Sinon, mon avis est qu'il faut laisser le temps à Arleston de mettre en place son histoire
Un demi cycle pour mettre en place une histoire? Ca fait pas un peu beaucoup? Et puis franchement, y se passe rien dans cet album. Leur chasse au je sais plus quoi, ca leur sert a quoi? Et puis la fin
Ca va finir en superhéros si ca continue
Le seul intéret pour continuer Lanfeust des Etoiles, c'est les jeux de mots (meme si certains, franchement...), certains persos comme Hébus et Cixi... Mais a part ca? L'histoire perd presque tout intéret.
Alors c'est vrai que si on cherche un petit moment de lecture peinard, on peut le lire. Moi aussi, je l'ai lu et je ne me suis pas ennuyédu tout. Mais on se dit que c'est un peu vain, qu'on pourrait très bien relire le premier cycle au lieu d'acheter les nouveaux et qu'on y gagnerait au change.
Bin, le problème, c'est qu'en partant de ce principe, il y a énormément de série ou ce constat est le même...
Des séries qui se ressemblent, des réminiscences, etc...
Du coup, on achetterait quasi rien...
Je veux bien que LDE ne soit pas une révoltion scenaristique en sois, mais ça apporte tout de même un petit quelque chose, c'est drôle, et relire la première saga ne peut pas donner le même effet...
On peut y gagner au change, mais uniquement du point de vue du porte monnaie...
La BD c'est une passion, quand on aime, on ne compte pas
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...