Tu compares encore une fois le comte "Skarbek" avec une série où le surnaturel, le fantastique prend une part importante. Ici ce n'est pas le cas, on est dans une ambiance "hyper" réaliste donc ce détail peut surprendre.
Sache aussi qu'il n'y a pas que cela qui m'a embêté dans cet album. Un manque de rythme incroyable au milieu de l'album, ainsi qu'une ressemblance trop évidente avec Monte Christo m'ont aussi ennuyé.
Tout à fait. Mais l'histoire de la main coupée n'est pas, pour le moment, du surnaturel. Il existe énormément d'explications "naturelles". Je répète, attendons la suite afin de donner un avis sur l'ensemble.
Par contre, ta critique concernant le rythme de l'album et la similitude avec Monte Christo est tout à fait louable. Mais si on y adhère pas, elle est respectable. Ce qui me chiffonait était de critiquer un ensemble juste sur cette histoire de main alors que dans d'autres séries tout aussi réaliste, on y prêterait pas attention.
Et ce que je voulais dire aussi est qu'il faut s'entendre sur les BD hyper réaliste et les autres fantastiques. Il y en a t il vraiment d'hyper réaliste??? A partir du moment où l'histoire sort de l'imaginaire de quelqu'un, peut-on encore parler de réalisme???? Le comte Skarbek est, à ma connaissance, une histoire totalement inventée (par qui que ce soit). Ce n'est pas un extrait de l'histoire polonaise ou française.
Bref, attendons la suite pour cette histoire de main.
C'est mon avis et je le partage.
Bud.