"""Est-ce que c'est normal que se soit les personnes de 17-18 ans qui sont interesse par lanfeust ?Perso, je deteste Lanfeust, les auteurs ont voulu creer un monde nouveau sans y arriver. Je ne pense pas que Lanfeust est bien marche lorsque il est sorti mais se vend bien depuis quel annees, quand on a vus l'explosion de jeux à la Diablo, de jeux en reseau dans un monde HF... et de tout ce qui est sortie sur l'Heroic Fantasy et qui s'est ringardise. Lanfeust est fait pour plaire au ado ( qui joue à Counter Strike et à Magic ), c'est ce que j'ai put observe dans mon lycee lorsque les Lanfeust sont arrive au CDI, c'est un effet de mode, et l'arrive de nouvelle serie dans le monde de Lanfeust est fait pour provoquer une abondance de lanfeust ( comme les pokemon avant eux ), et quand on voit la politique de Soleil qui fait tout pour faire du buissenes ( 500 euro EO du 1er tome alors que Soleil doivent avoir chez eux plein d'invendus )."""
C'est dommage mais je suis pas du tout d'accord avec toi et ce sur de nombreux points (si ce n'est pas tous). Comparé Pokemon, magic et Diablo et autres jeux dont je n'ai jamais été fan (moi c t plutot pog mais ça remonte déjà à longtemps) qui sont des jeux qui ont des ventes hallucinantes par rapport à Lanfeust. A la sortie du Tome 7 Lanfeust se vendait à 200 000exemplaires. C'est beaucoup mais peu par rapport aux millions d'exemplaires vendus d'autres jeux (comme Magic) et des milliards d'objets (pour pokemon). Tout le monde ne connais pas lanfeust comme pokemon ou autres, faut pas croire. ton lucée n'est pas une reference parce que peut-être un cas isolé. Moi dans mon lycée (que je quitte cette année) qui est relativement grand, Lanfeust n'est pas dans les BAcs par contre tu trouves Asterix et Co qui sont des succès planetaires (et qui restent très bien).
Tu n'aimes pas lanfeust, pourtant tu m'as l'ai de connaitre pas mal de chose sur les cotes...etc. Soleil n'a pas d'invendus du Tome 1, ça se saurait!