Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de "Le territoire"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede sol » 18/04/2003 14:04

Après Asphodèle voici le nouveau Corbeyran dans la collection Insomnie... et il est presque du même acabit! Il est graphiquement réussi. Le scénario est dynamique, même si on peut lui reprocher d'être un peu 'pompé' peut être (ça m'a un peu rappelé le film 'sixième sens' par moments); néanmoins, on ne s'ennuie pas et ce premier tome constitue une bonne 'mise en bouche' donnant envie de découvrir la suite.
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NiKo » 18/04/2003 14:08

Après Asphodèle voici le nouveau Corbeyran dans la collection Insomnie... et il est presque du même acabit! Il est graphiquement réussi. Le scénario est dynamique, même si on peut lui reprocher d'être un peu 'pompé' peut être (ça m'a un peu rappelé le film 'sixième sens' par moments); néanmoins, on ne s'ennuie pas et ce premier tome constitue une bonne 'mise en bouche' donnant envie de découvrir la suite.

Surtout les peintures de Ugarte sont a tomber !!! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sol » 18/04/2003 14:11

oui, tout à fait d'accord, j'avais oublié de mentionner ce "détail" :oops: :oops: :oops:
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crepp » 19/04/2003 19:50

Je suis d'accord sur un seul point, les peintures de Ugarte sont magnifiques. Sinon pour le reste de l'album c'est un très mauvais Corbeyran : pas un seul frisson, personnages fades, sans la moindre profondeur (voir ridicule pour la psychanalyste). Le dessin est très approximatif, mais c'est aussi normal pour un premier album. Très grosse déception que cette lecture.
Sinon je conseille ce site : http://membres.lycos.fr/ugarte/index.html
pour plus de renseignements sur le travail de Jean-pierre Ugarte
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede petitboulet » 21/04/2003 17:31

bon moi je dirai que ce n'est pas l'album de l'annee loin de la...
un scenar qui m'a endormi (la preuve c'est que je ne me souviens deja plus de beaucoup de choses), beaucoup d'erreurs de proportions pour le dessin, des expressions faciales tres ... inexpressives... franchement pas genial quoi...
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Eric D. » 22/04/2003 14:10

Le scénario est un peu "lèger" pour poser un premier tome. Il est vrai que les personnages sont assez fades. J'espère que le second sera de meilleure facture.
Par contre, j'ai du mal à voir le rapport avec "le sixième sens" dans lequel il s'agissait d'un fantôme (qui s'ignorait) invisible à tous alors que là Kirstie est bien "réelle".

Le dessin n'est pas mal du tout. La qualité d'un dessin est tout relative à ceux que l'on veut y retouver. Pour un premier album (c'est son 1er album ?) moi je le trouve trés bien. J'aime assez le graphisme de Espé qui en vaut largement d'autre à mon goût.

J'attends la suite, pas avec impatience :D , mais avec la curiosité de voir si le scénario de Corbeyran est autant lèger qu'il le paraît !
Faites attention, il serait dommage de se voir trop tôt.
Eric D.
BDébordé
BDébordé

Messagede Paco21 » 22/04/2003 14:23

Le scénario est un peu "lèger" pour poser un premier tome. Il est vrai que les personnages sont assez fades. J'espère que le second sera de meilleure facture.
Par contre, j'ai du mal à voir le rapport avec "le sixième sens" dans lequel il s'agissait d'un fantôme (qui s'ignorait) invisible à tous alors que là Kirstie est bien "réelle".

Le dessin n'est pas mal du tout. La qualité d'un dessin est tout relative à ceux que l'on veut y retouver. Pour un premier album (c'est son 1er album ?) moi je le trouve trés bien. J'aime assez le graphisme de Espé qui en vaut largement d'autre à mon goût.

J'attends la suite, pas avec impatience :D , mais avec la curiosité de voir si le scénario de Corbeyran est autant lèger qu'il le paraît !

Et ben je me posais sérieusement la question de l'achat, car aprés Asphodèle que je trouve assez mauvais, j'hésitais à réinvestir. Je crois que je vais faire l'impasse sans trop de regret. En espérant que d'autres auteurs et sorties vont venir enrichir la série qui est loin de m'empêcher de dormir pour l'instant. ;)
Paco21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sol » 22/04/2003 14:26

Et ben je me posais sérieusement la question de l'achat, car aprés Asphodèle que je trouve assez mauvais, j'hésitais à réinvestir. Je crois que je vais faire l'impasse sans trop de regret. En espérant que d'autres auteurs et sorties vont venir enrichir la série qui est loin de m'empêcher de dormir pour l'instant. ;)

Apparemment, je suis la seule à avoir bien aimé le territoire? :siffle: :siffle: Ceci dit, c'est sûr que si tu n'as pas aimé Asphodèle tu n'aimeras pas le territoire qui est bien (à mon goût!) mais quand même un poil en dessous d'Asphodèle. Enfin, moi, j'aime bien Corbeyran! :siffle: :siffle: :siffle: :D
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Paco21 » 22/04/2003 14:36

Apparemment, je suis la seule à avoir bien aimé le territoire? :siffle: :siffle: Ceci dit, c'est sûr que si tu n'as pas aimé Asphodèle tu n'aimeras pas le territoire qui est bien (à mon goût!) mais quand même un poil en dessous d'Asphodèle. Enfin, moi, j'aime bien Corbeyran! :siffle: :siffle: :siffle: :D

Moi aussi j'aime bien Corbeyran mais je trouve que ses dernières sorties sont un ton en dessous (Imago Mundi par ex) de ses stryges ou autres ABRAXAS. J'aime beaucoup aussi La Digue ainsi que le régulateur; j'adore aussi Le Réseau Bombyce, même s'il n'a fait que participé au scénario.

Pour Asphodèle, je connais plein de gens ki ont bien aimé et pour de trés bonnes raisons, mais perso, j'ai pas accroché.
Paco21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Eric D. » 22/04/2003 14:37

Non, non, Sol tu n'es pas la seule. J'ai assez bien aimé "Le Territoire", je dis que j'espère que le second tome sera meilleur que le premier. J'ai préférais, c'est vrai, Asphodèle.

J'aime bien ce que fait Corbeyran mais il ne faudrait qu'il nous serve du "réchauffé" :mrgreen:
Faites attention, il serait dommage de se voir trop tôt.
Eric D.
BDébordé
BDébordé

Messagede lepetitroi » 22/04/2003 21:17

moi j'hesite encore a acheter.
asphodele m'a vraiment decu. meme si le graph était de qualité (impression que je n'ai pas eu en feuilletant le terrritoire), le scenar est vraiment trop pompé sur les films américains.
vraiment pas emballé, moi :?
Mon blog de critique BD
http://www.unamourdebd.fr
Uniquement la crème de la crème de l'actualité.
lepetitroi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BeRaT » 01/01/2004 13:21

Perso je n'ai pas lu cette BD :( , sinon je connais personnellement Ugarte :D il m'as "offert" un réhaussé dédicacé car à l'époque son site internet à été fait par un pote et on l'as mis en ligne de chez moi, je possède aussi quelques ébauches!!!
Par contre les tableaux sont trop cher pour ma bourse!!!!!!
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede voili voila » 01/01/2004 17:15

j'ai fait confiance a corbeyran et j'ai acheté l'album de bd des bulles

et c'est vrai que j'ai quand meme été décu du scenar
pour asphodele je n'ai pas trop accroché au 1
mais j'ai lu ensuite les 2 a la suite et je suis bien rentré dedans
comme quoi ...
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lion27 » 04/03/2004 09:15

Avez vous des nouvelles du tome 2...
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede flocon » 04/03/2004 09:18

Avez vous des nouvelles du tome 2...

[img]http://www.editions-delcourt.fr/couv/leterritoire02.jpg[/img]

Annoncé le 21 avril 2004
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede BeRaT » 04/03/2004 11:18

Au départ ce ne devais pas etre une Bd mais un livre illustré de tableau d'Ugarte!!
http://perso.wanadoo.fr/ugarte/ :ok:
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede lion27 » 11/05/2004 09:21

Non, non, Sol tu n'es pas la seule. J'ai assez bien aimé "Le Territoire", je dis que j'espère que le second tome sera meilleur que le premier. J'ai préférais, c'est vrai, Asphodèle.

J'aime bien ce que fait Corbeyran mais il ne faudrait qu'il nous serve du "réchauffé" :mrgreen:

et bien nous sommes trois. J'aime beaucoup l'ambiance de cette série.
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede querton » 11/05/2004 09:37

Personnelement, j'aime aussi cette série (on ouvre un club ? :mrgreen: ) Bref, je reste juste sur ma fin concernant le tome 2. D'après ce que j'avais lu (je sais plus où d'ailleurs) la collection Insomnie devrait être des séries en 2 tomes. Alors si c'est le cas, soit Delcourt fait une excption pour "Le Territoire" qui semble demander plus que 2 tomes. Soit y en a que deux et point final, dans ce cas là je serai assez déçu car il manque quelque chose (l'épilogue sans doute ??!). Ou alors j'ai mal lu le truc sur la collection et je me tait :)

Enfin sinon c'est quand même une bonne histoire. Mais je suis pas difficile, j'ai adroé toutes les histoire de Corbeyran... (meme si les perso sont un peu "fades")
querton
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BeRaT » 11/05/2004 13:39

Série prévue en 5 ou 6 tomes je croit??? :?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede crochette » 11/05/2004 15:51

Après avoir lu l'ensemble du post (il n'était pas trop long), je reste donc sur ma première impression lorsque j'ai feuilleté l'album....
Je ne suis normalement pas capable d'émettre une quelconque critique sur un dessin mais, là, j'avoue avoir été gênée dès le premier coup d'oeil par de multiples erreurs graphiques: proportion des personnages, attitudes corporelles "étranges"....
Mais je veux bien passer outre si le scénario est intéressant....
Y a quelqu'un pour motiver les troupes? ;)
crochette
BDépravé
BDépravé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle