Je suis passé chez mon dealer habituel hier, et comme j'avais oublié ma liste d'achats à la maison (environ 250 titres dessus), j'ai fait au feeling...
et mon feeling m'a amené à me jeter sur les 3 tomes d'Acriborea !
Ca faisait un moment que je me bridais, me disant que je devais d'abord compléter mes séries en cours...
Et là, paf, j'ai craqué ! Un peu comme messire Créty devant une malheureuse bouteille de bière orpheline qui ne demande qu'à rejoindre ses copines dans le bac à verre...
Bien évidemment, je n'ai pas encore eu le temps de les lire, mais j'ai quand même feuilleté et pu constater moi aussi que l'encollage de page de garde, sur le t.3, c'est pas ce que j'ai vu de mieux... Mais bon, ce n'est pas non plus la fin du monde. De même, quand j'avais vu qu'il n'y avait pas de "page de garde", je me demandais de quoi il pouvait bien être question. Je n'imaginais pas la BD commencer directement par la première planche... et effectivement ! En fait, il n'y a pas de page de garde "blanche" comme c'est souvent le cas chez Delcourt, là, la page de garde est également celle avec le titre de l'album. Rien de bien grave quoi !!!
Allez, sur ce, je vous laisse en attendant de vous donner mon avis sur le contenu...
Ah oui ! Une dernière question (syndrome Columbo) : à tout hasard, les Créty/Cordurié, vous ne seriez pas tenté de passer à Dijon pour faire une séance de dédicaces, à l'occasion. Nan, parce que Metz/Dijon, c'est 2h20 par l'autoroute (je sais, je l'ai fait pendant 1 an et demi quand je bossais à la pref à Metz et que je retrouvais ma femme à Dijon le week-end), 2h40 par le train (si je me souviens bien)... la porte d'à côté, quoi !!!!
Bon, a priori, je ne vous ai pas vu dans le planning Delcourt, donc tant pis, je me résigne... Mais voilà, ceci est un appel déchirant pour vous rencontrer enfin...
Ceci dis, vous serez peut-être (surement) présent au Festival de Bercy-village en septembre ? Si c'est le cas, vous ne m'échaperez plus et vous aurez 6 albums à me dédicacer (les Acriborea et les Salem !!!).
Alors, vous venez toujours ?!!!

LOL