Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Lanfeust des étoiles

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede Oko » 12/11/2004 16:36

Message précédent :
Il faut reconnaître que Lanfeust est une série qui sait se faire désirer et qui se dévore de volume en volume :) J'avais été un peu déçu du tome 1 du nouveau cycle, mais finalement je trouve qu'Arleston le continue en le bonifiant à chaque sortie.

Je crois que ce que certains n'aiment pas chez Lanfeust c'est un peu tout ce qui tourne autour : les séries à tiroirs, les rééditions à foison (les coffrets millésimés 2005...), et puis on peut quand même voir Lanfeust comme la plus grosse license Soleil (enfin, je pense :)) donc = commercial.

Parler de "redite" c'est dur, parce qu'Arleston fait un (mini) effort en changeant le nom, mais finalement ce n'est qu'une nouvelle orientation de Lanfeust de Troy que les gens auraient peut-être davantage appréciée si elle n'avait pas changé de titre. Mais je me trompe peut-être :roll:
Oko
BDégourdi
BDégourdi

Messagede daivous » 12/11/2004 17:41

et voilà al couvertute, trouvée sur le site de la FNAC
personnellement je trouve qu'elle est vraiment...horrible !pire que les premières affiches de Star wars ...

Bon... Horrible je sias pas si c'set le therme aproprié ^^ Parce que je veux dire que c'est pas super beau mais faut le faire quand mêem ! :mrgreen:
...
daivous
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Arthis » 12/11/2004 19:50

C'est qui cette blondasse?

Mais que fait CIXI!!! :grrr:
Arthis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 12/11/2004 20:13

Je pense que c'est C'ian :roll:

On sait pas, elle est pô là!! :mrgreen: :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Asceltis » 12/11/2004 20:15

Non non pas, c'est pas C'ian ;)
Pis Lanfeust et Cixi peuvent pas être ensemble (cf fin du tome 3) ;) Il faut bien qu'il s'amuse le niaiseux :mrgreen:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tazix1 » 12/11/2004 20:20

Moi je pense que Cixi va piquer sa crise dans ce tome quand elle va voir Lanfeust dans les vras de la blondasse.
tazix1
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fabienb » 12/11/2004 21:03

SPOILER
Lanfeust a voyagé dans le temps 4000 ans en arrière. Et sans Cixi...
fin du spoiler
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede zul » 13/11/2004 02:37

Je crois que ce que certains n'aiment pas chez Lanfeust c'est un peu tout ce qui tourne autour : les séries à tiroirs, les rééditions à foison (les coffrets millésimés 2005...)

oui moi c'est mon cas et je pense que pas mal font l'amalgame avec la serie en elle meme, personnelement j'aime toujours bien lanfeust meme si ca commence a tirer un peu sur la corde, le premier cycle est bien mieux (pareil pour les trolls), mais ca reste divertissant, ca fait passer un bon moment, et c'est de qualité ;) le truc c'est qu'a un moment faut soit calmer le jeu, soit passer a autre chose avant l'overdose.
Ce qui est flippant c'est qu'ils sont en train de faire la meme chose avec kookaburra , serie qui a mon avis est loin de posseder les memes qualités a la base, enfin bon, pour revenir a ce tome et a cette couv, je le prenderai certainement mais oulalala :shock: ca pique un peu les yeux cette couv !!! vraiment pas terrible cette maquette :? , tres kookaburesque :P :mrgreen:
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Arthis » 13/11/2004 08:15

Merci pour le spoiler, j'ai relu le t3 hier soir... et je me suis endormi avant la fin, donc je me demandais toujours ce que faisait Cixi...

une seule chose à dire : :cry:

edit : une deuxième chose à dire tout de même : moi aussi j'aime bien la poule sur la chèvre, mais je trouve que cette couv' est un peu trop surchargée. Et surtout ça fait superposition tous ces personnages. La poule et la chèvre en gros au centre, ça s'aurait eu de la gueule ! :fant2:
Arthis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tazix1 » 13/11/2004 08:31

Oui c'est vrai la poule et la chèvre sont les deux personnages importants il faut faire un gros plan :mrgreen: :fant2:
tazix1
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 13/11/2004 10:40

oui moi c'est mon cas et je pense que pas mal font l'amalgame avec la serie en elle meme, personnelement j'aime toujours bien lanfeust meme si ca commence a tirer un peu sur la corde, le premier cycle est bien mieux (pareil pour les trolls), mais ca reste divertissant, ca fait passer un bon moment, et c'est de qualité ;) le truc c'est qu'a un moment faut soit calmer le jeu, soit passer a autre chose avant l'overdose.
Ce qui est flippant c'est qu'ils sont en train de faire la meme chose avec kookaburra , serie qui a mon avis est loin de posseder les memes qualités a la base, enfin bon, pour revenir a ce tome et a cette couv, je le prenderai certainement mais oulalala :shock: ca pique un peu les yeux cette couv !!! vraiment pas terrible cette maquette :? , tres kookaburesque :P :mrgreen:

Perso je ne fais pas du tout l'amalgame avec tout le marketting qui est fait autour. Pour défendre un produit il est normal que l'éditeur et les auteurs fassent de la pub pour relancer la machine, cela ne me choque pas. Par contre le plus souvent, plus on en fait et moins le produit est de qualité. On remplace la qualité par du marketting en quelque sorte. Et franchement c'est l'impression que lanfeust me donne. Je suis de ton avis pour dire que cela se lit bien, que l'on passe un agréable moment. Sauf que l'on en attend plus après un 1er cycle qui a mon goût avait déjà 2 tomes de trop et là même s'ils ont réduit à 6 volumes, il y en a encore 2 en trop (minimum). Ils font trainer en longueur et c'est dommage pour la qualité. je ne parle même pas du scénario qui est une redite du 1er cycle, mais là pratiquement toutes les séries de HF font dans le même genre donc...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Guerlange » 13/11/2004 21:29

je ne conais pas la serie mais j irai chercher le dernier tome le 9 -12 -04 :respect2:
Guerlange
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 13/11/2004 22:03

je ne conais pas la serie mais j irai chercher le dernier tome le 9 -12 -04 :respect2:

:shock: Tu commences par la fin ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede coukie » 13/11/2004 23:21

Il pourrait... il ne rate vraiment rien... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede fabienb » 13/11/2004 23:34

Il pourrait... il ne rate vraiment rien... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:roll:
merci d'utiliser dans ton post une formule du style : "je trouve", "à mon avis". Tu vois le genre ?

Je pense que si tu n'aimes pas cette série, tu ne devrais pas essayer de dissuader les autres intervenants de l'acheter. Mais, c'est vrai qu'il est de bon ton de faire ce style de remarques sur Lanfeust.

Je crois qu'Arleston s'est énormément épanché sur ce sujet : l'objectif des auteurs, en faisant Lanfeust, c'est de faire rigoler les gamins. Et, je crois que de ce côté là, on peut dire que leur objectif est atteint.

Tiens, d'ailleurs, s'il pouvait venir sur ce sujet... Je vais de ce pas poster sur le forum de Lanfeust Mag, où il répond aux questions qu'on lui pose...

fabienb
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede coukie » 13/11/2004 23:42

merci d'utiliser dans ton post une formule du style : "je trouve", "à mon avis". Tu vois le genre ?

fabienb

:siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu sais ce que ça veux dire quand on met tous ces smileys? Tu vois le genre? :?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede fabienb » 13/11/2004 23:50

fabienb

:siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu sais ce que ça veux dire quand on met tous ces smileys? Tu vois le genre? :?

Je trouve que les smileys posés en fin de ta phrase n'atténuent en rien tes propos.
Peut-être faudrait-il ajouter à la liste des smileys un smiley "second degrés", qui signifierait qu'on pense l'exact contraire de ce qu'on vient d'écrire ? Tu vois le genre?

fabienb
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede coukie » 13/11/2004 23:54

Je trouve que les smileys posés en fin de ta phrase n'atténuent en rien tes propos.
Peut-être faudrait-il ajouter à la liste des smileys un smiley "second degrés", qui signifierait qu'on pense l'exact contraire de ce qu'on vient d'écrire ? Tu vois le genre?

fabienb

C'est exactement ça que ces smileys veulent dire... second degrée donc... :shake:

Mais je ne pense pas le contraire de ce que je viens d'écrire... mais c'est au second degré... bref :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Guerlange » 14/11/2004 01:04

oui je commece a partir de cette date a acheter le dernier tome si c est pas la serie. la raison ce mois j en achete plus j ai deja achater deja mon cota du mois :pendre:
Guerlange
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tazix1 » 14/11/2004 09:09

C'est vrai les smileys peuvent dire qu'on rigole qu'on est déçus etc....
C'est fait pour éviter d'écrire des lignes en trop etc...
C'est à prendre au second degrès!!!
tazix1
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 14/11/2004 09:37

oui je commece a partir de cette date a acheter le dernier tome si c est pas la serie. la raison ce mois j en achete plus j ai deja achater deja mon cota du mois :pendre:

Tu pourrais plutôt acheter le Tome 1 avant le 4 non, au moins tu pourrais commencer à lire la série. par ce que si tu attends de l'avoir en entier tu risque peut être d'être déçu et alors que d'argent jeté par la fenètre... :siffle:

Pis si tu n'as pas lu Lanfeust de Troy avant tu vas perdre un peu de compréhension (pas beaucoup hein !).Enfin je dis ça...
;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle