chatigret> Tu as raison que ce constat peut s'appliquer souvent (trop, d'ailleurs). Mais la production BD actuelle est tellement diversifiée que je trouve "mieux" d'essayer de découvrir d'autres artistes, d'autres genres, que de continuer des cycles interminables d'un meme univers (ou des séries différentes mais qui fonctionnent pareil, qui se ressemblent).
Non?
chatigret> Tu as raison que ce constat peut s'appliquer souvent (trop, d'ailleurs). Mais la production BD actuelle est tellement diversifiée que je trouve "mieux" d'essayer de découvrir d'autres artistes, d'autres genres, que de continuer des cycles interminables d'un meme univers (ou des séries différentes mais qui fonctionnent pareil, qui se ressemblent).
Non?
Non?
Sinon, mon avis est qu'il faut laisser le temps à Arleston de mettre en place son histoire
Sinon, puisque tu es en quête de changement, pourquoi ne pas enfin privilégier dans ta liste une certaine BD que je t'ai conseillé samedi :siffle:
Sinon, puisque tu es en quête de changement, pourquoi ne pas enfin privilégier dans ta liste une certaine BD que je t'ai conseillé samedi :siffle:
M'enfin??
Bon, d'accord, c'est de la BD pop corn, mais une fois de temps en temps, ça fait du bien, non?
Un truc pas prise de tête avec des jeux de mots et des clins d'oeuils cachés, ça détend à l'occasion.
C'est un peu comme... Jes sais pas moi, allez, un exemple au hasard: La vengeance d'une blonde. C'est très con, mais ça repose le cerveau.
Ben, Lanfeust, c'est pareil.
Je dis pas le contraire. Ca fait du bien de lire des trucs pas prise de tete, la n'est pas la question (et tu sais que j'en lis). Je dis juste qu'avec Lanfeust de Troy, on avait deja un truc pas prise de tete et qui était bien foutu (pas la série du siècle non plus, tu connais mon avis sur la question, mais bien). C'était pas la peine de nous l'envoyer dans l'espace pour faire un cycle de plus, moins bon que le premier.
Y a assez de séries pas prise de tete comme ca sans qu'ons e sente obligé de les tirer en longeueur. Mais, comme tu le sais, je deviens allergique aux séries au long cours.
J'espere simplement que cette série n'aura pas plus de tomes que Lanfeust de Troy et qu'il n'y aura pas de 4è série (en comptant Troll) du style Lanfeust a Disneyland (si tant est que ca existe toujours dans le futur . )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité