Après Asphodèle voici le nouveau Corbeyran dans la collection Insomnie... et il est presque du même acabit! Il est graphiquement réussi. Le scénario est dynamique, même si on peut lui reprocher d'être un peu 'pompé' peut être (ça m'a un peu rappelé le film 'sixième sens' par moments); néanmoins, on ne s'ennuie pas et ce premier tome constitue une bonne 'mise en bouche' donnant envie de découvrir la suite.
Surtout les peintures de Ugarte sont a tomber !!!
Après Asphodèle voici le nouveau Corbeyran dans la collection Insomnie... et il est presque du même acabit! Il est graphiquement réussi. Le scénario est dynamique, même si on peut lui reprocher d'être un peu 'pompé' peut être (ça m'a un peu rappelé le film 'sixième sens' par moments); néanmoins, on ne s'ennuie pas et ce premier tome constitue une bonne 'mise en bouche' donnant envie de découvrir la suite.
Le scénario est un peu "lèger" pour poser un premier tome. Il est vrai que les personnages sont assez fades. J'espère que le second sera de meilleure facture.
Par contre, j'ai du mal à voir le rapport avec "le sixième sens" dans lequel il s'agissait d'un fantôme (qui s'ignorait) invisible à tous alors que là Kirstie est bien "réelle".
Le dessin n'est pas mal du tout. La qualité d'un dessin est tout relative à ceux que l'on veut y retouver. Pour un premier album (c'est son 1er album ?) moi je le trouve trés bien. J'aime assez le graphisme de Espé qui en vaut largement d'autre à mon goût.
J'attends la suite, pas avec impatience , mais avec la curiosité de voir si le scénario de Corbeyran est autant lèger qu'il le paraît !
Et ben je me posais sérieusement la question de l'achat, car aprés Asphodèle que je trouve assez mauvais, j'hésitais à réinvestir. Je crois que je vais faire l'impasse sans trop de regret. En espérant que d'autres auteurs et sorties vont venir enrichir la série qui est loin de m'empêcher de dormir pour l'instant.
Apparemment, je suis la seule à avoir bien aimé le territoire? :siffle: :siffle: Ceci dit, c'est sûr que si tu n'as pas aimé Asphodèle tu n'aimeras pas le territoire qui est bien (à mon goût!) mais quand même un poil en dessous d'Asphodèle. Enfin, moi, j'aime bien Corbeyran! :siffle: :siffle: :siffle:
Apparemment, je suis la seule à avoir bien aimé le territoire? :siffle: :siffle: Ceci dit, c'est sûr que si tu n'as pas aimé Asphodèle tu n'aimeras pas le territoire qui est bien (à mon goût!) mais quand même un poil en dessous d'Asphodèle. Enfin, moi, j'aime bien Corbeyran! :siffle: :siffle: :siffle:
Avez vous des nouvelles du tome 2...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité