Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de "Le territoire"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Morti » 17/08/2007 12:20

Message précédent :
Pour les tableaux, c'est à partir de scans de photos de tableau que le montage est fait par le coloriste. Ca a l'air simple dit comme ça, mais c'est un vrai boulot, tant dans la recherche des tableaux qui correspondent au message qu'on veut faire passer en fonction de l'action, qu'au niveau technique avec toute une chaîne de compétence. Mais on y arrive. Et oui, bientôt la clôture de la série!! Le tome six devrait sortir courant 2008. De mon côté, pas de soucis, ça sera bouclé.

Merci pour la réponse... :wink:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede marone222 » 30/08/2007 08:47

Lu avec retard le tome 5 après avoir relu les 4 premiers. Autant j'ai trouvé que le dessin s'est fortement amélioré depuis le tome 1, autant j'ai trouvé que le scénario pataugeait un peu : beaucoup trop de considérations métaphysiques autour de la mort, de notre perception du monde, etc...Peut-être que je finis par me lasser par ces ficelles un peu grosses où sous prétexte d'évènements fantastiques, on finit par raconter n'importe quoi...
Pourtant, avec les Stryges, Corbeyran avait fait un effort pour mettre un peu de rationalité (cf l'ADN des Stryges,etc...) ou au moins donner des explications qui tiennent un minimum la route.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede espe01 » 28/09/2007 13:35

Ah!Ah!Ah! C'est toujours la même chose quand un auteur a le malheur de s'aventurer sur un forum...
espe01
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 01/04/2008 11:06

Image
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 06/04/2008 20:03

Voici donc le dernier si je ne m'abuse..

Couverture habituelle et très réussie. Maintenant reste à savoir comment va se clore cette histoire.

Un bémol pour moi, je n'aurai pas le temps de les relire tous avant alors je pense d'ores et déjà que sa lecture sera malheureusement pour moi un peu casse-tête... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Horace G » 07/04/2008 09:01

Mathatt as tu une idée de la date de parution ?

Belle couverture qui met bien en évidence le talent d'Ugarte (euh Espe le tien aussi !!! :mrgreen: ) !!
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 07/04/2008 13:46

[quote]Mathhatt as tu une idée de la date de parution ?
/quotemsg]

Le 23 avril d'après le site de Delcourt.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Horace G » 08/04/2008 11:42

Tout proche donc !!! :ok:

Merci !
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede espe01 » 18/04/2008 10:39

La sortie est prévue pour le 30 avril.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede badinguet » 18/04/2008 12:25

La sortie est prévue pour le 30 avril.

Pas grave ... on n'est pas à une semaine près !

et il faudrait demander les petites boules vertes aux admins .....
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede POPUX » 19/04/2008 12:20

Manque plus qu'un coffret comme ça j'aurais la serie d'un coup !
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede espe01 » 01/05/2008 10:13

Ah oui, bonne idée:))))
On devait faire ça avec Hobby Folie, mais finalement on a fait deux ex-libris. Peut-être qu'un jour la série aura droit à une intégrale chez Delcourt...
espe01
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 01/05/2008 20:12

Ah oui, bonne idée:))))
On devait faire ça avec Hobby Folie, mais finalement on a fait deux ex-libris. Peut-être qu'un jour la série aura droit à une intégrale chez Delcourt...

Alros ça y est, le Territoire, c'est terminé !... Je vais aller me l'acheter prochainement....

Tu as d'autres projets dans le futur ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede espe01 » 02/05/2008 10:44

Et oui, Le Territoire, c'est terminé. Je me suis vraiment amusé sur cette série et particulièrement sur ce dernier tome.

A la rentrée prochaine, vers octobre si les couleurs sont faîtes à la date voulue, vous allez découvrir une nouvelle série avec Corbeyran au scénario et tjrs chez Delcourt intitulée "Le 3ème Oeil". J'ai terminé le tome un et je travaille en ce moment sur le tome deux. C'est une sorte de polar réaliste qui se passe à Bordeaux avec des personnages très particuliers, mais vous en saurez plus bientôt. 6 mois, si tout va bien. Corbeyran m'a écrit là un scénario sur mesure qui devrait faire date!

Je viens aussi de participer à un collectif pour les éditions 12 bis et j'ai beaucoup de projets sur le feu en ce moment... Autant dire que je ne m'ennuie pas et que mes journées sont très chargées, mais il vaut mieux ça!
espe01
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 02/05/2008 12:21

Et oui, Le Territoire, c'est terminé. Je me suis vraiment amusé sur cette série et particulièrement sur ce dernier tome.

A la rentrée prochaine, vers octobre si les couleurs sont faîtes à la date voulue, vous allez découvrir une nouvelle série avec Corbeyran au scénario et tjrs chez Delcourt intitulée "Le 3ème Oeil". J'ai terminé le tome un et je travaille en ce moment sur le tome deux. C'est une sorte de polar réaliste qui se passe à Bordeaux avec des personnages très particuliers, mais vous en saurez plus bientôt. 6 mois, si tout va bien. Corbeyran m'a écrit là un scénario sur mesure qui devrait faire date!

Je viens aussi de participer à un collectif pour les éditions 12 bis et j'ai beaucoup de projets sur le feu en ce moment... Autant dire que je ne m'ennuie pas et que mes journées sont très chargées, mais il vaut mieux ça!

Cool, merci pour ces informations :wink:

Il me semble en effet que tu as du pain sur la planche... Bon boulot à toi et bonne continuation. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 04/05/2008 12:33

Bonne nouvelle, j'attends cela avec impatience. Et félicitations pour le travail accompli sur la série Le Territoire, pas encore eu le temps de mettre la main sur le dernier tome mais je comble ce retard cette semaine ;)
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 04/05/2008 17:24

A la rentrée prochaine, vers octobre si les couleurs sont faîtes à la date voulue, vous allez découvrir une nouvelle série avec Corbeyran au scénario et tjrs chez Delcourt intitulée "Le 3ème Oeil".

Sérieux :question:
:mrgreen:
J'ai hâte de voir ça alors :exclaim:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 04/05/2008 20:53

Sérieux :question:
:mrgreen:
J'ai hâte de voir ça alors :exclaim:

Il semblerait que tu sois un grand visionnaire... [:paddyy:8]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede espe01 » 05/05/2008 14:14

Il y a d'ailleurs un petit clin d'oeil ( sans jeu de mots) à cette nouvelle série à la fin du tome 6 du Territoire...
espe01
Auteur
Auteur

Messagede Giuseppe » 14/05/2008 11:50

J'ai tout relis avant hier et hier soir.
Franchement c'est très bien.
Scénaristiquement, je suis très très très rarement déçu de Corbeyran et là ça s'est confirmé. L'histoire tient bien la route et j'ai bien aimé le finale.
Graphiquement, en relisant la série complète, on voit bien l'évolution dans le dessin et dans sa finesse. Point de vue couleurs, j'ai moins aimé le tome 4 (1er tome colorisé par Favrelle il me semble) mais les deux suivants sont nettement mieux et la couleur apporte au dessin.

En conclusion, bon scénario et bons dessins... Bonne série.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede jotaro » 14/05/2008 12:19

A la rentrée prochaine, vers octobre si les couleurs sont faîtes à la date voulue, vous allez découvrir une nouvelle série avec Corbeyran au scénario et tjrs chez Delcourt intitulée "Le 3ème Oeil". J'ai terminé le tome un et je travaille en ce moment sur le tome deux. C'est une sorte de polar réaliste qui se passe à Bordeaux avec des personnages très particuliers, mais vous en saurez plus bientôt.

ce sera en quelle collection ?
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle