silverfab a écrit:Igalma a écrit:Les quelques pages me paraissent . J'ai hésité à acheter le tome 1 malgré les bonnes critiques car j'ai une une mauvaise expérience avec Mangin. Une super idée, dix premières pages qui dépotent et puis la déception.
Du coup, je me tâte...
Ben me voilà dans la même situation. Concept alléchant (quoiqu'un peu égocentrique sur le 3° tome mais bon), mais un tome sur Balzac qui est aussi une semi déception pour moi, malgré un sujet qui m'intéresse -Clouzot quand même- le dessin me refroidit aussi un peu sur ce second tome.
Je vais attendre peut être quelques avis.
Bon, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas mauvais loin de là, et puis, comme souvent avec bibi, un bon score pour accompagner et tout de suite la suce prend mieux, à essayer par là:
http://bobd.over-blog.com/article-destin-abime-115031157.html
lapaille a écrit:le problème avec ça c'est que si t'es sourd tu peux pas lire de bd
Boulon31 a écrit: En fait j'ai un blocage avec le dessin, j'espère que l'histoire en vaut la peine. Je sais pas vous mais moi ça me donne l'impression que ce tome a été dessiné pour être édité en format de poche. Les traits ont l'air d'être "zoomés", je ne vais pas dire pixelisés parce que ce n'est pas à ce point là mais les traits sont fort irréguliers, tout tremblotants.
cheche a écrit:Boulon31 a écrit: En fait j'ai un blocage avec le dessin, j'espère que l'histoire en vaut la peine. Je sais pas vous mais moi ça me donne l'impression que ce tome a été dessiné pour être édité en format de poche. Les traits ont l'air d'être "zoomés", je ne vais pas dire pixelisés parce que ce n'est pas à ce point là mais les traits sont fort irréguliers, tout tremblotants.
Même sensation. J'ai cru à une erreur d'impression...mais toute la pile était comme ça.
Je vois que le dessinateur passe par ici, peut-être peut-il nous expliquer le pourquoi du comment...
Boggle a écrit:cheche a écrit:Boulon31 a écrit: En fait j'ai un blocage avec le dessin, j'espère que l'histoire en vaut la peine. Je sais pas vous mais moi ça me donne l'impression que ce tome a été dessiné pour être édité en format de poche. Les traits ont l'air d'être "zoomés", je ne vais pas dire pixelisés parce que ce n'est pas à ce point là mais les traits sont fort irréguliers, tout tremblotants.
Même sensation. J'ai cru à une erreur d'impression...mais toute la pile était comme ça.
Je vois que le dessinateur passe par ici, peut-être peut-il nous expliquer le pourquoi du comment...
Il manquerait plus que l'auteur se contente de faire des grands a-plats pour la mise en couleur en plus de son gros trait tremblant...
Malnati a écrit:Il faut se laisser surprendre et déranger pour découvrir de nouveaux horizons !
Malnati a écrit:
Haha ! C'est exactement ce que j'ai fait au départ !!!
Mais l'éditeur m'a demandé si ça ne me dérangerait pas de faire un truc un peu plus "sexy" au niveau des couleurs... Ça me dérangeait, mais bon... C'est Aire libre quand même, il me reste un peu de faiblesse coquette, j'ai honteusement cédé ! (Ça ne m'arrivera plus ! Car je préférais nettement en à plats !)
Malnati a écrit:Par contre si vous cherchez une lecture pépère qui ne dérange en rien vos goûts et vos habitudes, il ne faut pas lire mes albums (ceux parus depuis 2012 et à venir, s'il y en a).
Maintenant avoir créé un doute sur l'esthétique de mon album est déja une victoire pour moi !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités