vbury a écrit:Je pense effectivement qu'être solidaire c'est aussi essayer de continuer à faire vivre le primeur ou boucher du coin, boulanger du quartier, pourquoi pas la librairie de notre ville aussi. Des aménagements ont été faits pour éviter les contacts de la part de l'ensemble de ces commerçants. Je ne pense pas, comme on le disait plus hauts que les livreurs vont se croiser par centaines et répandre le virus. Alors peut être qu'habitant dans une petit ville, je ne vois pas les choses de la même façons que ceux qui habitent les grandes agglomérations mais personnellement dans ma ville, il n'y a pratiquement pas de circulation donc les livreurs ne courent pas de risque il me semble.
Donc, oui, quand je pense que cela n'est pas dangereux et que je participe un peu à faire vivre les commerçants de ma ville, je me fais livrer. Je pense d'ailleurs après changer aussi mes habitudes sur ma façon d'acheter. J'irai beaucoup plus souvent chez le boulanger ou le primeur que plutôt tout acheter en grande surface....
Yoda33 a écrit:On est obsédés par le virus, mais les dégats économiques vont etre énormes et ça impacte directement la vie des gens ... pas seulement les pdg du Cac 40 dont je me fiche j avoue
Fraise Tagada a écrit:BDFugue (entre autres) offre les mêmes prestations.
Et c’est rattaché à une librairie.
Franck750 a écrit:Fraise Tagada a écrit:BDFugue (entre autres) offre les mêmes prestations.
Mauvaises expériences par le passé avec ce libraire, malgré que beaucoup en disent du bien. J'ai reçu des BD très abîmées et je n'ai jamais pu me les faire échanger ou rembourser.
Yoda33 a écrit:Franck750 a écrit:Fraise Tagada a écrit:BDFugue (entre autres) offre les mêmes prestations.
Mauvaises expériences par le passé avec ce libraire, malgré que beaucoup en disent du bien. J'ai reçu des BD très abîmées et je n'ai jamais pu me les faire échanger ou rembourser.
je souhaite juste qu il y en ait peu comme toi car Amazon est le seul capable de faire disparaitre tout le commerce mondial un jour
J ajoute que pour moi, l éthique compte beaucoup, et pour trouver boite plus immorale qu Amazon, il faut chercher parmi les pires
Après l attitude de consommateur egocentré évite de se poser des questions
Dans la multitude d attitudes lamentables d Amazon, le fait de refuser de payer les impots qu il doit me scandalise tout particulièrement, à l heure ou l argent public manque, j évite autant que je peux de donner de l argent aux boites qui agissent ainsi ... pour internet, difficile de faire autrement, mais ne pas acheter chez Amazon, Starbucks par exemple, on peut le faire ...
Franck750 a écrit:Pour moi aussi l'éthique est importante. Voici une des pratiques de mon libraire principal à l'époque où j'y allais.
Vous savez, parfois les éditeurs regroupent plusieurs bd d'une même série dans un étui, avec la mention "offre découverte, tome 1 offert". Ce qui fait par exemple 2 bd pour 14,50. Et bien, mon libraire, systématiquement, en homme plein d'étique, sortait les bd de l'étui, et les vendait une par une à 14,50 l'une. Souvent il collait une étiquette ou un auto collant quand il y avait la mention "bd offerte dans telle offre promotionnelle - ne peux être vendue séparément" , comme ça on avait la surprise en arrivant chez soit, et en enlevant l'étiquette de prix par exemple. Parfois il ne cachait même pas la mention "bd offerte", une fois je lui avais fait remarqué qu'il y avait cette mention au dos du livre, il m'a répondu froidement que c'était une ancienne offre pour une "durée limitée" mais que, passée la date, le livre n'était plus offert.
Ne voyez aucune attaque personnelle dans mon propos, chacun est libre d'acheter où il veut et a ses raisons, bonnes ou mauvaises au yeux des autres. Des anecdotes de ce genre, en 20 ans à fréquenter assidument les librairies j'en ai des tonnes, je peux vous dire que j'ai été très patient avec ces "petits "commerçants et que je les ai longtemps soutenu, et même si certains ne seront pas 'accord avec moi, il faut aussi me comprendre. Ces mauvaises expériences, très nombreuses, en plus de la distance qui me séparent de ces librairies (j'habite à 30, 35 km de chacune d'elles) ont eu raison de ma patience, trop souvent je suis rentré les mains vides ou avec une mauvaise expérience qui me faisait me poser la question "pourquoi je continue encore à me rendre chez ce libraire ?".
L'éthique c'est bien mais il faut que ça aille dans les deux sens, et certains commerçants sont mal placés pour en appeler à l'éthique vu leurs pratiques.
Yoda33 a écrit:déjà il me semble que tu te caches un peu derrière ce cas pour justifier ton Amazonite ... Jeff Bezos fait 1000 fois pire mais tu ne le vois pas et tu t en fous ...
Après, tu as une attitude de consommateur ... qui s en fout du reste et voit son intéret à court terme
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités