Je ne veux pas être méchant, mais des fois j'ai plus l'impression de voir des pros merchandising en produits dérivés que de vrais auteurs de BDs.
J'adore Sky Doll, mais faut pas exagérer, nous sortir je ne sais combien de variantes, coffrets, ceci et cela de chaque truc c'est vraiment prendre le client pour un porte-monnaie sur pattes en lui apportant rien de neuf ou très peu. Ca me fait penser à certains produits japonais qui sortent avec des variantes pouvant aller jusqu'à plus d'une dizaine avec des modifications mineures, genre couleur. Le seul intérêt, "obliger" le collectionneur à dépenser plus d'argent histoire d'avoir sa collection complète pour des produits qui ne valent pas le coup. Certes personne n'oblige quiconque à acheter, mais dans le principe c'est quand même du foutage de tronche.
Sinon, Sky Doll n'est pas révolutionnaire au point qu'on dise que pour une telle oeuvre il soit impossible de progresser plus vite, autant graphiquement c'est vraiment intéressant, autant pour le scénario, pour ce qu'on en a vu pour le moment, ça reste relativement basique. J'espère qu'une fois l'oeuvre achevée elle semblera plus intéressante et cohérente dans son ensemble.
Sinon, je trouvais ça plus sympa quand l'auteur s'exprimait dans sa langue et que c'était traduit ensuite, parce que là des fois, c'est vraiment pas évident de suivre.
Je sais mon post ne fait pas aimable, mais ce n'est pas le but. Faut arrêter de toujours prendre les gens pour des imbéciles en leur sortant des pseudos nouveautés gadgets sans intérêt pour l'oeuvre elle même, le seul intérêt de cela étant purement mercantile pour les auteurs.