Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité de l'animation

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Jyrille » 28/11/2004 23:44

Message précédent :
Ca y est j'ai vu Les Indestructibles avec mon fiston... En deux mots : courez-y ! Un très bon Pixar, mais étonnamment long : plus de 2h. Côté scénario c'est toujours bon, et côté graphisme c'est époustouflant. Malgré le côté BD, c'est-à-dire caricatural, des personnages, ils sont fluides et extrêmement humains dans leurs démarches. Les décors sont magnifiques, le tout est très inspiré des James Bond, y compris la musique. Ce sont évidemment des clins d'oeil. La première partie utilise un univers très design des années 50 et 60, un bonheur pour l'oeil... Et les scènes d'action laissent pantois. Bref que du bon, parce que j'ai pas envie de m'étaler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Re:

Messagede GTS » 20/12/2004 22:28

Tiens, hier (dimanche), j'ai vu le 1er épisode d'un déssin animé nippon sur M6, Nadja (prononcez Nadia), fait par la Toeï (CowBoy BeeBop), vers 11h, dans M6 kids (ben ouais, vu que y'a rien d'autre d'intéressants ! :mrgreen: ).
C'est une sorte de Candy/Rémi sans famille des temps moderne, superbement déssiné, avec image de synthèse...un peu mièlleux et triste, mais beau !

Et en ce moment, c'est le festival des films d'animations sur toutes les chaines !!! Un régal ! Avec 2 Astérix cette semaine ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re:

Messagede Sly » 03/01/2005 14:47

Y'a pas à dire Canal plus programme des bonnes séries d'anim japonaise !

A partir d'aujourd'hui passe Noir à 18H (et en clair !) une des meilleures séries de ces dernières années :ok: :ok: :ok:

L'histoire de deux tueuses à gage (une française et une japonaise) qui exécutent des contrats pour une mystérieuse organisation (le Soldat) qui semble avoir beaucoup de liens avec leur passé ...

A ne pas manquer :!:

Sinon mercredi repasse Jin Roh un chef d'oeuvre ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Re:

Messagede GTS » 03/01/2005 22:45

Et la music de Noir (Yoko Kano)est tout simplement phénoménale !!! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: J'adore !
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re:

Messagede cry » 03/01/2005 23:30

ce n est pas yoko kanno mais yuki kajiura (qui a fait la musique de hack sign et de my hime egalement)
Avatar de l’utilisateur
cry
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 30/12/2003
Localisation: Créteil
Age: 41 ans

Re:

Messagede cheech wizard » 05/01/2005 20:16

Bonne surprise et bon plan. J'ai commandé sur CDiscount le DVD "Mickey Mouse in living Color vol1" dans la série les trésors de Walt Disney couvrant la période de 1935 à 1938, pour 12.99€, ce qui est un prix déjà très correct (25 euros ou plus dans toutes les boutiques). Près de 4 heures de films. Et une 2ème surprise. L'édition est présentée dans sa boîte métal comme l'édition US, à la différence de l'édition française type présentée dans un emballage cartonné quelconque.
Donc un très bon plan. Site à surveiller pour les autres volumes.

Et toujours quelques coffrets manga à 19 euros et quelques qui traînent aussi sur le site pour les amateurs
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 14/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

Re:

Messagede GTS » 05/01/2005 21:43

ce n est pas yoko kanno mais yuki kajiura (qui a fait la musique de hack sign et de my hime egalement)



:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Mea Culpa ! :mrgreen: :mrgreen:
N'empêche, le générique de début est à tomber !! :shock: :ok: :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re:

Messagede Sly » 06/01/2005 00:08

ce n est pas yoko kanno mais yuki kajiura (qui a fait la musique de hack sign et de my hime egalement)


.Hack//SIGN c'est trop fort aussi ! (et puis la moitié de l'équipe est la même :mrgreen: )

(My Hime j'ai pas encore vu :oops: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Re:

Messagede GTS » 13/01/2005 00:00

Bon ben, j'ai vu le superbe Le chateau Ambulant, et je le conseille à tous !! Petit ou grands !!! C'est du pur Myasaki, beau, poétique, drôle...se rapprochant énormémant de Le chateau dans le ciel, un de ses premier films, tout aussi beau ! :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re:

Messagede chatigret » 13/01/2005 00:27

Arf, quel génie ce Miyasaki quand même :?

Comment fait-il, même ses DA Sherlock Holmes sont des petits chefs d'oeuvre d'animation...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Re:

Messagede Sly » 13/01/2005 02:20

Bon ben, j'ai vu le superbe Le chateau Ambulant, et je le conseille à tous !! Petit ou grands !!! C'est du pur Myasaki, beau, poétique, drôle...se rapprochant énormémant de Le chateau dans le ciel, un de ses premier films, tout aussi beau ! :ok: :ok:


Juste un reproche (petit spoil) ... mais pourquoi un tel happy end ... trop c'est trop

le coup de l'épouvatail prince charmant et de la guerre qu'on décide d'arrêter comme ça, ben j'ai été déçu :?

Néanmoins chaque myazaki est une merveille :D :ok:
(Mes deux préférés restent Mononoké (grandiose et époustouflant) et totoro (de la magie pure))

Allez le voir, il vaut cent fois le coup ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Re:

Messagede cheech wizard » 13/01/2005 08:50

Arf, quel génie ce Miyasaki quand même :?

Comment fait-il, même ses DA Sherlock Holmes sont des petits chefs d'oeuvre d'animation...

Je dirais petits chefs-d'oeuvre de dessins animés plutôt que d'animation.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 14/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

Re:

Messagede e m » 13/01/2005 23:25

Y'a pas à dire Canal plus programme des bonnes séries d'anim japonaise !

A partir d'aujourd'hui passe Noir à 18H (et en clair !) une des meilleures séries de ces dernières années :ok: :ok: :ok:


J'ai regardé quelques épisodes... Terrible! Musique excellente :ok:

Est-ce que la série est dispo en DVD ? (J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé)
Ou est-ce qu'on peut esperer une sortie DVD après la diffusion sur C+ ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re:

Messagede Marion N » 18/01/2005 00:33

Bon ben, j'ai vu le superbe Le chateau Ambulant, et je le conseille à tous !! Petit ou grands !!! C'est du pur Myasaki, beau, poétique, drôle...se rapprochant énormémant de Le chateau dans le ciel, un de ses premier films, tout aussi beau ! :ok: :ok:


Juste un reproche (petit spoil) ... mais pourquoi un tel happy end ... trop c'est trop

le coup de l'épouvatail prince charmant et de la guerre qu'on décide d'arrêter comme ça, ben j'ai été déçu :?

Néanmoins chaque myazaki est une merveille :D :ok:
(Mes deux préférés restent Mononoké (grandiose et époustouflant) et totoro (de la magie pure))

Allez le voir, il vaut cent fois le coup ;)
Messieurs, je ne peux qu'aller dans votre sens :D . Miyazaki nous a encore offert un superbe film d'animation. Il y a un réel sens du détail (le champ de fleurs par exemple ou l'antre de Hauru :ok: ), une atmosphère magique, une multitude de thèmes abordés mais toujours laissé au jugement du spectateur (enfin, je trouve), de multiples interprétations.
Un petit bijou, quoi :D .
Maintenant, je réponds au spoil de Sly :

Je t'accorde qu'on peut regretter le "happy end", mais on y trouve une touche d'humour lorsque Suliman demande à son chien s'il désire vraiment un happy end. Ensuite, moi, j'ai tout de suite compris que l'épouvantail était vraisemblablement un jeune homme (au mieux un prince charmant) ayant subi un mauvais sort ; c'était presque évident ou alors c'est que j'ai lu beaucoup de contes... Pour la guerre qui s'arrête d'un coup, après tout le motif de la guerre n'est pas clair et je ne crois même pas qu'on l'apprenne. J'ai compris (je me trompe peut-être) pour ma part que le déclenchement et l'arrêt d'une guerre sont le choix des gens, ici Suliman. Il semble qu'elle "joue" à la guerre en utilisant les magiciens dont certains sont peut-être d'anciens élèves. Elle est des deux côtés à la fois.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12620
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re:

Messagede my name snake » 08/02/2005 22:10

Moi, je conseille ceci:

ImageImage

Les "aventures" d'une famille de rednecks a Arlen, TX. Je ne peux plus vivre sans!

ou

ImageImage

ouaip futurama est génial :ok: :ok: :ok: mais l'autre truc ma l'air "trop americain " :mrgreen:
" Nos amis les animaux ne sont pas admis "

Leclerc.
Avatar de l’utilisateur
my name snake
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 25/10/2004
Localisation: coincé entre 2 topic de merde
Age: 31 ans

Re:

Messagede cheech wizard » 09/02/2005 08:56

Très prochainement sur vos écrans, c'est-à-dire aujourd'hui, "KIE LA PETITE PESTE" (titré auparavant "Chié la petite peste"... Je ne vois pas pourquoi ils ont changé le titre :siffle: ) du maître Takahata. Et ceux qui l'ont déjà vu en festival ou en vidéo vous le confirmeront, c'est un putain de bon film! Un rythme pas croyable, un humour monstrueux, des histoires de chats à se rouler par terre. Une jolie vision d'Osaka et de ses vieux quartiers. Et aussi pas mal d'émotion émanant de cette petite fille.

A NE PAS LOUPER!!!!
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 14/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

Re:

Messagede 2fois2cinq » 09/02/2005 11:35

article trouvé dans "dvdanime.net" :
Television - Fullmetal Alchemist sur Canal+
Cette fois, c'est officiel : Dybex nous annonce qu'après Excel Saga en fin d'année dernière et Noir (toujours en cours de diffusion), c'est Fullmetal Alchemist qui sera diffusé sur Canal + dans l'émission La Kaz', à partir du 10 février. Ce sera l'occasion pour les téléspectateurs de découvrir cette série qui déchaîne les passions, ainsi que la VF qui accompagnera également l'édition DVD, prévue elle à partir de mars

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re:

Messagede Scalp » 09/02/2005 11:47

C'est une bonne initiative de Canal + de passe tous ces manga mais il devrai les laisse en VOST, franchement GTO en francais c'était catastrophique !
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re:

Messagede 2fois2cinq » 09/02/2005 12:25

Pour GTO moi ça m'a pas choqué du tout....et puis déjà que c'est difficile de programmer un DA japonnais, si en plus il est en VO on est sur que personne regardera et donc si personne regarde, y a des chances que les DA Jap disparaissent de la TV.... donc à choisir entre rien et un peu en VF moi j'ai fait mon choix !!!
:D
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re:

Messagede Scalp » 09/02/2005 12:42

En fait pour GTO j'avais vu les VO avant, sa choque quand tu regarde la VF apres .
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités