Le Tapir a écrit:Merci pour l'info sur le art book.
Le Tapir a écrit:J’ai lu le tome 1 Deluxe de Blame (en grand format qui doit regrouper deux tomes environ), je ne sais pas de quel niveau sera la suite mais là on frise le chef d’oeuvre. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas lu un truc aussi puissant en S.F.
superboy a écrit:Je comprends tout à fait ta frustration. C’est toujours la même chose avec les originaux, une fois qu’on a posé l’œil dessus, on ne peut plus revenir au tout-venant de l’édition régulière.
Olaf Le Bou a écrit:connaissais pas l'existence de ce film et je vais tâcher de voir ça.
avoir vu l'expo Nihei à Angougou a généré une énorme frustration : l'univers décrit est d'une telle beauté que j'adorerais lire le manga, mais la trahison des planches est telle que je ne peux me résoudre à cautionner cette soit disant édition de luxe qui massacre allègrement le travail de l'auteur. tout ce qui fait la force du dessin, le niveau de détail des architecture, l'impression de profondeur, les subtilités de tons des encres, le travail sur les blancs, tout ça disparait au profit d'une impression médiocre sur un papier du même métal et écrasant tout relief. à pleurer.
Le Tapir a écrit:Tu ne peux pas avoir le rendu des planches sur du papier de qualité manga.
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:Tu ne peux pas avoir le rendu des planches sur du papier de qualité manga.
oui, c'est bien pour cela que je me lamente et réclame un papier adéquat. Ce que fait Futuro avec un papier Condat ou Muncken 130g suffirait à avoir un saut qualitatif important sans impacter démesurément le prix de revient. le coût de fabrication de l'objet reste marginal par rapport au prix de vente, même pour un bouquin de bonne facture.
Le Tapir a écrit:Effectivement , on peut digresser des heures sur le fait de savoir quel rôle joue le papier avec le manga! Est-ce qu'il ne faut pas un papier qui bouffe du détail et laisse sa part à l'imagination ? Est-ce que ce format et ce papier "de merde" ne sont pas aussi l'essence du manga sans lesquels il est dénaturé? Je n'ai pas la réponse!
GLÉNAT MANGA, À VOTRE ECOUTE
Dès 2017, toutes les séries Glénat seront imprimées sur du papier souple.
Autrefois, les mangas Glénat étaient imprimés sur des papiers rigides et blancs.
Depuis, nous avons pris le parti de nous rapprocher des ouvrages japonais, en choisissant un papier souple et crème, plus facile à feuilleter.
Aujourd’hui, parce que nous souhaitons vous proposer vos mangas au plus près des versions originales japonaises, nous avons donc décidé d'entamer une nouvelle époque et de passer l’ensemble de nos séries sur le nouveau papier dès 2017.
Vous pourrez donc retrouver les nouveautés One Piece et Berserk sur papier souple, dès leur sortie en janvier !
Nous travaillons sans cesse à améliorer nos ouvrages afin de rendre vos lectures agréables. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour nous soutenir dans cette démarche.
L'équipe Glénat Manga
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités