Baba2016 a écrit:On se demande bien pourquoi vous êtes sur un forum si à chaque fois que quelqu’un soulève une interrogation c’est pour lui répondre que c’est clown ou « qu’on s’en fout ».
Choci Loni a écrit:Ici on parle plutôt d'art que de technique,
de ressenti plutôt que de rendu,
on regarde le dessin et non le crayon qui l'a dessiné.
Si tu souhaites parler de façons de faire,
il vaudrait mieux y dédier un nouveau un sujet
où chacun pourrait y montrer ses œuvres ou à défaut celles qu'il considère comme des chefs d’œuvre.
autant la forme laisse un peu à désirer ( d'emblée dans ton argumentation c'est Toi contre Nous, avec d'un côté le bon goût et de l'autre l'ignorance, c'est pas très fédérateur comme discours
Je ne comprends vraiment pas votre enthousiasme sur ces albums
MOELU a écrit:je veux dire par là que quelque chose n'a pas besoin d'être parfait pour être beau ou apprécié, c'est du feeling
Je suis bien d'accord, mais là, on est purement dans une histoire de goût dans ce cas et non de technique.
Le fait qu'une oeuvre puisse être appréciée en dehors de toutes compétences techniques, ne signifie pas pour autant qu'elle répond aux règles de l'art et que la personne qui a réalisé cette oeuvre maitrise la technique par le seul fait qu'elle plait à un public.
Encore une fois, qu'une oeuvre soit mauvaise techniquement mais qu'elle plaise à des gens, je n'ai rien à y redire, car c'est en effet une affaire de goût.
Par contre, cela n'empêche pas de dire et montrer que cette oeuvre est techniquement faible
j'aimerai bien te voir dire ça en face de Rosinski,cette oeuvre est techniquement faible
MOELU a écrit:j'aimerai bien te voir dire ça en face de Rosinski,cette oeuvre est techniquement faible
de mieux en mieux, j'arrête ce topic, c'est peine perduequ'il a complétement foiré son coup
Baba2016 a écrit:Si tu souhaites parler de façons de faire,
il vaudrait mieux y dédier un nouveau un sujet
où chacun pourrait y montrer ses œuvres ou à défaut celles qu'il considère comme des chefs d’œuvre.
Oui, c'est une bonne idée sauf que si je l'avais fait on m'aurait encore reproché d'ouvrir un sujet, surtout si c'est pour critiquer! Donc dans tous les cas, Baba est toujours coupable
MOELU a écrit:de mieux en mieux, j'arrête ce topic, c'est peine perduequ'il a complétement foiré son coup
Choci Loni a écrit:Arrête la parano qui te paralyse pour agir.
Tu peux ouvrir un sujet sans crainte d'être foudroyé.
Choisis bien le titre du sujet ainsi que la rubrique où tu l'ouvriras.
Ne rien faire reste la solution de facilité mais y exposer son sujet sera bien plus jouissif...
lobo a écrit: Rosinski est parfaitement en droit de dessiner et de peindre naïf et maladroit et des lectrices et lecteurs d'apprécier. Mais vanter l'excellence de sa technique de peintre, c'est ridicule.
kobaia a écrit: tu aurais peut-être t'exprimer ainsi : "Rosinski n'est pas très bon peintre de BD, mais il reste un très bon dessinateur de BD avec les techniques traditionnelles de BD." Ce que tu admets, puisque tu reconnais apprécier le travail de Rosinski quand il ne peint pas ses BD.
Tout le monde est libre d'exprimer son avis. Mais entre dire "Je n'aime pas, c'est pas beau, c'est raté" et dire "y'a que des cons incultes pour apprécier ça", il y a une énorme différence, que tu ne sembles pas voir. Et c'est ça qui t'est reproché.
Rosinski (comme Hermann) s'emmerdait avec la technique traditionnelle, il a donc opté pour celle là
Baba2016 a écrit: Encore de la mauvaise foi.
Choci Loni a écrit:Ici on parle plutôt d'art que de technique,
de ressenti plutôt que de rendu,
on regarde le dessin et non le crayon qui l'a dessiné.
jojo74 a écrit:Baba peine à comprendre qu'[/u]on[/u]aime ce qu'il n'aime pas!
ulys a écrit:
Mais ... on s'en fout !
Morti a écrit:Mais bon, t'inquiète pas, on commence à te connaître et en fait jusqu'ici, quoi que tu aies pu dire n'importe où, on a pris l'habitude d'en rire alors continue...rire par les temps qui courent, c'est devenu vital...merci encore...
Nirm a écrit:
On se demande bien pourquoi tu viens sur un forum de BD si c'est pour passer ton temps à dire "c'est de la merde ce qu'il/elle fait" ou "il/elle aurait dû faire ça ou ci". Change de loisir, si t'aimes pas.
Nirm a écrit:Il est là ton problème, les gens ne te lisent plus (...) si tout le monde te crie que t'es con, faut se poser la bonne question.
Baba2016 a écrit:Choci Loni a écrit:Arrête la parano qui te paralyse pour agir.
Tu peux ouvrir un sujet sans crainte d'être foudroyé.
Choisis bien le titre du sujet ainsi que la rubrique où tu l'ouvriras.
Ne rien faire reste la solution de facilité mais y exposer son sujet sera bien plus jouissif...
De toute façon, ce n'est pas à moi de le faire d'autant que techniquement je ne peux pas transférer toute notre discussion dans le nouveau topic que je créerai. Donc cela relève uniquement du bon vouloir des administrateurs de ce forum s'ils l'estiment utile ou pas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités