Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Lanfeust des étoiles

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede sir vladimir » 10/11/2004 16:48

Message précédent :
Quelle poule? :mrgreen:

bon ok :sortie:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlouze » 10/11/2004 19:05

Bon, et ben on dirait que je suis le seul à trouver franchement laides et surchargées les affiches de Star wars...

Pourtant je suis tout autant que vous un fan de Star Wars, mais mon idolatrie ne va pas jusqu'à apprécier des patchworks kitshs avec des mises en scènes vues et revues... L'intérêt que j'ai pour le film ne m'empêche pas d'avoir un avis pictural négatif.
Et je le dis haut et fort sans ma foi avoir à être taxé d'hérétique : les affiches de Star Wars sont moches ! na ! :langue2:
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tazix1 » 10/11/2004 20:34

Cette couv' aurait été nettement mieux s'ils n'y avait que Thanos. Les autres persos surcharges le tout... Pour une fois ils ne pouvaient pas faire une couv' sans Lanfeust ?!
Pourquoi tiennent-ils absolument à mettre le personnage principal sur la couv' ?
Je veux bien pour une série qui débute, mais dans le cas de Lanfeust, après plus de 10 albums ce n'est peut-être plus necessaire...

Oui c'est vrai toujours Lanfeust :siffle:
Surtout que la série est l'une des plus connues donc ils sont pas obligés de remettre Lanfeust à chaque fois...
tazix1
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 10/11/2004 23:32

D'ailleurs la plus belle couv' de la série c'est quand même une la seule (à une près) où Lanfeust n'apparaît pas...
[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:d3oSLleIkskJ:www.karaxatroy.free.fr/images/couv-album/normal/LDT6petite.jpg[/img]
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 11/11/2004 08:57

Cette couv' aurait été nettement mieux s'ils n'y avait que Thanos. Les autres persos surcharges le tout... Pour une fois ils ne pouvaient pas faire une couv' sans Lanfeust ?!
Pourquoi tiennent-ils absolument à mettre le personnage principal sur la couv' ?
Je veux bien pour une série qui débute, mais dans le cas de Lanfeust, après plus de 10 albums ce n'est peut-être plus necessaire...

Attirer le lecteur avec une nana à moitier à poil cela s'appelle du marketting. Et Lanfeust n'est pas encore lu par tous les lecteurs de Bd, donc attirer de nouveaux lecteurs pour un éditeur et/ou les auteurs c'est toujours intéressant. je ne pense pas apprendre grand chose à quiconque, mais ceux qui pensent encore que les auteurs ne font cette BD que pour se faire plaisir et faire de la BD, ce n'est pas un doigt qu'ils ont dans l'oeil. :siffle:

Attention, je ne dis pas qu'ils n'ont pas raison, d'ailleurs il n'y a pas de honte à vouloir bien vivre de la bd, mais on peut être lucide c'est tout.
Maintenant si quelqu'un trouve une interview où ils disent le contraire envoyez la moi je me ferai un plaisir de leur écrire un courier. :mrgreen:

Et oui pour info je pense acheter cet album avec une couv laide. j'ai les trois 1er et je pense finir la série.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tazix1 » 11/11/2004 08:58

Celle de cixi impératrice est pas mal...
Moi pour les Lanfeust des étoiles je préfère seul du tome1
Et pour Lanfeust de Troy je préfère celle du tome8
tazix1
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 11/11/2004 11:40

Attirer le lecteur avec une nana à moitier à poil cela s'appelle du marketting. Et Lanfeust n'est pas encore lu par tous les lecteurs de Bd, donc attirer de nouveaux lecteurs pour un éditeur et/ou les auteurs c'est toujours intéressant.

Certainement... Mais pour ceux qui connaissent et suivent la série, il n'est peut-être plus necessaire de mettre le perso principal. Et pour ceux qui ne connaissent pas, avec une une jolie couverture sans le perso principal on attire sûrement tout autant de monde qu'avec une "moche" où il est présent...
Donc Cixi à poil c'est mieux! :mrgreen:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sonia » 11/11/2004 12:08

D'ailleurs la plus belle couv' de la série c'est quand même une la seule (à une près) où Lanfeust n'apparaît pas...
[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:d3oSLleIkskJ:www.karaxatroy.free.fr/images/couv-album/normal/LDT6petite.jpg[/img]

Bien d'accord :ok:
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dayofend » 11/11/2004 12:15

Moi je trouve que Lanfust ressemble de plus en plus a Thanos de visage.

En tout cas j'ai hate de voir ce tome et de l'acheté ! Tres bonne serie je trouve ;-)

PS : Y a des trucs bien pire comme couverture hien !
Ma petite collection de bande dessinées: http://bd.melifleur.net et mes livres http://book.melifleur.net mes vacances... Non, là je m'emporte, mais je vous le met quand même http://v.melifleur.net Usless, mais quand ca me prend...
dayofend
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Olrik » 11/11/2004 13:53

Je sais pas ce que vous avez tous, elle est pas si mal cette couverture ! Retournez voir celle du dernier Blake et Mortimer pour vous rappeler de ce que c'est que "des couleurs flashouilles", par exemple !
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 11/11/2004 14:05

Oui en pire il y a le dernier Kookaburra, c'est vrai. tiens c'est chez Soleil aussi :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Oko » 11/11/2004 14:26

Bonjour à tous.

Alors passer de Sale temps pour les mouches à Sales dents pour les mouches c'est déjà limite, mais là prendre pour titre Les Buveurs de monde ça manque un peu de professionnalisme à mon goût : je n'étais déjà pas satisfait du changement esthétique des couvertures qui déparaillait la bibliothèque (la police de caractère et les images sur les tranches :/), mais me retrouver avec un coffret qui ne contient pas les BD du même nom...

Alors question de droit mouais, mais on n'en avait pas fait tout un plat lorsque Crichton a sorti son Monde perdu, reprenant le titre du bouquin de Sir Arthur Conan Doyle. En même temps, je ne suis pas très au fait de ces problèmes juridiques :)

Niveau esthétique l'âne et la poule font un peu tâche, tout comme Thanos... perso je n'aurais mis que la fille, mais point de vue masculin :p En tous cas je veux bien que ça se passe dans l'espace, mais y en a marre des fonds bleus : Le Frisson de l'Haruspice, les Pétaures se cachent pour mourir, Une, Deux, Troy, Les Buveurs de monde... je sens comme un arrière goût de déjà-vu :)

Cela dit si ce tome est aussi bon que les 2 et 3 hein, je vais pas m'en priver ^^
Oko
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 11/11/2004 14:40

Salut et bienvenue. ;)

je sens comme un arrière goût de déjà-vu :)

Non ! :shock: Ce pourrait-il que cela soit vrai ? Mais cela ne concernerait-il que la couv et non le contenu ? Un doute Massaï ! :mrgreen:

Cela dit si ce tome est aussi bon que les 2 et 3 hein, je vais pas m'en priver ^^

Un petit lien vers la chronqiue du 3, comme ça je ne re-dis pas tout le bien que j'en pense ! ;)

:arrow: Lanfeust des étoiles #3
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede vacom » 11/11/2004 14:48

Déjà trois pages de posts alors que l'album n'est pas encore sorti. L'engouement pour cette série (et surtout de ces péripéties intergalactiques d'un ennui absolument incroyable) n'a décidément pas fini de me stupéfier.

(En plus c'est vrai qu'elle est moche cette couv)
vacom

Messagede tazix1 » 11/11/2004 17:03

Disons que c'est une histoire de goût c'est vrai que le premier tome de Lanfesut des étoiles j'avais pas acroché.
tazix1
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 11/11/2004 17:10

Disons que c'est une histoire de goût c'est vrai que le premier tome de Lanfesut des étoiles j'avais pas acroché.

On peut en effet aimer ou ne pas aimer. Par contre on peut être objectif en disant que L des étoiles est une redite de L de Troy.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tazix1 » 11/11/2004 19:19

Moi au début de L des étoiles j'ai vraiment crut que s'était faire une suite à bute commerciale mais aprés j'ai déjà plus accroché.
tazix1
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 11/11/2004 20:10

Moi au début de L des étoiles j'ai vraiment crut que s'était faire une suite à bute commerciale mais aprés j'ai déjà plus accroché.

C'est drôle moi c'est le contraire. Quand j'ai vu le 2 et 3 prendre la tournure de ce que l'on avait déjà vu dans L de Troy, je ne me suis plus posé de question.

Bon en même temps, cela se lit plutôt pzs trop mal, c'est juste que lorsque l'on referme l'album, il ne reste pas grand chose et on a une impression de déjà vu.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 11/11/2004 20:53

Je prends le post en cours apres l'avoir bievement parcouru.
J'allais effectivement vous dire que je ne savais pas qu'il était prévu, et j'apprends donc qu'il n'est pas encore sorti, ce qui me rassure un peu, je reste un temps soi peu accroché à la planète BD! :roll:
Sinon, côté titre, il me fait penser à un de mes verres à bières où il est marqué "Bières du monde" et ca me fait un peu rire (bien que j'aurais préféré "Sale temps pour les Mouches" :( mais bon). Concernant la couv' je ne la trouve vraiment pas chouette du tout, pourtant il me semble que les deux premières étaient plutot réussies.
Enfin, ce qui est sur, c'est que je vais courir l'acheter quand lun de vous m'aura averti de sa sortie!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tazix1 » 11/11/2004 21:14

C'est drôle moi c'est le contraire. Quand j'ai vu le 2 et 3 prendre la tournure de ce que l'on avait déjà vu dans L de Troy, je ne me suis plus posé de question.

Bon en même temps, cela se lit plutôt pzs trop mal, c'est juste que lorsque l'on referme l'album, il ne reste pas grand chose et on a une impression de déjà vu.
Oui c'est vrai mais bon il faut dire qu'il y a tellement de série sur Lanfeust et ces dérivés qu'on a l'impression qu'Arleston reprend des histoires...
tazix1
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Oko » 12/11/2004 16:36

Il faut reconnaître que Lanfeust est une série qui sait se faire désirer et qui se dévore de volume en volume :) J'avais été un peu déçu du tome 1 du nouveau cycle, mais finalement je trouve qu'Arleston le continue en le bonifiant à chaque sortie.

Je crois que ce que certains n'aiment pas chez Lanfeust c'est un peu tout ce qui tourne autour : les séries à tiroirs, les rééditions à foison (les coffrets millésimés 2005...), et puis on peut quand même voir Lanfeust comme la plus grosse license Soleil (enfin, je pense :)) donc = commercial.

Parler de "redite" c'est dur, parce qu'Arleston fait un (mini) effort en changeant le nom, mais finalement ce n'est qu'une nouvelle orientation de Lanfeust de Troy que les gens auraient peut-être davantage appréciée si elle n'avait pas changé de titre. Mais je me trompe peut-être :roll:
Oko
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle