zourbi le grec a écrit:archie07 a écrit:même constat, il n'y a que le prix qui est à peu près identique aux intégrales Dupuis, malheureusement.
25% plus cher tout de même (25€ au lieu des 20€ environ pour Dupuis)
The Wolf a écrit:L'intégrale des Castors est même à 28€, mais en l'occurrence, ici, il y a 4 tomes qui ne font pas tous 44 pages et un dossier bien maigre. Le dernier Buck Danny a beaucoup plus de contenu, par exemple, avec ses 4 tomes et 24€.
archie07 a écrit:Avec ses intégrales pauvres en bonus, Le lombard râte une occasion de mettre vraiment en valeur son patrimoine, et souffre de la comparaison avec Dupuis.
The Wolf a écrit:Je n'en ai que le premier volume, de l'intégrale Isabelle, mais je n'avais pas été époustouflé. Quatre pages de texte, six pages de couvertures et de dessins, c'était un peu léger... La suite parlait un peu plus?
archie07 a écrit:The Wolf a écrit:Je n'en ai que le premier volume, de l'intégrale Isabelle, mais je n'avais pas été époustouflé. Quatre pages de texte, six pages de couvertures et de dessins, c'était un peu léger... La suite parlait un peu plus?
je viens de vérifier pour les intégrales 2 et 3 d'Isabelle : il n'y a finalement qu'une douzaine de pages de bonus à chaque fois, surtout des illustrations pleines pages avec des commentaires plutôt courts et écrits en gros ... Dans mes souvenirs c'était mieux que ça !...
Donc même là, on est très loin de la qualité de la plupart des intégrales Dupuis.
archie07 a écrit:je crois que la collection des classiques Lombard (tu parles bien des espèces de fac-similés regroupant les 2 ou 3 premiers tomes d'une série ?) est finie et n'aura pas de suite. Le Lombard s'est peut-être rendu compte que les amateurs souhaitent des intégrales complètes. Ou alors cela ne se vendait pas si bien que ça ?...
Il y a quasiment toujours des erreurs dans le rédactionnel des intégrales -- erreurs dans le fond ou dans la forme --, mais je crains qu'il soit parfaitement inutile de les signaler à l'éditeur, car l'expérience prouve qu'en cas de réimpression les erreurs qu'on a pu communiquer n'auront pas été prises en compte. Ça vaut tout aussi bien pour la BD que pour le reste de l'édition, jusques et y compris pour les éditeurs les plus "sérieux", notamment dans les domaines scientifique et universitaire.brunal a écrit:Quelqu'un a-t-il contacté la maison d'édition pour parler de tout cela ?
zourbi le grec a écrit:Moi, j'aime bien les erreurs dans Tintin, cela permet à l'oeuvre de garder une certaine humanité car la volonté de perfection de Hergé et sa reprise sans fin des anciens albums ont un peu déshumanisé son travail.
Par exemple, je trouve très bien que la couverture d'Objectif Lune conserve encore l'énorme bourde de Bob De Moor
zourbi le grec a écrit:Moi, j'aime bien les erreurs dans Tintin, cela permet à l'oeuvre de garder une certaine humanité car la volonté de perfection de Hergé et sa reprise sans fin des anciens albums ont un peu déshumanisé son travail.
Par exemple, je trouve très bien que la couverture d'Objectif Lune conserve encore l'énorme bourde de Bob De Moor
Genug a écrit:Pervers !
LEAUTAUD a écrit:zourbi le grec a écrit:Moi, j'aime bien les erreurs dans Tintin, cela permet à l'oeuvre de garder une certaine humanité car la volonté de perfection de Hergé et sa reprise sans fin des anciens albums ont un peu déshumanisé son travail.
D'autant plus poilant que le Bob fignolait le détail jusqu'à saturer le dessin !
Ou alors c'est un gag de Martin qui a gouaché la jeep dans son dos....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités