DamBDfan a écrit:Baba2016 a écrit: Encore de la mauvaise foi.
Je te rassure, ici il faut tenir le coup car il y en a un paquet. Aussi, des gens comme toi qui l'ouvrent un peu trop et qui mettent le doigt où ça peut faire mal pour certains...Ben, ça plaît pas, ça les dérangent (alors que tu as en partie raison que ça soit ici ou sur d'autres sujets) et leur souhait c'est que tu quittes le forum pour les laisser gentiment entre eux. Remarque qu'ils emploient toujours le "on", histoire d'englober tout le monde contre toi.
La pensée unique, un peu comme une secte quoi. Exemple :Choci Loni a écrit:Ici on parle plutôt d'art que de technique,
de ressenti plutôt que de rendu,
on regarde le dessin et non le crayon qui l'a dessiné.
Non pas spécialement. Parlez pour vous.jojo74 a écrit:Baba peine à comprendre qu'[/u]on[/u]aime ce qu'il n'aime pas!
Non plus, ce n'est pas mon avis.ulys a écrit:
Mais ... on s'en fout !
Pas moiMorti a écrit:Mais bon, t'inquiète pas, on commence à te connaître et en fait jusqu'ici, quoi que tu aies pu dire n'importe où, on a pris l'habitude d'en rire alors continue...rire par les temps qui courent, c'est devenu vital...merci encore...
Le connaître? L'habitude d'en rire? Et toujours ces "ON" généralisé. Non mais sérieux, encore une fois, parlez pour vous.
Moi je suis neutre ici, je lis tout le monde particulièrement ceux qui ont au moins quelque chose à dire. Que ça soit du positif, du négatif, avec virulence ou pas. Il n'a pas insulter l'auteur que je sache et s'étonne que certains ont crié au chef d'oeuvre pictural. Peux t'on lui donner tort ? Je ne pense pas. Vu les exemples qu'il a montré ce n'est effectivement pas très heureux et moi aussi je regrette le Rosinski de la belle époque.Nirm a écrit:
On se demande bien pourquoi tu viens sur un forum de BD si c'est pour passer ton temps à dire "c'est de la merde ce qu'il/elle fait" ou "il/elle aurait dû faire ça ou ci". Change de loisir, si t'aimes pas.
Vous extrapolez, je ne vois pas où il dit le mot "merde". Il n'apprécie pas, il le fait savoir, c'est tout. Faut arrêter un peu.Nirm a écrit:Il est là ton problème, les gens ne te lisent plus (...) si tout le monde te crie que t'es con, faut se poser la bonne question.
Encore des "on", "tout le monde", mais pas moi. Merci de ne pas me mettre dans la même bergerie.
DamBDfan a écrit:Choci Loni a écrit:Ici on parle plutôt d'art que de technique,
Non pas spécialement. Parlez pour vous.
Morti a écrit:Je ne veux pas m'opposer à ce que tu dis, tu as même peut-être raison, j'en sais rien, mais attaquer bille en tête sur un auteur qu'on aime bien et sur un diptyque qui a été accueilli avec enthousiasme, j'appelle ça de la provocation
Morti a écrit:
Donc en résumé : pas toi !
OK on le note...
Choci Loni a écrit:DamBDfan a écrit:Choci Loni a écrit:Ici on parle plutôt d'art que de technique,
En tout cas dans ce sujet,
pas dans tes interventions précédentes qui ne paient pas de mine...
DamBDfan a écrit:Encore des "on", "tout le monde", mais pas moi. Merci de ne pas me mettre dans la même bergerie.
Nirm a écrit:Et, personnellement, j'en suis bien content vu tes interventions sur les BD en N&B et les femmes entre autres.
DamBDfan a écrit:Choci Loni a écrit:DamBDfan a écrit:Choci Loni a écrit:Ici on parle plutôt d'art que de technique,
En tout cas dans ce sujet,
pas dans tes interventions précédentes qui ne paient pas de mine...
Aucune intervention de ta part dans ce sujet avant aujourd'hui.
Tu n'as donc spécialement parlé de rien ni de crayon ni d'art
le néant ne paie donc pas de mine (de crayon) en tout cas.
marsunelle a écrit: Lorsque j’ai découvert ce diptyque, le travail graphique de Rosinski (donc à la lecture de l’album, la version imprimée) ne m’avait pas spécialement choqué, c’était plutôt, à l’époque (donc vers 2004-2005) le pompage de Sente sur l’œuvre de Dumas (sans compter les références à Balzac ou Hugo). Mais Sente a-t-il jamais prouvé quoi que ce soit en tant que scénariste de bd ? C’est une question, pas de la provocation. Mis à part le Skarbek que je ne trouve du tout original (dans le sens novateur), son intervention sur la série Blake et Mortimer est, à mon goût, de très faible niveau (les 2 tomes des Sarcophages, Gondwana,...), et j’ai le même ressenti pour son intervention dans la série Thorgal, depuis l’abandon de la série par son créateur, Jean Van Hamme.
Là où j’ai éprouvé un certain malaise face au travail de Rosinski sur Skarbek, est lorsque j’ai pu voir ces planches originales – de très grand format (de mémoire au moins 80 x 100 cm) – dans une exposition deux ou trois ans après la sortie du tome 2. Et j’en ai vu quelques-unes aussi en ventes publiques. Son style est pompeux, utilisation d’une chromatique de couleurs cherchant la facilité plutôt que l’approche artistique (que pourrait avoir un peintre) découlant de l’usage de la peinture à l’huile. Et je crois que cette technique, ne convient tout simplement pas à la bande dessinée, à de rares exceptions près. À ce niveau, je dirais que l’œuvre de Gradimir Smudja est nettement plus réussie.
Reste alors les illustrations réalisées par Rosinski pour les couvertures de ses albums (gouaches ou peintures à l’huile), principalement de la série Thorgal, mais également les hors-textes réalisés pour Western : oui c’est beau, esthétiquement c’est réussi (pas toutes quand même), mais cela se situe à cent lieues de ce qu’ont produit des peintres de métier et de renom. Si ça plaît au milieu de la bd, tant mieux, mais ne pas croire pour autant que Rosinski est un peintre doué. Par contre, il est un excellent dessinateur de bd.
Je te rassure, ici il faut tenir le coup car il y en a un paquet. Aussi, des gens comme toi qui l'ouvrent un peu trop et qui mettent le doigt où ça peut faire mal pour certains...Ben, ça plaît pas, ça les dérangent (alors que tu as en partie raison que ça soit ici ou sur d'autres sujets) et leur souhait c'est que tu quittes le forum pour les laisser gentiment entre eux.
Étonnant que tu t'accroches ainsi à ce sujet comme la misère sur bas peuple.
Ceci dit, tu parles de technique et pas de goûts, c'est très ben mais 95% des gars ici ne sauraient ni faire une BD ni peindre un tableau, moi le premier, alors rentrer dans des détails qui te gênent à ce point de vue et surtout de la façon dont tu le fais (la forme, bordel !) n'incite personne à dialoguer avec toi
Quand je parle de TA vérité c'est que déboules d'on ne sait où et depuis que tu es là, tu n'arrêtes pas de jouer au donneur de leçons et de te braquer quand on n'est pas d'accord avec toi.
Pour la mauvaise foi, j'ai prévenu plus haut
mais en gros ici, on s'y connaît (un peu) en BD et sans doute pas en penture donc quand on a aimé une BD (pour diverses raisons) on ne se préoccupe pas trop de savoir si Rosinski est un bon peintre...il a fait une BD qui nous plaît...point...
Pour le point suivant, encore une fois tu ne lis par pour comprendre mais pour répondre
tu nous proposes d'aller voir le travail d'illustrateurs, moi je te réponds qu'on parle d'un dessinateur de BD, du coup je te prends pour un crétin (sic) mais tu ne réponds pas à ce que j'ai dit...en fait c'est un autre débat.
Hélas pour toi et sans te prendre pour un clown, mais pour moi Segrelles ne fait pas vraiment de la BD, c'est avant tout un illustrateur et peut-être un bon peintre mais en aucun cas, je ne considère ça comme de la BD. Je pourrias également te dire ça pour les derniers albums de Bilal qui s'apparentent plus à une succession de tableaux (j'ai vu une expo, c'était vraiment ça) qu'aux BD qu'il faisait du temps de Christin.
.Pour la mauvaise foi, j'avais prévenu
Et enfin, tu as débarqué sur ce forum depuis quelques jours en nous parlant de "preuves", en nous donnant des conseils, en voulant "imposer" TON point de vue comme étant le seul vrai (voir le sujet sur l'avenir de la BD)...en donneur de leçons, quoi..
Si après tout ce qu'on t'a déjà répondu, tu n'a pas encore compris que c'est ta façon d'être qui nous gonfle et pas le contenu de tes propos, je désespère qu'on puisse faire quelque chose de toi.
J’ai lu toutes les interventions de ces derniers jours et voudrais simplement dire que je suis d’accord avec l’analyse pertinente faite par Baba. (…)Pour ma part, j’ai compris immédiatement son propos, et je suppose que vous également, donc il n’avait pas trop besoin d’une vingtaine (une trentaine ? je n’ai pas compté) d’interventions à la suite pour se justifier.
Mais se pointer sur un sujet 6 mois après le dernier post, pour dire "Je ne comprends pas vos éloges", descendre la série sans trop d'exemples, c'est typique du troll.
.Après il a montré des cases et montré ce qui ne va pas, donc oui, c'est argumenté, mais avec une forme désastreuse
mais la forme reste désastreuse et met mal à l'aise les lecteurs du sujet.
Du Baba typique, si on s'en tient à ses interventions sur BD Gest'
Merci de prouver que l'on peut exprimer son avis, quand on n'a pas aimé un titre, sans dénigrer les autres avis, participants, ni taper sur l'auteur, en développant et en argumentant
Baba2016 a écrit:Quant à la forme, j'y ferai peut être plus attention quand vous serez d'un peu moins de mauvaise foi. Comme "réponses" au lieu de réponses sur le fond, je n'ai que des attaques ad hominem, alors j'ai toutes les raisons de ne pas être spécialement agréable non plus. La politesse ca marche dans les deux sens.
Baba2016 a écrit:Je ne comprends vraiment pas votre enthousiasme sur ces albums
[...]
J'en reviens pas qu'on l'ait laissé publier une telle BD et encore moins que toutes ces maladresses ne vous sautent pas aux yeux.
[...]
Quand je lis certains commentaires qui disent que c'est excellent et que c'est un excellent peintre, je me dis qu'ils n'ont pas du voir beaucoup de peintures dans leur vie ou qu'ils n'ont aucune culture sur ce sujet, ce n'est pas possible autrement.
Ca vous parait certainement "superbe" parce que par rapport à ce qu'on peut trouver habituellement dans une BD, c'est très différent dans le "traitement", mais en tant "qu'illustration/Peinture", c'est simplement mauvais. Vous êtes victimes de votre culture BD [...].
Allez faire un tour du côté des illustrateurs américains voire certains français, vous verrez ce que c'est qu'un bon illustrateur/peintre!
Faux. Bon nombre d'intervenants (dont moi) ont dit qu'ils étaient d'accord avec toi sur le fond, et ce sans ajouter d'attaques.
où en gros tu traites tous ceux qui ont aimé de cons, il faut pas t'attendre à recevoir des fleurs en échange.
Du coup, oui, pour que les débats de fond aient lieu sereinement, tu devrais arrêter de dire d'emblée que ceux qui n'ont pas le même avis que toi sont des nazes et soigner un peu la forme
et ce sans dénigrer l'avis des autres
Baba2016 a écrit:Je ne dénigre personne. Je dis que les commentaires élogieux que j’ai pu lire sur le travail de Rosinski, sont certainement parce que ces personnes n’avaient pas les « clés » pour comprendre en quoi ca n’a rien d’exceptionnel. Cela ne signifie pas que les gens sont cons ou que je dénigre leur avis.
jolan a écrit:Autant je suis d'accord avec toi sur le fond ( quand le sujet est remonté des limbes j'avais failli répondre : ah bon, si indispensable que cela ? Pas pour moi. Skarbek c'est pas ce que Rosinski a fait de mieux, et niveau peinture c'est pas top, comme tu le dis - autant la forme laisse un peu à désirer ( d'emblée dans ton argumentation c'est Toi contre Nous, avec d'un côté le bon goût et de l'autre l'ignorance, c'est pas très fédérateur comme discours, et comme on l'a vu, même s'il y est dit des choses vraies, ça crée la pagaille plus qu'autre chose )
M'enfin, heureusement qu'on ne parle que de petits Mickey et pas de grande peinture
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités