Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité de l'animation

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Scalp » 09/02/2005 11:42

Message précédent :
En fait pour GTO j'avais vu les VO avant, sa choque quand tu regarde la VF apres .
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede 2fois2cinq » 09/02/2005 11:57

Je peux comprendre que ça choque mais bon, je l'ai trouvé sympa la voix de Onizuka !!!

PS (juste pour Scalp) : allez l'OL :mrgreen:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Scalp » 09/02/2005 11:59

La voix d'Onizuka, elle passe mais celle des eleves etait insuportable
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede 2fois2cinq » 09/02/2005 12:04

j'suis d'accord avec toi !!
et les autres séries : excel saga et noir ? :ok: ou : no : (et je ne parle pas simplement du doublage...)
Certains on déjà parlé de Noir, mais surtout de la musique pas spécialement du DA.
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Sly » 09/02/2005 14:07

Ben Noir c'est excellent, c'est tout un rythme et une ambiance, l'histoire de deux tueuses à gages, qui éxécutent des contrats pour une mystérieuse organisation, le Soldats, et qui vont petit à peutit s'appercevoir que cette organisation leur cache beaucoup de choses et a d'étrange liens avec leur passé.

Et oui effectivement c'est sorti en DVD en france ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Marion N » 16/02/2005 11:06

Après l'excellent Noir, Full Metal Alchemist ! Les 4 épisodes que j'ai déjà vu m'ont beaucoup plu ;).
Certains l'ont déjà vu en VO et euvent dire si c'est tout bon (je veux dire, du début à la fin) ?
Merci !

Quelqu'un a vu Kié la petite peste ? des avis?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede tanuki » 16/02/2005 11:13

Full Metal Alchemist ! Les 4 épisodes que j'ai déjà vu m'ont beaucoup plu .
Certains l'ont déjà vu en VO et euvent dire si c'est tout bon (je veux dire, du début à la fin) ?

Non.
Le premier quart est affreusement classique dans le genre shonen d'aventures. La série devient bien mieux après.
tanuki
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede cry » 16/02/2005 11:37

> marion n oui :)
ne rate surtout pas les épisodes de cette semaine, ils y en a qui sont assez importants (d' ailleurs, bcp d évènements vus maintenant sont à retenir pour la suite du scénario, ce qui est assez rare dans des séries longues comme ca)
cry
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Sly » 16/02/2005 13:10

Non.
Le premier quart est affreusement classique dans le genre shonen d'aventures. La série devient bien mieux après.

Ttout à fait d'accord, FMA commence comme un shônen classique avec des héros gamins ... mais se révèle vite comme une série bien plus adulte, très bien faite, avec un bon scénar (quelques trucs discutables, mais si peu). Et quand même pas mal d'humour tout en étant souvent sérieuse, voira grâve

:ok: :ok: :ok:

Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Sly » 16/02/2005 13:16

Quelqu'un a vu Kié la petite peste ? des avis?

Oui, et effectivement c'est vraiment bien.

Bon ça a 24 ans (quasi comme nous quoi :oops: :siffle: ) et ça se sent, surtout au niveau de l'animation. Le dessin est typique de takahata et très correct.
Ce qui est vraiment excellent, c'est le rythme et la fraicheur qui s'en dégagent. C'est pas forément pour enfant, surtout qu'il y a toute une histoire sur les chats et leurs testicules :fant2:

Mais effectivement à voir, sans s'attendre à quelque chose de comparable à aujourd'hui en terme de dessin et d'animation ;)

Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede e m » 16/02/2005 14:46

Non.

Ttout à fait d'accord, FMA commence comme un shônen classique avec des héros gamins ... mais se révèle vite comme une série bien plus adulte, très bien faite, avec un bon scénar (quelques trucs discutables, mais si peu). Et quand même pas mal d'humour tout en étant souvent sérieuse, voira grâve

:ok: :ok: :ok:

Il y a combien d'épisodes en tout ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Sly » 16/02/2005 16:35

Il y a combien d'épisodes en tout ?
:arrow: 51 ;)

Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede e m » 16/02/2005 23:24

Merci!
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Powered_by_HK » 16/02/2005 23:32

Je vous propose ce sujet qui bizarrement n'existait pas encore.
Ce qui me vient d'abord à l'esprit c'est la sortie en dvd de "Le roi et l'oiseau" Image.Image
et la prochaine sortie en dvd de "Les triplettes de Belleville" avec en bonus la vieille dame et les pigeons.

Mais le gros dossier c'est "Steamboy", le prochain dessin animé de Katsuhiro Otomo (Akira). On peut voir des trailers et des images sur le site officiel. Le film devrait sortir en même temps aux Etats Unis et au Japon.

On peut aussi trouver sur le net "Millenium actress" de Satoshi Kon qui avait fait "perfect blue".

voilà pour commencer.

