Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Lanfeust des étoiles

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede galdrin » 28/07/2003 15:42

Message précédent :
lanfeust de troy j'ai trouvé ça pas mal (surtout les jeux de mots ^^)

" des etoiles ben j'attends de voir la suite mais j'ai tendence à penser que c'est du genre "on prend les mêmes (ou presque) et on recommence " même si ça a tendence à tuer la serie

et pis moi aussi je préfère trolls ^^ c'est bcp plus drole un troll !!! ça mange des gens tout ça.... :fant2: ça a pas le côté tout gentil tout mimi de lanfeust qui vire un peut bcp paladin un peu con con sur les bords... mais bon on l'm bien qd même :D
Avatar de l’utilisateur
galdrin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1087
Inscription: 26/04/2003
Localisation: F-59 Dunkerque
Age: 43 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Miel » 28/07/2003 15:48

oui j'adore l'humour de lanfeust; et des troll aussi. mais j'ai pas lu le dexieme de lanfeust des etoiles. le un etait pas mal pour commencer mais on m'a dis que le deux etait plus marrant.
Avatar de l’utilisateur
Miel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Yerres
Age: 37 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Croaa » 28/07/2003 15:50

La fonction "rechercher" est souvent utile pour récupérer des infos sur un sujet déjà traité sur le forum. Il suffit de taper un mot clé , au hasar "Lanfeust" d'appuyer sur le bouton "rechercher" et hop 12 pages de sujets (pas tous intéressant je l'accord, mais au milieu il doit bien y en avoir un ou deux qui traite du sujet).

Enfin moi je dis ça mais bon ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Yaka » 28/07/2003 15:50

Le 2 est beaucoup mieux, à tous les niveaux ;)
Avatar de l’utilisateur
Yaka
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Melun
Age: 40 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Guewan » 28/07/2003 15:52

La fonction "rechercher" est souvent utile pour récupérer des infos sur un sujet déjà traité sur le forum. Il suffit de taper un mot clé , au hasar "Lanfeust" d'appuyer sur le bouton "rechercher" et hop 12 pages de sujets (pas tous intéressant je l'accord, mais au milieu il doit bien y en avoir un ou deux qui traite du sujet).

Enfin moi je dis ça mais bon ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. ;)


:ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 43 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede kochka » 28/07/2003 15:56

En fait, je me suis intéressé à Lanfeust paske mon perso de jeu de rôles à des pouvoirs magiques (concernant l'eau) et que je me suis un peu inspiré de ce qui se passe dans cette série.
Sinon, j'aime bien Lanfeust de Troy, mais Lanfeust des Etoiles, ça n'apporte rien, amha, si ce n'est des sou-sous à des gens qui n'en ont pô besoin :siffle:

Par contre, j'ai jamais franchi le pas pour "Troll"... :mrgreen:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kochka
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/05/2003
Localisation: Bergerac
Age: 48 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede BDGest » 28/07/2003 15:57

Ben oui Croaa mais curieusement il n'y avait encore aucun sujet Lanfeust dans le forum Critiques. Comme quoi ;) Donc notre nouvelle venue a bien fait d'en créer un si elle désirait parler de Lanfeust
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Yaka » 28/07/2003 15:59

Heureusement qu'il est là le chef :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yaka
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Melun
Age: 40 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Miel » 28/07/2003 16:02

je suis desolee, je sais pas encore toutes les fonction du forum
je vais chercher
Avatar de l’utilisateur
Miel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Yerres
Age: 37 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Croaa » 28/07/2003 16:15

Ben oui Croaa mais curieusement il n'y avait encore aucun sujet Lanfeust dans le forum Critiques. Comme quoi ;) Donc notre nouvelle venue a bien fait d'en créer un si elle désirait parler de Lanfeust


:oops: 'vais finir par être puni moi !

En tout cas cela à fait découvrir la fonction à miel, c'est déjà ça ! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede beuffa » 28/07/2003 16:51

ben lanfeust j'ai adore c'etait de l'heroic avec pas mal d'humour, franchement ca faisait du bien
les etoiles je trouve que c un peu "bon on est oblige de faire une suite" c va peu etre se develloper un peu mieux mais pour le moement .... muff
les troll j'ai bien aime le debut mais je trouve que le dernier album ne vaut pas le reste, le scenar me parait tres limite les jeux de mot complement pas drole. par exemple toute la partie ou les deux trol sont chez le vieux j'ai trouve ca vraiment inutile !!! et les jeux de mots "shaat elite" et "le plateau "Thé lait" franchement valait mieux rien faire ....

bon pis ya les conquerants de troy qui va sortir, j'aimerais bien qu'ils changent un peu que la serie soit plus "serieuse" ca changerait!! po que j'aime po rire mais le premier degre est limite...

pis bien sur tout comme Koudcid je vous propose dHT le dernier Lanfeust Mag et de lire "lanfeuxt de la guerre des étoiles" c tordant :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
beuffa
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 01/10/2002
Localisation: accheres - 78
Age: 41 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede camille » 28/07/2003 17:00

Moi je n'ai lu que lanfeust de troy et j'ai bien aimé cette serie!Elle est bonne!Mais 8 tomes c'ets bon pas plus et heuresement, enfi je pense ;) apres ca peut s'essoufler et c'est pour ca que je nesouhaite pas lire lanfeust des etoiles pour ne pas ternir l'img que j'ai de la premiere serie ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede low valley » 28/07/2003 17:11

Bon j'ai pas aimé Lanfeust.
Dès le premier j'ai trouvé que passé 16 ans c'est short.
Mais, j'ai trente ans :cry: ceci explique peut être cela.
En gros, Lanfeust c'est pas une lumière, il a pas de cerveau juste des muscles et il est vierge pendant toute la serie.
Les filles sont stéréotypées (la brune chaudasse, la blonde douce colombe) et j'en passe et des meilleures.
Le père des filles, y se fait écraser grave par Bragon, bref, j'ai lu les 8 tomes à la biblio mais autant vous dire que j'ai pas insisté sur lanfeust des étoiles etc...une série suffit.

Miel, si tu veux lire une bonne série HF, la quête de l'oiseau du temps dans toute les bonnes bibliothéque si t'as pas de sous. :D
Avatar de l’utilisateur
low valley
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/07/2003
Localisation: lille
Age: 51 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Lemkor » 28/07/2003 18:38

Le père des filles, y se fait écraser grave par Bragon, bref, j'ai lu les 8 tomes à la biblio


Cela veut dire que tu préfères la quête de l'oiseau du temps parce qu'il n'y a pas de Bragon dans LdeT :mrgreen:

Sinon, Lanfeust, j'aime beaucoup (le Troy comme les étoiles). Le troll est très marrant aussi et on voit que le dessinateur s'est inspiré personnelement de son physique ravageur pour faire hagwépa le chef du village :mrgreen:

Personne ne parle de Gnome de Troy où on sourit mais où il ne faudrait pas que'il y ait trop d'albums.

Sinon, dans le même univers, il y a les maîtres cartographes :? : no : et les feux d'Askell dont on attends la fin depuis :siffle:

Je sais pas si les Forêts d'Opale font parties du mond e de Troy mais bon :ok: :ok: :ok:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Starssadar » 28/07/2003 18:49

[quote="Lemkor"]

Sinon, dans le même univers, il y a les maîtres cartographes :? : no : et les feux d'Askell dont on attends la fin depuis :siffle:

Je sais pas si les Forêts d'Opale font parties du mond e de Troy mais bon :ok: :ok: :ok:


C'est dans l'univers de Troy, tout ca? Euh attends je regarde ma cartographie... T'est sur de ce que tu avances?

Au fait: Les gnomes, y'a qu'un album, et je crois pas qu'il y en ait d'autres prévus (je crois que à l'origine c'était pour combler les pages du Lanfeust Mag dans ses jeunes années :mrgreen: ...)
D'ailleurs à propos du LM, je connais des gens qui n'aiment pas Lanfeust mais qui adorent le Mag, alors que votre haine du rouquin niais aux mèches noires inutiles ne vous empêche pas de le lire! :siffle:

Tant que j'y suis, moi j'aime bien la série mais Arleston commence un peu à abuser sur la stupidité de Lanfeust (cf. Lanfeust des étoiles...) qui aurait quand même du évoluer à mon avis :siffle: Mon principal inérêt pour cette série étant l'humour, les calembours. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Starssadar
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 18/07/2003
Localisation: Genève
Age: 38 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Miel » 28/07/2003 18:53

ben oui mais moi j'en ai 17 alors j'imagine que c'est normale d'aimer. ou alors je suis pas vraiment a la page; je veux bien lire autre chose que l'heroique fantasy mais il y a tellement de bds qui sorte que je sais pas quoi acheter
Avatar de l’utilisateur
Miel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Yerres
Age: 37 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede chlo » 28/07/2003 18:53

ben moi, j'ai lu tous les Lanfeust.. de troy.. et j'ai trouvé çà plutot sympa, assez drôle, même si dans les derniers albums çà commencent à peser, mais pas transcendant non plus.... suis d'accord pour dire que La Quête de l'oiseau du temps c'est bien plus intéressant au niveau scénar et tout aussi drôle!!

pour ce qui est de Lanfeust des Etoiles, j'étais assez sceptique, mais bon j'ai tenté le 1er album, et là.... pire que ce que j'attendais... l'humour, dans la ligne des derniers albums Lanfeust de Troy, devient bien trop lourdaud à mon gout, et on prend les même et on recommence .. : no : : no : : no :

Trolls de Troys est à mon gout plus drôle que Lanfeust... les Trolls sont bien sympathiques.. et çà parait plus léger comme histoire :mrgreen:
chlo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Lille

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Lemkor » 28/07/2003 19:02

C'est dans l'univers de Troy, tout ca? Euh attends je regarde ma cartographie... T'est sur de ce que tu avances?


Oui, j'en suis sûr :grrr:

La preuve en est que lorsqu'ils arrivent dans le planetarium, on voit différente planète dont Askell et la planète des maîtres .

En plus, ta cartographie est celle de Troy, les autres sont des planètes proches de Troy :siffle:

La preuve en est que dans Lanfeust des étoiles, on visite pas mal de planète et Lanfeust pourrait très bien rencontrer la belle Cybile ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Starssadar » 28/07/2003 19:13

Oui, j'en suis sûr :grrr:


:oops: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Starssadar
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 18/07/2003
Localisation: Genève
Age: 38 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Canardo » 28/07/2003 19:15

ben oui mais moi j'en ai 17 alors j'imagine que c'est normale d'aimer. ou alors je suis pas vraiment a la page; je veux bien lire autre chose que l'heroique fantasy mais il y a tellement de bds qui sorte que je sais pas quoi acheter

Tous les goûts (et dégoûts d'ailleurs) sont dans la nature. Tu n'as pas à te justifier :!:
Même si je rejoins l'avis général (drôle, décalé ... mais lassant sur la fin et stéréotypé dans les personnages), il ne faut pas bouder son plaisir. :D

Si tu as aimé Lanfeust et Trolls de Troy, tu devrais ADORER "De Cape et de Crocs" (chez Delcourt, 5 tomes parus). :!:

Bonne Lecture. ;)
Avatar de l’utilisateur
Canardo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Bordeaux (GRADIGNAN)
Age: 49 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede paplouf » 28/07/2003 19:17

wé enfin De Cape c'est quand même achement plus fin comme humour... :?
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité