Franck750 a écrit:Et soit dit en passant, mon cher Yoda33, je réalise en consultant la base de données qu'à côté de chaque album, BDGEST pose un lien pour aller acheter les bd sur la FNAC, Raluten et AMAZON. Je m'étonne, vu ta virulence envers cette plateforme de vente, que tu continues à fréquenter un site qui fait la promotion de ce vendeur. Qui, rappelons-le pour mémoire, il y a 20 ans, n'était qu'une petite librairie indépendante en ligne, et pas un géant mondialement connu.
Yoda33 a écrit:Dire que beaucoup de consommateurs ont une attitude égocentrée est un fait et ne constitue pas une insulte
Franck750 a écrit:Et soit dit en passant, mon cher Yoda33, je réalise en consultant la base de données qu'à côté de chaque album, BDGEST pose un lien pour aller acheter les bd sur la FNAC, Raluten et AMAZON. Je m'étonne, vu ta virulence envers cette plateforme de vente, que tu continues à fréquenter un site qui fait la promotion de ce vendeur...
TIRAM a écrit:Yoda33 a écrit:Dire que beaucoup de consommateurs ont une attitude égocentrée est un fait et ne constitue pas une insulte
c'est seulement une parole de libraire !?
Yoda33 a écrit:TIRAM a écrit:Yoda33 a écrit:Dire que beaucoup de consommateurs ont une attitude égocentrée est un fait et ne constitue pas une insulte
c'est seulement une parole de libraire !?
Je ne le suis plus, mais je pense que les petits magasins en général doivent perdurer, libraires ou autres, pour un tas de raisons, emploi local, convivialité et ces gens paient leurs impots ( contrairement à Amazon)
Certains s en foutent et regardent leur nombril
Evidemment qu il y a de mauvais commerçants, comme dans toute profession, est ce un argument valable pour laisser un monopole s installer ( c est en cours) et quand il sera installé dans 15 ou 20 ans, que pourra t on dire s il devient lui aussi mauvais commerçant ?
Edhral a écrit:Dommage que ce sujet parte en cacahuètes.
Mon opinion (et je la partage ) : oui, il y a de nombreux petits commerçants qui ont des pratiques nocives et qu'on peut totalement snober. Se tourner vers la vente en ligne en raison de l'éloignement ou parce que le commerçant proche de chez soi a ce type de pratiques n'est donc absolument pas condamnable, ni condamné par personne ici ! En revanche, on peut tenter de trouver une boutique en ligne qui ait des pratiques saines... Je pense que l'énervement de Yoda vient de là, Franck750 : ce n'est pas que tu ne veuilles plus acheter dans une boutique physique qui surprend, c'est que tu ne veuilles pas chercher à basculer d'Amazon vers une boutique en ligne respectueuse des clients *et* de la société...
TIRAM a écrit:(...) [Amazon] est déjà installé sur BDGEST ... donc bataille perdue !
Edhral a écrit:Dommage que ce sujet parte en cacahuètes.
Mon opinion (et je la partage ) : oui, il y a de nombreux petits commerçants qui ont des pratiques nocives et qu'on peut totalement snober. Se tourner vers la vente en ligne en raison de l'éloignement ou parce que le commerçant proche de chez soi a ce type de pratiques n'est donc absolument pas condamnable, ni condamné par personne ici ! En revanche, on peut tenter de trouver une boutique en ligne qui ait des pratiques saines... Je pense que l'énervement de Yoda vient de là, Franck750 : ce n'est pas que tu ne veuilles plus acheter dans une boutique physique qui surprend, c'est que tu ne veuilles pas chercher à basculer d'Amazon vers une boutique en ligne respectueuse des clients *et* de la société...
TIRAM a écrit:
il est déjà installé sur BDGEST ... donc bataille perdue !
Franck750 a écrit:
Je commande aussi sur Rakuten, mais principalement des albums d'occasion qu'on ne trouve plus en neuf. Et parfois du neuf, mais le problème est que les frais de port sur ce site sont parfois très exagérés, ça passe de 4,99 euros à 12,99 pour une bd selon les vendeurs. Je ne suis pas contre payer des frais de port, mais ça doit rester raisonnable. Je vends aussi sur ce site, des envois pour une bd sous carton et bien protégé me revient aux alentours de 6 euros en suivi, alors quand en tant qu'acheteur on me fait payer 12 euros pour un envoi "normal" sans suivi et sans protection, j'hésite à repasser des commandes sur ce site. Mais malgré j'achète régulièrement à quelques vendeurs fiables, qui, je le sais par expérience, protègent les bd et proposent un port raisonnable.
xof 24 a écrit:Franck750 a écrit:
Je commande aussi sur Rakuten, mais principalement des albums d'occasion qu'on ne trouve plus en neuf. Et parfois du neuf, mais le problème est que les frais de port sur ce site sont parfois très exagérés, ça passe de 4,99 euros à 12,99 pour une bd selon les vendeurs. Je ne suis pas contre payer des frais de port, mais ça doit rester raisonnable. Je vends aussi sur ce site, des envois pour une bd sous carton et bien protégé me revient aux alentours de 6 euros en suivi, alors quand en tant qu'acheteur on me fait payer 12 euros pour un envoi "normal" sans suivi et sans protection, j'hésite à repasser des commandes sur ce site. Mais malgré j'achète régulièrement à quelques vendeurs fiables, qui, je le sais par expérience, protègent les bd et proposent un port raisonnable.
Bref Rakuten est selon moi un bon site lorsque l'acheteur et le vendeur sont sérieux
Fraise Tagada a écrit:ET l’acheteur !
xof 24 a écrit:Certes
Si l acheteur est un bon fini c'est dur de batailler
J'ai tout de même eu un jour une mauvaisr note sous prétexte que le colis etait trop bien fait..
Le gus voulait une bd dans une lettre ??Qu'elle arrive explosée ??
Ouais, c'est mieux de pas s'emmerder avec ces crétins d'acheteurs...xof 24 a écrit:Ensuite il faut pour le vendeur tenté surtout de grouper ses achats chez un même vendeur
Et ceux qui ont déjà eu affaire à toi ont eu une idée de ce qu'est un colis TRÈS BIEN FAIT.xof 24 a écrit:J'ai tout de même eu un jour une mauvaise note sous prétexte que le colis etait trop bien fait..
Genug a écrit:Ouais, c'est mieux de pas s'emmerder avec ces crétins d'acheteurs...xof 24 a écrit:Ensuite il faut pour le vendeur tenté surtout de grouper ses achats chez un même vendeur
Genug a écrit:
...Sinon pour Rakuten (ex-Price Minister) y a un truc qui est bien chiant, c'est quand tu repères un truc vraiment pas cher pour ce que c'est, et que le vendeur annule la vente sous un prétexte bidon, pour le remettre en vente plus cher peu après (vécu x fois). Et Rakuten décline toute responsabilité dans l'affaire en se posant en simple intercesseur entre l'offre et la demande.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités