Je ne comprends vraiment pas votre enthousiasme sur ces albums
Perso, j'ai trouvé ces albums épouvantablement mauvais graphiquement. Si je ne savais pas que c'est du Rosinski au départ, je ne l'aurais pas cru. C'est mal dessiné et mal colorié. Erreurs de débutants grossières dans les proportions des personnages, dans les raccourcis, les couleurs mal posées, etc... J'en reviens pas qu'on l'ait laissé publier une telle BD et encore moins que toutes ces maladresses ne vous sautent pas aux yeux.
On est très loin de la qualité des Thorgal.
Les illus et les peintures de Rosinski, les couvertures de ses BD, en général, oui, très beau. Mais en BD il devrait laisser tomber la couleur directe, ça ne lui va pas du tout!!
Quand je lis certains commentaires qui disent que c'est excellent et que c'est un excellent peintre, je me dis qu'ils n'ont pas du voir beaucoup de peintures dans leur vie ou qu'ils n'ont aucune culture sur ce sujet, ce n'est pas possible autrement.
Ca vous parait certainement "superbe" parce que par rapport à ce qu'on peut trouver habituellement dans une BD, c'est très différent dans le "traitement", mais en tant "qu'illustration/Peinture", c'est simplement mauvais. Vous êtes victimes de votre culture BD qui vous donne l'impression que c'est du grand art, quand n'importe quel peintre digne de ce nom, vous dira que c'est plus que faible.
Allez faire un tour du côté des illustrateurs américains voire certains français, vous verrez ce que c'est qu'un bon illustrateur/peintre!