Juste pur dire que le meilleur animé de Satoshi Kon (à savoir Millenium Actress) sort le 05/04/05 :ok:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede e m » 20/03/2005 11:57

Est-ce quelqu'un regarde (le très bon) FUll Metal Alchemist sur C+ ?

Il y a une chose qui me paraît un peu "bizarre". Même si l'histoire se déroule sur plusieurs années, et qu'il y a forcement des trous entre les épisodes, on dirait qu'Ed, qui est pourtant au service de l'Etat, fait un peu ce qu'il veut. On a du voir une ou deux missions ordonnées par l'armée, mais depuis il se balade un peu partout avec son frère, retourne dans son village quand il le souhaite et ne cherche qu'à atteindre le but qu'il s'est fixé... Ou alors il se fait manipuler par l'armée qui le laisse faire uniquement pour mettre la main sur ce qu'il cherche...?
Et puis il était censé passer une épreuve chaque année pour conserver le statut d'alchimiste d'Etat. On l'a vu la première fois, mais plus rien depuis. Ce n'est peut-être pas le plus important, mais quand même...

Sinon, on dirait qu'un nouveau cycle vient de débuter, est-ce qu'on reverra Scar et les homonculus plus tard ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Sly » 21/03/2005 15:43

Ou alors il se fait manipuler par l'armée qui le laisse faire uniquement pour mettre la main sur ce qu'il cherche...?

Attends de voir qui est derrière tout ça :diable:

Et puis il était censé passer une épreuve chaque année pour conserver le statut d'alchimiste d'Etat. On l'a vu la première fois, mais plus rien depuis. Ce n'est peut-être pas le plus important, mais quand même...

ça par contre je ne me souvenais plus ... ils disent vraiment qu'ils faut qu'ils le repassent chaque année ? :?

Sinon, on dirait qu'un nouveau cycle vient de débuter, est-ce qu'on reverra Scar et les homonculus plus tard ?

Scar est un personnage très intéressant, et finalement, ne vas pas forcément faire ce à quoi on s'attend :siffle:

Les Homonculus, heureusement qu'on les revois ... c'est les méchants quand même :mrgreen:

Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede e m » 21/03/2005 16:30

Hop! Suposition... En fait c'est le père des deux jeunes qui manipulent tout le monde, c'est lui le grand méchant :mrgreen:

ça par contre je ne me souvenais plus ... ils disent vraiment qu'ils faut qu'ils le repassent chaque année ? :?

Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois que c'est ce qui est dit. Ce n'est d'ailleur pas pour ça que Tucker devait absolument réussir à créer une chimère ?

Scar est un personnage très intéressant, et finalement, ne vas pas forcément faire ce à quoi on s'attend :siffle:

J'aime bien ce perso, contrairement à ce qu'on aurait pu penser au départ ce n'est pas un méchant. Et il a pas mal de charisme :ok:

T'as déjà vu toute la série ?
Elle se finit au 51ième épisode, ou bien c'est juste la première saison ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Sly » 21/03/2005 17:54

Hop! Suposition... En fait c'est le père des deux jeunes qui manipulent tout le monde, c'est lui le grand méchant :mrgreen:

Il a très fortement à y voir mais c'est pas lui (enfin il est quand même à l'origine de beaucoup de chose)

Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois que c'est ce qui est dit. Ce n'est d'ailleur pas pour ça que Tucker devait absolument réussir à créer une chimère ?

Tucker est un chercheur, je pense que c'est plutôt pour ça qu'ils lui demandent des comptes, mais sinon pour l'examen annuel je ne me rappelle plus, donc je ne saurais dire :?

T'as déjà vu toute la série ?
Elle se finit au 51ième épisode, ou bien c'est juste la première saison ?

Oui, il n'y a qu'une seule saison de 51 épisodes et un film qui devrait sortir au japon en mai (la fin de la série est assez abrupte :siffle: )

Sinon remarque subsidiaire : un ami a récupéré un fansub de "Au dela des Nuages" de Makoto Shinkai (Hoshi No Koe) et c'est aussi bien que l'OAV Hoshi No Koe mais en plus long :D
Je devrais lui piquer bientôt (et le voir dès que mon PC portable remarche :? )

Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede e m » 21/03/2005 18:39

Ah cool, j'espère qu'on aura droit au film en France aussi...
Merci!
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede 2fois2cinq » 22/03/2005 15:03

est-ce que quelqu'un a acheté ou à vu "Tokyo Godfather"...?
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re:

Messagede tryak » 23/03/2005 22:40

Animation 3d Lego sur Batman, ça vous branche??

alors zieutez ce petit court métrage sympatique mais en VO, désolé ceux qui comprennent pas...

http://www.daveschool.com/BATMAN/index.html
tryak
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée