Là déjà on sent que tu vas parler de toi...
Heu...Quand vous venez donner votre avis sur un truc vous faites bien la même chose, non ? Je peux difficilement donner un avis sans parler de moi vu qu’un avis c’est personnel. Mais bon, j’ai pigé ta technique que tu vas encore tout ramener à moi pour éviter de parler du fond.
Ben heureusement tu es là pour nous guider vers LA vérité...enfin, TA vérité...merci...
Ce qui n’empêche pas qu’au-delà de l’avis personnel, celui-ci peut être partagé par d’autres et que des exemples objectifs donnés (les images de la BD) peuvent démontrer une vérité qui n’est pas que la mienne mais qui s’appelle « les règles de l’art » et « la technique » et là, je crois qu’il y a des millions de gens dans les Bozarts du monde entier qui partagent « ma « vérité parce que peut être s’en est une comme de mélanger du bleu et du jaune ca fait du vert.
Et là encore, ça va bien au-delà de ma petite personne à laquelle vous ramenez tout, toujours, pour éviter de répondre à des arguments parce qu’un argument il faut bien y répondre alors que ce connard de Baba, on s’en tape bien sûr.
Tu m'expliqueras alors pourquoi cette "vérité" que je tente d'expliquer ici, est enseignée dans toutes les écoles d'Art du monde et reconnue par tous les peintres dignes de ce nom..
Ah là nous sommes incultes...c'est toujours sympa à entendre...merci aussi pour ça...
Ta réponse le confirme puisque tu n’as pas été capable de m’opposer quoique ce soit sur ce que j’ai dit. Tout ce que tu fais c’est détourner le sujet sur moi pour éviter de parler du fond. C’est juste un message pour essayer de me décrédibiliser alors que contrairement à toi, j’ai donné des exemples et tenté d’expliquer ce qui ne va pas sur cette BD. Et toi ? Rien sauf te foutre de ma gueule.
Ah ben là on s'en fout de l'avis d'un peintre vu qu'on parle de BD...
Ben non on ne s’en fout pas puisque cette BD l’est sous sa forme, mais le contenu est et reste bien de la peinture. Donc sous prétexte que le produit final est sous forme de BD, on n’a pas le droit de voir ce qu’il y a de plus mauvais en terme de « peinture » sur cette BD qui a été réalisé en peinture? Encore du déni et de la mauvaise foi.
est-ce que tes peintres savent en faire, de la BD ???
Ben justement, ne sachant certainement pas, ils restent dans ce qu’ils savent faire et Rosinski aurait été bien inspiré d’en faire autant. On peut être un bon peintre sans être un bon dessinateur et vice versa. On en a la preuve avec cette BD d’ailleurs. Et la question n'est pas de savoir si les peintres savent faire de la BD mais si Rosinski sait faire de la peinture puisque c'est par ce médium qu'il s'est lancé pour faire sa BD.
Et encore une fois, ce n’est pas une histoire de goûts mais bien de technique. C’est bien la maitrise d’un savoir faire (donc de la technique) qui fait de toi un peintre, un cuisinier, un musicien, etc… Pour le coup, aucun peintre digne de ce nom considérerait Rosinski comme peintre au vue de ce qu’il a pondu sur cette BD. Alors si on ne sait pas jouer du piano, on ne s’improvise pas concertiste sous prétexte qu’on connaît le solfège!
Pourquoi veux-tu qu'on aille voir des illustrateurs américains ou français alors qu'on parle d'un auteur BD polonais ?
Tu n'es pas très logique dans tes suggestions..
Je suis tout à fait logique, tu veux juste une fois de plus me faire passer pour un crétin qui raconte n’importe quoi et c’est un peu facile d’être dans le déni permanent à dire « a quoi bon aller voir le travail d’illustrateurs et peintres américains ou français ? »
Ben justement pour voir la différence entre ce qui devrait être (je parle techniquement parlant, pas du style bien sûr) et ce que nous a présenté Rosinski sur cette BD. Alors je donne une piste pour vous faire une idée propre puisque j’étais sûr qu’on allait me dire que « ma » vérité on s’en tape, et bien sûr, tu refuses parce me dire que je suis un clown c’est plus facile à dire à Baba que devant un travail de peintres dignes de ce nom, connus et reconnus qui te confirmeraient de visu par leur travail tout ce que je tente d’expliquer ici. Donc tu es dans le déni et la mauvaise foi totale.
Par exemple, Segrelles, il utilise l’huile aussi et il fait bien de la BD aussi. Donc on reste bien dans la BD, alors ca t’ira comme exemple je suppose. (mais tu vas encore trouver une excuse pour dire que non). La différence entre le traitement que fait Segrelles de la peinture pour réaliser son « Mercenaire » et Rosinski pour sa BD est quand même flagrante non ? A condition de ne pas confondre style et goût comme vous le faites.
Mais bon, t'inquiète pas, on commence à te connaître et en fait jusqu'ici, quoi que tu aies pu dire n'importe où, on a pris l'habitude d'en rire alors continue.
Et moi j’ai bien compris que sur ce forum, même quand on vous met sous les yeux des éléments de preuves, qu’on renvoie à des pistes extérieures pour justement ne pas se faire accuser de ne donner que « sa « vérité, qu’il est donc possible d’explorer en dehors du caractère « douteux » de mes propos puisque c’est comme ça que vous les considérez à chaque fois, ne vous focalisant toujours uniquement et volontairement que sur la forme de mes messages au lieu d’y voir le fond pour pouvoir, à votre fidèle habitude, n’avoir comme seule réponse à mes messages pourtant argumentés, la moquerie et la mauvaise foi totale.
On se demande bien pourquoi vous êtes sur un forum si à chaque fois que quelqu’un soulève une interrogation c’est pour lui répondre que c’est clown ou « qu’on s’en fout ».