Allons-y pour notre petit feuilleton journalier en réponse à tes réponses à mon message...
D'abord ta tête on ne la connaît pas et perso je n'applique par le délit de "sale gueule" donc je ne me sens pas concerné et d'autre part j'aurais bien aimé discuter avec toi mais le ton que tu a employé m'en dissuade pour le moment...
Je ne dis pas que ton intention est de donner des leçons mais encore une fois, le ton employé le laisse penser. Après il est évidemment facile de dire qu'on se focalise là-dessus mais si tu avais écouté les remarques et modifié ce ton, ça aurait glissé tout seul...
Pour ce qui est de la mauvaise foi, c'était une tentative (ratée à priori) d'amener un peu d'humour dans mes réponses mais apparemment tu es adepte du premier degré et ne fonctionnes pas sur le mode ludique donc on doit reprendre le mode travaillomane alors qu'on devrait adopter le mode persévérant...dommage...
On ne te reproche pas d'amener des arguments à tes explications (c'est bien de justifier par des preuves), on critique le fait que tu arrives avec des arguments concernant la peinture alors que nous on parle de BD !!!
Une BD c'est un dessin ET un scénario, c'est ce qui nous plaît. Si on aimait la peinture, on irait au musée ou dans des galeries mais là on aime et parle BD !!!
Alors tes reproches envers Rosinski sont peut-être corrects (je n'ai personnellement JAMAIS dit le contraire) mais d'un, personne (ou peu) ne se sent qualifié pour répondre et de deux, tu introduis ton "message" d'une façon déplaisante.
Et toute cette polémique tourne autour de ça !!!
On ne t'a jamais dit qu'avec de l'humour, de la gentillesse et du respect, on pouvait obtenir plus de choses qu'avec un sale caractère, de l'agressivité et un air condescendant ???
On aurait dû...
Il est normal qu'on te demande de justifier tes propos, pourquoi devrait-on prendre tout ce que tu dis pour argent comptant ?
Si tu veux instaurer un vrai débat, explique posément tes arguments, explique-nous...ce que tu as fait...mais la forme, bordel...la forme...
Je n'arrive pas à comprendre que tu n'aies pas pigé ça...ou alors tu joues avec...
Pour Segrelles, OK il fait de la peinture mais sa série n'est, pour moi, pas de la BD...il manque un scénario, du texte, une histoire, quoi...
Remonte un peu plus haut quand j'ai dit qu'une BD c'est un dessin ET une histoire...Rosinski a illustré un scénario de Sente pour en faire une BD (ce qu'on aime) mais toi tu mets "l'ensemble BD" en retrait pour te focaliser sur le support utilisé.
Tu aurais pu imaginer que ça n'exciterait pas les foules de débattre sur un sujet qui n'est pas vraiment la BD et surtout méconnu par les gens ici.
Alors oui, on
interprète tes réflexions vu que tu n'écoutes pas, tu te braques sur les "attaques" dont tu penses être victime mais tu te prépares à répondre plutôt que de te poser quelques questions basiques...
On t'a dit que ton ton
ne passait pas mais tu ne veux pas l'admettre.
La forme est peut-être secondaire pour toi mais dans un forum, où on n'a pas la personne en face de soi, il faut essayer de faire passer ce qu'on veut dire ou sous-entendre (d'où les smileys pour tempérer).
J'attache beaucoup d'attention à la forme (je n'ai pas critiqué le fond de tes remarques) dans tout dialogue, ça fait partie du respect envers les gens avec qui on parle et je ne ferai jamais abstraction de ça...jamais.
Donc tant que tu persévéreras dans cette ligne de conduite, il y aura un problème entre nous...