bien(^_^).(genre profiter que soleil veuille faire un coffret pour proposer quelque chose qui sort de l'ordinaire)

Aprés si toi tu es atteint de collectionnite aigue et que tu n'assumes pas ben c'est ton probleme pas vraiment le mien l'amiche!!!!N'oublie pas personne ne t'oblige a acheter.....
raruto
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede raruto » 20/01/2008 22:06

Sinon je savais pas que Franck Pé etait ainsi alala tu brises un peu la magie de la série là :(

tkt j'ai été dégouté sur le coup.....parceque deja j'ai eu l'info de la bouche meme du monsieur....et il m'a pris tellement de haut que j'ai halluciné...genre Alain delon le mec,je te jure....(sur le coup j'étais deg mais en y repensant ca me fait marrer ^^)

ensuite tu sais pour
le mec qui attends le nouveau sky doll.
Depuis le début barbara annonce 2009....on y est pas....donc penser que si le space ship n'avait pas été fait,le sky doll serait venu plutot je n'y crois pas....

Les auteurs ne sont pas des machines à dessiner....et je pense que nous pouvons tous comprendre qu'il faut qu'ils fassent de temps en temps des coupures....pour prendre du recul et revenir avec encore plus d'envie!!

De plus chacun de ces auteurs ont d'autres projets en cours.....donc j'attends de voir tout ca ^^ pour juger!!
raruto
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede siegfried » 20/01/2008 22:38

J'approuve Hologramme... trop c'est trop... et pour moi là c'est trop.

Perso, pour moi c'est le spaceship qui fut de trop, j'attends la série mère maintenant je n'achèterais rien d'autre d'ici là.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede raruto » 20/01/2008 22:43

J'approuve Hologramme... trop c'est trop... et pour moi là c'est trop.

Perso, pour moi c'est le spaceship qui fut de trop, j'attends la série mère maintenant je n'achèterais rien d'autre d'ici là.

comme je l'ai dit personne ne t'oblige a acheter ^^
franchement vous etes tordant
raruto
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede Touni002 » 20/01/2008 22:48

tkt j'ai été dégouté sur le coup.....parceque deja j'ai eu l'info de la bouche meme du monsieur....et il m'a pris tellement de haut que j'ai halluciné...genre Alain delon le mec,je te jure....(sur le coup j'étais deg mais en y repensant ca me fait marrer ^^)

ensuite tu sais pour
le mec qui attends le nouveau sky doll.
Depuis le début barbara annonce 2009....on y est pas....donc penser que si le space ship n'avait pas été fait,le sky doll serait venu plutot je n'y crois pas....

Les auteurs ne sont pas des machines à dessiner....et je pense que nous pouvons tous comprendre qu'il faut qu'ils fassent de temps en temps des coupures....pour prendre du recul et revenir avec encore plus d'envie!!

De plus chacun de ces auteurs ont d'autres projets en cours.....donc j'attends de voir tout ca ^^ pour juger!!

Pas bien Monsieur Pé :(

Attendez au moins de voir ce que le coffret va donner ensuite on parlera. Sinon si ca n'a pas d'incident sur la sortie du tome 4, moi ca me dérange pas non plus. Je pensais que il arrivait en 2009 a cause des autres albums mais c'est pas le cas alors, spaceship nous fait attendre en quelque sorte
Touni002

Actualité SkyDoll

Messagede 3emeOeil » 20/01/2008 22:49

primo;Alors ce que je trouve exécrable c'est de participer sur le forum pour venir y jeter son venin!!!

Après relecture des propos d'Hologramme, je ne vois pas où est le venin ... :roll:
C'est parce que le gars est nouveau, qu'il arrive directement dans le sujet de Skydoll et qu'il égratigne ta série fétiche :question:

La seule présence de venin que je détecte, c'est dans tes propos à l'égard d'un auteur qui t'a apparemment blessé dans ton orgueil, sans doute vexé de ne pas avoir eu son "mickey"

Quand à mon problème de collectionnite aigue, t'inquiètes pour moi vas ... je sais encore distinguer les albums/TL/TT de qualité qui apportent un plus à une série des produits attrappes-couillons :siffle:

A ta place je m'inquiéterais plus de tes smileys primitifs genre "(^_^)" qui doivent refléter d'un trouble de la personnalité ...
T'as déjà consulté ?
:mrgreen:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede siegfried » 20/01/2008 22:50

@raruto

Merci mais ça a déjà été dit, tu te répètes, perso je me passerais de tes conseils.
Si j'ai envie d'exprimer mon opinion, même si tu me trouves tordant, je me permets de le faire.
Ensuite on est pas la pour parler de ce que tu penses de nous.

Toi, tu aimes, tu achetes et tu acheteras... ok on a compris.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede Touni002 » 20/01/2008 22:59

tout le monde va se péter la gueule, allez les gars :) arf j'aime pas quand ca tourne ainsi :cry:
Touni002

Actualité SkyDoll

Messagede Hologramme » 21/01/2008 01:37

Bon, je vois que mes propos suscitent pas mal de réactions. Pourtant suivant ce topic depuis son départ, il m a semblé déjà y lire le même genre de propos, mais bon j ai peut être confondu.

Déjà je suis certes nouveau, mais je suis le topic depuis longtemps. Ensuite je ne me suis inscrit ici que pour ce topic, la preuve je n'ai posté nulle part ailleurs (où alors j'ai complètement zappé). Je n'estime pas avoir particulièrement de venin ou des propos exécrables, je suis juste un fan déçu, ce qui entraîne certain propos dont je trouve qu'il reste tout à fait correctes.

Que les auteurs prennent des pauses, je ne leur reproche en rien, qu'ils travaillent sur d'autres projets idem. Par contre qu'ils se plaignent que Sky Doll leur impose un rythme effroyable (comme on a pu le lire dans certaines interviews, je me rappelle même d'un petit dessin des auteurs se représentants eux mêmes occupés à dessiner sous le fouet de Ludovic tel des esclaves de travail...), qu'ils disent que vu à quel point leur oeuvre est exceptionnelle et révolutionnaire ils ne peuvent travailler plus vite, je trouve ça moyen. Déjà ça dénigre le talent de tous ceux qui sortent des albums plus régulièrement, ensuite leur oeuvre bien que fort originale n'est pas non plus "un chef d'oeuvre inégalé qui révolutionne complètement le genre de la BD", c'est certes une très bonne oeuvre (pour ma part excellente) mais avec ses qualités et ses défauts. Ensuite, il me semble plus logique quand les auteurs se défendent du rythme de parution en expliquant qu'ils ont besoin de s'aérer la tête et qu'ils ont envie de travailler sur d'autres projets que Sky Doll, qu'en invoquant les raisons fallacieuses précitées plus haut.

Ensuite tous les petits aspects commerciaux à côté ne me dérangeraient pas autant si ils n'étaient pas autant ventés par l'auteur elle même comme quelque chose d'absolument extraordinaire, révolutionnaire, etc. C'est souvent bien fait j'avoue, mais certainement pas transcendant au point d'utiliser de tels superlatifs, surtout que bien souvent, ça a déjà été fait; lisant des mangas, des comics, des bds et pas mal de choses undergrounds ou petites productions, je peux dire que jusqu'à présent dans les packaging, coffrets (etc) spéciaux, il n'y a rien d'inédit.

Tiens en parlant de produits dérivés (contre lesquels je n'ai rien, c'est juste les changements d'emballages de bds qui me dérangent),un truc qui serait vraiment sympa et qui collerait tout à fait à l'oeuvre en produit dérivé, des poupées Sky Doll style poupées japonaises Volks, c'est super proche niveau corps, c'est modulable niveau option (yeux, cheveux, poitrine, visage...), bref ça ferait vraiment des super figs Sky Doll.
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Actualité SkyDoll

Messagede molotofmezcal » 21/01/2008 03:51

En gros , tu n'as pas grand choses à reprocher.
molotofmezcal
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle