Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

A propos de Lanfeust des étoiles

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede vacom » 24/02/2004 16:16

Message précédent :
chatigret> Tu as raison que ce constat peut s'appliquer souvent (trop, d'ailleurs). Mais la production BD actuelle est tellement diversifiée que je trouve "mieux" d'essayer de découvrir d'autres artistes, d'autres genres, que de continuer des cycles interminables d'un meme univers (ou des séries différentes mais qui fonctionnent pareil, qui se ressemblent).

Non?
vacom

Messagede genma » 24/02/2004 16:19

chatigret> Tu as raison que ce constat peut s'appliquer souvent (trop, d'ailleurs). Mais la production BD actuelle est tellement diversifiée que je trouve "mieux" d'essayer de découvrir d'autres artistes, d'autres genres, que de continuer des cycles interminables d'un meme univers (ou des séries différentes mais qui fonctionnent pareil, qui se ressemblent).

Non?

l'un n'empeche pas l'autre.. :siffle:
genma
BDévore
BDévore

Messagede chatigret » 24/02/2004 16:23

Non?

Si, sans doute, mais j'aime trop la BD et je n'arrive pas à faire ce choix, c'est trop difficile :mrgreen:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede vacom » 24/02/2004 16:23

Non?

l'un n'empeche pas l'autre.. :siffle:

Il y a aussi une question de cout. Combien de fois n'entends-je pas certains se plaindre de la surproduction que connait actuellement le marché de la BD? On dit (avec raison) qu'on ne peut plus tout suivre, etc etc... Je dis juste que d'arreter de suivre certaines séries qui n'en finissent pas de se terminer ou qui multiplient les cycles, et d'arreter d'acheter beaucoup de séries qui sortent du meme moule peut permettre de découvrir plus de choses, et de laisser passer moins de belles découvertes.

Maintenant, je n'ai pas le monopole du bon gout ni de la sagesse
vacom

Messagede paplouf » 24/02/2004 17:18

chuis d'acc avec Croaa, il ne se passe pas grand chose, l'histoire piétine...
Pour ma part j'ai arrêté d'acheté les Lanfeust, je les lis à la bibliothèque par curiosité, mais bon ça va pas beaucoup plus loin.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 24/02/2004 17:50

Les deux premier tomes étaient certe amusant mais au niveau de l'histoire à proprement parlé ils n'apportaien pas grand chose. Le 3 améliore bien les choses même s'il n'atteind pas la qualitée des lanfeust de troy. D'un point de vue général c'est une série sympathique à lire mais pas indispensable à avoir.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lemkor » 24/02/2004 17:50

Sinon, mon avis est qu'il faut laisser le temps à Arleston de mettre en place son histoire

Un demi cycle pour mettre en place une histoire? Ca fait pas un peu beaucoup? Et puis franchement, y se passe rien dans cet album. Leur chasse au je sais plus quoi, ca leur sert a quoi? Et puis la fin :shock: Ca va finir en superhéros si ca continue :mrgreen:

Il en avait pas fallu moins pour le premier cycle :siffle:

Sinon, puisque tu es en quête de changement, pourquoi ne pas enfin privilégier dans ta liste une certaine BD que je t'ai conseillé samedi :siffle: :mrgreen: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 24/02/2004 17:58

Pour ma part, c'est léger et ca se lit bien, donc c'est fait pour passer un ptit moment agréable.
En revanche, c'est vrai qu'au niveau scénario, ca a du mal a se mettre en place, les deux premiers tomes s'éternisent un peu et on se demande ce que ca va donner au final, bref, c'est dans la lignée de Lanfeust de Troy.
J'espere simplement que cette série n'aura pas plus de tomes que Lanfeust de Troy et qu'il n'y aura pas de 4è série (en comptant Troll) du style Lanfeust a Disneyland (si tant est que ca existe toujours dans le futur :mrgreen: :mrgreen: . )
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vacom » 24/02/2004 18:09

Sinon, puisque tu es en quête de changement, pourquoi ne pas enfin privilégier dans ta liste une certaine BD que je t'ai conseillé samedi :siffle: :mrgreen: ;)

C'était quoi déjà? :mrgreen: :fant2:
vacom

Messagede chatigret » 24/02/2004 18:12

Ca commencerait pas par un C des fois ? :siffle:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede Lemkor » 24/02/2004 18:13

Ca commencerait pas par un C des fois ? :siffle:

Si mais je n'ai pas envie de pourir ce magnifique sujet qu'est Lanfeust des étoiles, donc, je ne répondrai pas :siffle: :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Spike » 24/02/2004 18:52

Pour ma part, j'ai peur de la suite, j'ai peur que ça devienne trop du n'importe quoi :(
Spike
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede daka » 24/02/2004 18:54

J'ai trouvé le trois bien mieux que les deux premiers, qui restaient pour moi quand même bons...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kathlyn89 » 24/02/2004 19:01

beaucoup de mal à lire le 2 pour ma part, et lu 3 pages du 3 :?
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vanyel » 24/02/2004 19:05

M'enfin??
Bon, d'accord, c'est de la BD pop corn, mais une fois de temps en temps, ça fait du bien, non?
Un truc pas prise de tête avec des jeux de mots et des clins d'oeuils cachés, ça détend à l'occasion.

C'est un peu comme... Jes sais pas moi, allez, un exemple au hasard: La vengeance d'une blonde. C'est très con, mais ça repose le cerveau.

Ben, Lanfeust, c'est pareil.
Vanyel
BDébordé
BDébordé

Messagede kathlyn89 » 24/02/2004 19:13

ah mais je dis pas le contraire :oops: mais moi j'ai pas réussi pourtant je suis très bon public :oops:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vacom » 24/02/2004 19:31

M'enfin??
Bon, d'accord, c'est de la BD pop corn, mais une fois de temps en temps, ça fait du bien, non?
Un truc pas prise de tête avec des jeux de mots et des clins d'oeuils cachés, ça détend à l'occasion.

C'est un peu comme... Jes sais pas moi, allez, un exemple au hasard: La vengeance d'une blonde. C'est très con, mais ça repose le cerveau.

Ben, Lanfeust, c'est pareil.

Je dis pas le contraire. Ca fait du bien de lire des trucs pas prise de tete, la n'est pas la question (et tu sais que j'en lis). Je dis juste qu'avec Lanfeust de Troy, on avait deja un truc pas prise de tete et qui était bien foutu (pas la série du siècle non plus, tu connais mon avis sur la question, mais bien). C'était pas la peine de nous l'envoyer dans l'espace pour faire un cycle de plus, moins bon que le premier.
Y a assez de séries pas prise de tete comme ca sans qu'ons e sente obligé de les tirer en longeueur. Mais, comme tu le sais, je deviens allergique aux séries au long cours.
vacom

Messagede coukie » 24/02/2004 19:39

Je dis pas le contraire. Ca fait du bien de lire des trucs pas prise de tete, la n'est pas la question (et tu sais que j'en lis). Je dis juste qu'avec Lanfeust de Troy, on avait deja un truc pas prise de tete et qui était bien foutu (pas la série du siècle non plus, tu connais mon avis sur la question, mais bien). C'était pas la peine de nous l'envoyer dans l'espace pour faire un cycle de plus, moins bon que le premier.
Y a assez de séries pas prise de tete comme ca sans qu'ons e sente obligé de les tirer en longeueur. Mais, comme tu le sais, je deviens allergique aux séries au long cours.

Je dis +1 pour vacom et je n'argumente pas plus, je risque sérieusement de me répéter...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede POPUX » 24/02/2004 20:08

De toute façon, c'est sur que Lanfeust des etoiles ne pourra pas rivaliser avec Lanfeust de troy!!
En effet, l'effet de surprise a disparu ce qui est assez essentiel pour une bd.
Cela dit, c'est assez plaisant à lire et c'est distrayant : que demandez de + ?
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede genma » 24/02/2004 20:25

Personnellement j'ai été assez content d'une suite de Lanfeust de Troy car à la fin du 8, j'étais resté sur ma faim.... :siffle:
genma
BDévore
BDévore

Messagede Gillix » 25/02/2004 09:29

J'espere simplement que cette série n'aura pas plus de tomes que Lanfeust de Troy et qu'il n'y aura pas de 4è série (en comptant Troll) du style Lanfeust a Disneyland (si tant est que ca existe toujours dans le futur :mrgreen: :mrgreen: . )

Ben ton espoir a fait lanfeust... :siffle: euh long feu...
Une quatrième série intitulée "les conquérants de Troy" va sortir ce semestre normalement. Il y a un projet de série de one-shot (un dessinateur différent à chaque fois) qui s'appellerait "les explorateurs de Troy" et Arleston a "avoué" avoir dans ses tiroirs en tout cas deux cycles supplémentaires de Lanfeust... :siffle: :siffle: :siffle:

La source ? Arleston himself sur BDP principalement...
Gillix
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle