Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Lanfeust des étoiles

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede azhagal » 28/07/2003 22:04

Message précédent :
En tout cas il fait couler pas mal d'encre... :roll:

Mais bon je joue pas aux Magic, je joue plus à Counter Strike, j'aime bien Lanfeust, et c'est moi qui ai fait connaitre à mes potes quand c'était encore qu'une pauvre BD toute seule dans son bac sans personne pour lui prêter attention. :siffle:
Voila :mrgreen:

Ce n'etait pas une generalite mais c'est se que j'ai pus observe dans mon environnement ( mon lycee ) ;)
azhagal
BDébranché
BDébranché

Messagede low valley » 28/07/2003 22:05

En tout cas il fait couler pas mal d'encre... :roll:

Mais bon je joue pas aux Magic, je joue plus à Counter Strike, j'aime bien Lanfeust, et c'est moi qui ai fait connaitre à mes potes quand c'était encore qu'une pauvre BD toute seule dans son bac sans personne pour lui prêter attention. :siffle:
Voila :mrgreen:

Je te pardonne cette erreur de jeunesse parceque tu es le disciple et que tu souffres déjà beaucoup. mais il faudra plus jamais recommencer.
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 28/07/2003 22:22

Mais bon je joue pas aux Magic, je joue plus à Counter Strike, j'aime bien Lanfeust

Ben moi c'est pareil et en plus j'ai 25 ans :siffle: :siffle: :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lemkor » 28/07/2003 22:46

Il y a du bon à Lanfeust de Troy et du bon à Lanfeust des étoiles mais je pense qu'Arleston a besoin de 3-4 tomes pour bien déveloper son univers.

Je tient aussi à rappeler que Lanfeust de Troy n'a commencé à avoir du succès que vers le tome 4-5. avant, on pouvait trouver des tome 1 en occase chez les soldeurs :mur: :mur:

Enfin voilà, l'avenir me donnera peut-être raison ou peut-être tort. Ce qu'on peut reprocher est que peut-être Arleston se base trop dans le tome 2 à Star Wars et cela peut agacer, voir devenir lourd mais les auteur se sont sans doute fait plaisir et gageons que pour le tome 3, l'aventure reparte au quart de tor avec la vitesse de croisière pour le tome 4 ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 28/07/2003 22:48

Le tome 3 sortant le 9 décembre rappelons le pour nos amis qui nous rejoignent :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Meikepis » 28/07/2003 22:52

"""Est-ce que c'est normal que se soit les personnes de 17-18 ans qui sont interesse par lanfeust ?Perso, je deteste Lanfeust, les auteurs ont voulu creer un monde nouveau sans y arriver. Je ne pense pas que Lanfeust est bien marche lorsque il est sorti mais se vend bien depuis quel annees, quand on a vus l'explosion de jeux à la Diablo, de jeux en reseau dans un monde HF... et de tout ce qui est sortie sur l'Heroic Fantasy et qui s'est ringardise. Lanfeust est fait pour plaire au ado ( qui joue à Counter Strike et à Magic ), c'est ce que j'ai put observe dans mon lycee lorsque les Lanfeust sont arrive au CDI, c'est un effet de mode, et l'arrive de nouvelle serie dans le monde de Lanfeust est fait pour provoquer une abondance de lanfeust ( comme les pokemon avant eux ), et quand on voit la politique de Soleil qui fait tout pour faire du buissenes ( 500 euro EO du 1er tome alors que Soleil doivent avoir chez eux plein d'invendus )."""

C'est dommage mais je suis pas du tout d'accord avec toi et ce sur de nombreux points (si ce n'est pas tous). Comparé Pokemon, magic et Diablo et autres jeux dont je n'ai jamais été fan (moi c t plutot pog mais ça remonte déjà à longtemps) qui sont des jeux qui ont des ventes hallucinantes par rapport à Lanfeust. A la sortie du Tome 7 Lanfeust se vendait à 200 000exemplaires. C'est beaucoup mais peu par rapport aux millions d'exemplaires vendus d'autres jeux (comme Magic) et des milliards d'objets (pour pokemon). Tout le monde ne connais pas lanfeust comme pokemon ou autres, faut pas croire. ton lucée n'est pas une reference parce que peut-être un cas isolé. Moi dans mon lycée (que je quitte cette année) qui est relativement grand, Lanfeust n'est pas dans les BAcs par contre tu trouves Asterix et Co qui sont des succès planetaires (et qui restent très bien).
Tu n'aimes pas lanfeust, pourtant tu m'as l'ai de connaitre pas mal de chose sur les cotes...etc. Soleil n'a pas d'invendus du Tome 1, ça se saurait! :)
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Messagede azhagal » 28/07/2003 22:59

""
Tu n'aimes pas lanfeust, pourtant tu m'as l'ai de connaitre pas mal de chose sur les cotes...etc. Soleil n'a pas d'invendus du Tome 1, ça se saurait! :)

Ne pas savoir les cotes du 1er Lanfeust quand on se trouve sur un forum de Bd c'est dur ( il suffit de regarder la BEL ) et Soleil est quand meme repute pour faire du buissenes ( dedicase payante ) et sachant que les 1er Lanfeust ne se sont pas bien vendu, je pense qu'il doit bien leur en reste en stock.
azhagal
BDébranché
BDébranché

Messagede low valley » 28/07/2003 23:02

Des dédicaces payantes ?????
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Messagede e m » 28/07/2003 23:25

Peut-être veut-il rappeler qu'en festival, les personnes ayant acheté des bd sur le stand Soleil sont censées être prioritaires...
Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment. :roll:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede auroress » 28/07/2003 23:30

Peut-être veut-il rappeler qu'en festival, les personnes ayant acheté des bd sur le stand Soleil sont censées être prioritaires...
Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment. :roll:
en fait oui et non... ça dépend des auteurs et puis la gruge est toujours possible :roll:
auroress
BDéphile
BDéphile

Messagede Meikepis » 28/07/2003 23:36

""Soleil est quand meme repute pour faire du buissenes ( dedicase payante ) et sachant que les 1er Lanfeust ne se sont pas bien vendu, je pense qu'il doit bien leur en reste en stock.""

Je ne connaissais pas cette réputation, cette histoire de dédicace payante... A vrai dire, j'y crois pas trop. Peut-être encore une fois, savoir comparer et vérifier sois-même ce qui est dit, c'est mieux.
Tirage du tome 1: 10000exemplaires. C'est quand même délirant de croire qu'un éditeur se risquerait à éditer et revendre ses albums par rapport aux cotes du BDM, y-a tellement d'autres moyens de gagner de l'argent sur des séries à succes (HS, collector...). Parce que si on parlait de l'aspect juridique, ça s'appelle une arnaque!
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Messagede Pierre » 28/07/2003 23:40

Ce que je pense de Lanfeust ?

Pas grand chose. Je n'ai jamais lu et je ne compte pas le lire, n'étant guère attiré par ce genre de bd :mrgreen:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede koudcid » 29/07/2003 08:13

... par contre.. le must !!!! :

paru dans le dernier Lanfeust Mag ====> Lanfeust de la guerre des étoiles !!!

j'en rigole encore :fant2: :fant2:

il est encore chez les libraires :?: :?: :?: :?: :?:

oh ça doit encore se trouver oui !!

c'est une parodie de Lanfeust à la mode Star Wars, personnellement j'ai trouvé ça bien marrant !! :mrgreen: :mrgreen:
koudcid
BDépravé
BDépravé

Messagede Yaka » 29/07/2003 09:56

Moi j'ai trouvé ça carrémment énorme :fant2:
Yaka
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede aa_amaury » 29/07/2003 09:58

c'est une parodie de Lanfeust à la mode Star Wars, personnellement j'ai trouvé ça bien marrant !! :mrgreen: :mrgreen:

Je l'ai acheté hier donc normallement, pas de problèmes pour le trouver

Voir des Stromtroopers faire une farandolle ou les pom-pom girls est un plaisir rare ! :mrgreen:
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yaka » 29/07/2003 09:58

Oui c'est légerement jouissif quelque part :mrgreen:
Yaka
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Starssadar » 29/07/2003 11:34

En chauffeur de Taxi, j'aime bien aussi :mrgreen:
Cf. Flibustor d'il y a quelques mois... :siffle:
Starssadar
BDépravé
BDépravé

Messagede henrigolan » 29/07/2003 11:37

je cours le chercher :mrgreen: , merci
henrigolan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Yaka » 29/07/2003 11:41

En chauffeur de Taxi, j'aime bien aussi :mrgreen:
Cf. Flibustor d'il y a quelques mois... :siffle:

Le Flibustor de ce numéro est aussi assez marrant :mrgreen:
Et perso j'ai un ptit faible pour Will qui voit des Schtroumpfs au fond de ses toilettes :fant2: :fant2:
Yaka
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Starssadar » 29/07/2003 11:43

Et perso j'ai un ptit faible pour Will qui voit des Schtroumpfs au fond de ses toilettes :fant2: :fant2:

:roll: Will... Ca c'est la vraie vie! D'ailleurs faut que je me creuse pour le konkours bête du Mag sur La "Will Pizza" :mrgreen:
Starssadar
BDépravé
BDépravé

Messagede henrigolan » 29/07/2003 16:05

en parlant de concours bète , heureusement que j'ai acheté le mag , je vois que je suis l'heureux gagnant d'un album dédicacé de Tarquin :party: :party: :party: :party: :party: :party: :party: :bravo: :party: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: WOuhouuuu
henrigolan
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle