Rassure-toi, il se trouve dans l'intégrale 2 en supplément de Sir Jason, Alias Lord X et le Voleur qui rit. Ouf
The Wolf a écrit:J'ai trouvé aussi le dossier d'introduction un peu léger sur Azara, mais j'imagine qu'il en sera davantage question dans le volume 2.
archie07 a écrit:intégrale 3 pour le 06/05/2011, la couverture dans ce lien :
http://www.librairie-kleber.com/detaill ... 803628353#
et l'intégrale 4 pour le 01/07/2011 :
http://www.librairie-kleber.com/detaill ... 2803628391
Tiens, par curiosité, le retrouves-tu dans la base en ligne du site ?mbouglion a écrit:Prudence Petitpas, ressorti il y a quelques années, et dont j'avais d'ailleurs un épisode jumelé avec Clifton à New York en volume broché (je ne sais pas où il a fini celui-là..)
En tout cas je ne le trouve pas dans la base en ligne ; peut-être à suggérer dans le forum consacré aux trous dans la base...?mbouglion a écrit:Il y a bien un Jeune Europe de 1962 "Prudence Petitpas mène l'enquête" mentionné dand la bédéthèque (JE16), mais ce n'est pas celui jumelé avec Clifton à New-York(JE15). Cet album couplant les deux a dû sotir quelques années après, je le situerais plutôt en 64 qu'en 62, impression personnelle... Dans le bdm, il n'est pas daté.
The Wolf a écrit:Je regrette juste qu'il n'y ait pas, au début de chaque histoire, l'époque de la parution dans Tintin, c'est un petit détail que j'adore dans les intégrales Dupuis (et qui m'intéresse d'autant plus que je ne connais pas le journal Tintin).
The Wolf a écrit:J'ai fini la lecture complète de l'album, je maintiens mon avis positif, y compris pour l'histoire d'Azara (qu'est-ce qu'on lui reproche, en fait?).
Genug a écrit:Sans blague, si voilà disons cinq ans en arrière on m'avait annoncé qu'on allait voir paraître une intégrale de Clifton... ou de Spaghetti... j'aurais répondu quelque chose comme : « Eh ben mon vieux, si ça arrive, ce sera vraiment que les éditeurs ont perdu le nord... » Sûr, je me réjouis de pouvoir compléter ma collection des Spaghetti, mais tout de même, cet engouement pour la republication de tout ce vieux matériau... je me demande un peu si par hasard les éditeurs n'auraient pas par hasard un peu perdu le nord...
zourbi le grec a écrit:J'ai acheté le tome 2 et encore une fois, je ne peux que regretter la différence de qualité avec les intégrales Dupuis.
Le dossier de présentation est vraiment léger, il n'y a pas les premières histoires courtes par Turk & De Groot et les couleurs ne sont pas terribles (cela bave beaucoup et sur certaines pages les personnages sont carrément rouges) ce qui dessert l'excellent dessin de Turk.
Heureusement que les histoires sont d'un très bon niveau mais la publication en intégrale n'apporte rien de plus.
J'ai du mal à comprendre la différence de qualité entre 2 maisons d'éditions du même groupe ? C'est peut-être pour nous faire croire à de la concurrence ?
archie07 a écrit:même constat, il n'y a que le prix qui est à peu près identique aux intégrales Dupuis, malheureusement.
zourbi le grec a écrit:J'ai acheté le tome 2 et encore une fois, je ne peux que regretter la différence de qualité avec les intégrales Dupuis.
Le dossier de présentation est vraiment léger, il n'y a pas les premières histoires courtes par Turk & De Groot et les couleurs ne sont pas terribles (cela bave beaucoup et sur certaines pages les personnages sont carrément rouges) ce qui dessert l'excellent dessin de Turk.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités