Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Yoda33 » 05/04/2020 02:06

Message précédent :
Driv3n a écrit:Qui livre dans du papier bulle ?



Personne ... à part les éditeurs de tirages de tete
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede silverfab » 05/04/2020 06:18

Yoda33 a écrit:
Driv3n a écrit:Qui livre dans du papier bulle ?



Personne ... à part les éditeurs de tirages de tete


BdFugue non? (de mémoire)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede ulys » 05/04/2020 08:58

Oui ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31972
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Gribouillix » 05/04/2020 08:59

silverfab a écrit:
Yoda33 a écrit:
Driv3n a écrit:Qui livre dans du papier bulle ?



Personne ... à part les éditeurs de tirages de tete


BdFugue non? (de mémoire)
Oui, pour Bdfugue, je confirme.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 391
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede xof 24 » 05/04/2020 09:31

Heuuuuuuuuuuuuuu vous avez bien compris que Driv3n veux savoir QUI livre pendant la période de confinement ????

Pas sûr que BDfugue soit ouvert en cette période ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34864
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Gribouillix » 05/04/2020 09:33

xof 24 a écrit:Heuuuuuuuuuuuuuu vous avez bien compris que Driv3n veux savoir QUI livre pendant la période de confinement ????

Pas sûr que BDfugue soit ouvert en cette période ???
Ah oui, désolé, je ne confirme que le papier bulle... [emoji3526]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 391
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Belisaire » 05/04/2020 09:42

J'ai commandé il y a une semaine chez Bdfugue. Avec le confinement l'acheminement a été un peu plus long mais Bdfugue livre toujours.
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 46 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede silverfab » 05/04/2020 09:47

xof 24 a écrit:Heuuuuuuuuuuuuuu vous avez bien compris que Driv3n veux savoir QUI livre pendant la période de confinement ????

Pas sûr que BDfugue soit ouvert en cette période ???


Oui j'ai bien compris merci: il y avait bien 2 questions distinctes:

1. Qui livre ?

2. Qui emballe dans du bulle ?

donc le site de BdFugue qui emballe dans du bulle et indique:

La vente en ligne est opérationnelle avec des délais rallongés. Nous vous conseillons de commander des articles En Stock.
ATTENTION : certains codes postaux en Île de France ne sont plus desservis par La Poste jusqu'à nouvel ordre. Voir la liste.


:roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede tomek14 » 05/04/2020 10:46

Je confirme pour BDfugue.

J'ai été livré la semaine dernière. Mais il me semble qu'ils ont changé leur emballage carton qui est plus fin et donc plus fragile. Du coup je me retrouve avec 5BD abîmés malgré le papier bulle...
Avatar de l’utilisateur
tomek14
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 10/10/2005
Localisation: Périgueux
Age: 42 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede xof 24 » 05/04/2020 10:55

Donc ok BDfugue livre malgré le confinement...avec papier bulle. Au temps pour moi :respect: :respect:

Mais de l'expérience de Tomek14, je pense qu'il vaux vraiment mieux prendre son mal en patience, non ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34864
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Genug » 05/04/2020 11:03

Driv3n a écrit:Qui livre dans du papier bulle ?
Fnac.com (mais pas systématiquement).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19030
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede tomek14 » 05/04/2020 11:49

xof 24 a écrit:Donc ok BDfugue livre malgré le confinement...avec papier bulle. Au temps pour moi :respect: :respect:

Mais de l'expérience de Tomek14, je pense qu'il vaux vraiment mieux prendre son mal en patience, non ????


C'est la 1ère fois que j'ai ce problème avec bdfugue... mais je commande rarement par le net (1 à 2 fois par an).
Avatar de l’utilisateur
tomek14
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 10/10/2005
Localisation: Périgueux
Age: 42 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Nestor B. » 05/04/2020 11:54

J’en suis à 0 achat avec ce confinement étant anti-livraison via un quelconque transporteur.
Je vous raconte pas l’économie :D
Celui qui ouvre le premier va recevoir une petite manne financière de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede malicia78 » 05/04/2020 14:03

Genug a écrit:
Driv3n a écrit:Qui livre dans du papier bulle ?
Fnac.com (mais pas systématiquement).

oui je confirme moi a chaque fois ;)
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1033
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Yoda33 » 05/04/2020 14:15

Genug a écrit:
Driv3n a écrit:Qui livre dans du papier bulle ?
Fnac.com (mais pas systématiquement).


Ah non, ça doit vraiment dépendre ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede denisc » 05/04/2020 16:57

Nestor B. a écrit:J’en suis à 0 achat avec ce confinement étant anti-livraison via un quelconque transporteur.
Je vous raconte pas l’économie :D
Celui qui ouvre le premier va recevoir une petite manne financière de ma part.


Pareil :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede vbury » 06/04/2020 10:08

Nestor B. a écrit:J’en suis à 0 achat avec ce confinement étant anti-livraison via un quelconque transporteur.
Je vous raconte pas l’économie :D
Celui qui ouvre le premier va recevoir une petite manne financière de ma part.


Après, je pense que ce n'est pas si basique que ça la réflexion à avoir sur ce confinement. Je pensais un peu la même chose au début mais finalement faire arrêter toute une économie comme cela, je ne sais pas si c'est la solution. Attention, je ne parle pas ici de faire passer l'économie devant la santé d'une population mais dans la mesure où il n'y a pas de risque particulier, que les précautions sont prises, je pense qu'il faut essayer de faire tourner à minima les entreprises et commerces qui le peuvent. Dans ma ville, sur une page Facebook, a été recensés tous les commerces ( notamment alimentaire : fruits, légumes, viandes, restau...) qui proposent la livraison à domicile. Et ces commerçants sont bien contents de pouvoir garder un peu leur activité pour ne pas totalement couler. Les livreurs, quant à eux, ne prennent pas de risque, ils déposent le colis devant chez vous en gardant les distances de sécurité et garde leur salaire dans leur totalité.
Je pense que pour la plupart des livreurs, même via des transporteurs, il est préférable de garder leur travail. Un me disait que finalement, c'était beaucoup plus simple pour lui : pas de circulation, les personnes sont chez eux, des mesures mis en places pour éviter tout contact...bref, il avait l'air satisfait de ce fonctionnement.
Voilà, on pense souvent à amazon qui cumule des millions et des millions et fait trimer ses employés mais il y a aussi une multitudes de petites entreprises qui fonctionnent en faisant respecter au mieux les lois du travail et donc, me semble-t-il, arrêter totalement l'économie par principe en étant comme tu le disais "anti livraison" , je ne sais pas si c'est réellement un bien.
Bref, c'est une situation complexe et comme souvent, tout n'est pas tout noir et tout blanc.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede xof 24 » 06/04/2020 10:26

vbury a écrit:
Nestor B. a écrit:J’en suis à 0 achat avec ce confinement étant anti-livraison via un quelconque transporteur.
Je vous raconte pas l’économie :D
Celui qui ouvre le premier va recevoir une petite manne financière de ma part.


Après, je pense que ce n'est pas si basique que ça la réflexion à avoir sur ce confinement. Je pensais un peu la même chose au début mais finalement faire arrêter toute une économie comme cela, je ne sais pas si c'est la solution. Attention, je ne parle pas ici de faire passer l'économie devant la santé d'une population mais dans la mesure où il n'y a pas de risque particulier, que les précautions sont prises, je pense qu'il faut essayer de faire tourner à minima les entreprises et commerces qui le peuvent. Dans ma ville, sur une page Facebook, a été recensés tous les commerces ( notamment alimentaire : fruits, légumes, viandes, restau...) qui proposent la livraison à domicile. Et ces commerçants sont bien contents de pouvoir garder un peu leur activité pour ne pas totalement couler. Les livreurs, quant à eux, ne prennent pas de risque, ils déposent le colis devant chez vous en gardant les distances de sécurité et garde leur salaire dans leur totalité.
Je pense que pour la plupart des livreurs, même via des transporteurs, il est préférable de garder leur travail. Un me disait que finalement, c'était beaucoup plus simple pour lui : pas de circulation, les personnes sont chez eux, des mesures mis en places pour éviter tout contact...bref, il avait l'air satisfait de ce fonctionnement.
Voilà, on pense souvent à amazon qui cumule des millions et des millions et fait trimer ses employés mais il y a aussi une multitudes de petites entreprises qui fonctionnent en faisant respecter au mieux les lois du travail et donc, me semble-t-il, arrêter totalement l'économie par principe en étant comme tu le disais "anti livraison" , je ne sais pas si c'est réellement un bien.
Bref, c'est une situation complexe et comme souvent, tout n'est pas tout noir et tout blanc.



Heuuuuuuuuuuuuuu
Tu vas commander 10 livres et te les faire livrer ???
Si dehors tu as une centaine de livreurs qui vont et viennent dans les ascenceurs pour te livrer devant la porte , tu penses que c'est prudent ?

Livraison de produits nécessaire pour t'éviter de sortir , et que cela soit juste un livreur, oui.
Multipliez les livreurs pour du non utile à ta survie, non.

Ensuite ne pas mélanger une livraison dans ton périmètre de vie, et la livraison Amazon et cie via des sittes de distributions/livraisons.

Le confinement n'est pas juste pour éviter que tu contamines ton voisin. C'est aussi pour éviter tout ce qui peux te mener à l'hôpital. Donc les accidents du travail, de vélos, etc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34864
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Driv3n » 06/04/2020 12:41

Merci à vous, je retiens donc que BDFugue livre dans du bulle (mais ça n'empêche pas les couacs, et la fnac livre aléatoirement dans du bulle (comme amazon))...

Concernant le débat de la livraison et du confinement, je suis assez mitigé. Pour mon cas, ma BAL étant à l'extérieur, le facteur n'a pas du tout de contact avec moi... ils ont déjà réduits considérablement leur tournée, et j'ai peut-être le tord de penser qu'avec ou sans moi la tournée se fera quand même et notamment en passant dans ma rue. (je sais si tout le monde pense ça, on est foutu !, mais il y a quand même des lettres obligatoires qui obligent les facteurs à continuer les tournées.)

Je rejoins un avis plus haut concernant le maintien économique, je ne sais pas si c'est bon, notamment pour le secteur de la BD, de s'arrêter totalement... l'argent que je me réserve pour quelques BD ce mois-ci sera forcément réparti pour d'autres choses, et quoi qu'il arrive quand tout rouvrira, mes dépenses BD seront inférieures à si rien n'avait été fermé...

Voilou, je prends mon mal en patience, et je relis. Wait and See.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/07/2004
Age: 37 ans

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede Yoda33 » 06/04/2020 12:57

J ai acheté un bouquin à ma librairie Bd habituelle, le propriétaire livre à domicile dans un rayon qu il a lui meme fixé et il vient protégé , il est content de voir ses plus fidèles, ça se passe très bien
C est un soutien et je refuse d acheter chez amazon
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Achat BD : (fnac bottée en touche) Bdnet,amazon ou alapage?

Messagede vbury » 06/04/2020 13:09

Je pense effectivement qu'être solidaire c'est aussi essayer de continuer à faire vivre le primeur ou boucher du coin, boulanger du quartier, pourquoi pas la librairie de notre ville aussi. Des aménagements ont été faits pour éviter les contacts de la part de l'ensemble de ces commerçants. Je ne pense pas, comme on le disait plus hauts que les livreurs vont se croiser par centaines et répandre le virus. Alors peut être qu'habitant dans une petit ville, je ne vois pas les choses de la même façons que ceux qui habitent les grandes agglomérations mais personnellement dans ma ville, il n'y a pratiquement pas de circulation donc les livreurs ne courent pas de risque il me semble.
Donc, oui, quand je pense que cela n'est pas dangereux et que je participe un peu à faire vivre les commerçants de ma ville, je me fais livrer. Je pense d'ailleurs après changer aussi mes habitudes sur ma façon d'acheter. J'irai beaucoup plus souvent chez le boulanger ou le primeur que plutôt tout acheter en grande surface....
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités