Sinon quelqu'un sait ce que va faire Nihei par la suite ?
J'ai adore l'ambiance et le dessin de ce premier tome; je ne vous parlerai pas de l'histoire parce que j'ai compris peau de balle :siffle: (j'espere que ca s'arrangera avec les tomes suivants).
Ah content que ça t'aie plu
Blame est vraiment à décrypter dans ses dessins, qui nous parlent bien plus que les quelques mots qu'on peut y lire par-ci par-là, c'est un spectacle visuel qui correspond bien au scénario, après tout nous parler d'un monde apocalyptique est bien plus prenant quand on nous le montre que quand on nous l'explique
Nihei a vraiment un coup de crayon particulier, qu'on retrouve d'ailleurs dans tout ce qu'il fait, certain lui reprochent moi non.
Je viens d'ailleurs de tomber sur les 2 premier chapitres du premier tome de "Biomega". Le style est excatement le même, l'univers semble moins post-apocalyptique mais est loin d'être rose, toujours aussi froid, metalique et contrasté le héro y évolue (un faciès proche de Killy) et va croiser des créatures genre zombies qu'il descend à tout va, alors oui ça reste du même acabit de Blame pour ce quej'en ai vu et...TANT MIEUX icon_mrgreen.gif affaire à suivre.
Tsutomu Nihei, author of the acclaimed manga "Blame!" and more recently "Biomega" today announced his resignation from the latter project. "I did it for the money Young Magazine KC offered for a Blame! successor. It was never meant to be seriously taken. Hell, Blame! Academy was more serious than that!"
Observers said this step was expected from Nihei. One put it more frankly: "Biomega was rushed. I felt physical pain seeing Nihei's talent put to waste with a talkative bear, a supermegakiller-bike and a mutant-virus plot that Yukito Kishiro wouldn't have dared to pull.
I'm glad it's over and Nihei can turn to other projects now."
It's not quite clear what the new project of Nihei might be though a revisit of the Blame! dungeon from a somewhat different perspective seems likely.
la suite directe de "BLAME!" serait en chantier et portera le nom de NetSphere Engineer (NSE).
ouai,c'est vrai,c'est surtout les premieres page colorisés "à l'américaines" qui sont moches,après ça s'arrange un peu.
Si Nihei voulait mettre de la couleur,il aurait du les faire a l'aquarelle comme les pages d'intro colorisé dans quelque préface de BLAME
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités