Série en cours 9 tomes parus au Japon (dernier 20/12/02) / 8 en France (le 9 le 19/08/03)
Commentaire sur
http://www.mangaverse.net/html/mangas/f ... anga_id=10
"Peut-être sur Terre. Peut-être dans le futur... Suivez Killy le cyborg dans ses aventures au coeur de la cité-labyrinthe au milliers de niveaux. Armé de son redoutable émetteur à positrons et accompagné du scientifique Shibo rencontré au fil de ses errances, il est chargé de retrouver un terminal génétique afin de mettre la main sur une entité qui n'a pas souffert du virus informatique qui dérègle tout...
Manga très original par son style graphique et sa narration inhabituels, où l'ambiance joue un grand rôle, on accroche au premier volume ou pas... "
"C'est 1 manga extrêmement dur : dur à comprendre et aussi au niveau de la violence qui s'en dégage ! Je pense que c le genre de manga où il faudrait mieux attendre que la saga soit finie pour tous les acheter d'1 coup ! Je m'explique : à chaque fois que sort 1 nouveau volume, on a des réponses aux nombreuses questions qu'on se pose MAIS à CHAQUE réponse de CHAQUE question, on se retrouve avec ENCORE PLUS de mystères !
En tous cas il faut être patient ! 1 jour on comprendra tout !! Sinon le point essentiel de ce manga c les dessins et l'univers que Nihei a créé tant par l'achitecture du bâtiment (incroyable quelle imagination !) que par l'aspect torturé de ses traits de crayon, la classe des personnages, le côté symbolique et frappant de certaines images ! Niveau dessin c'est magnifique !! Malheureusement les pages inversées de la version française gâchent certains dessins et c très dommage !"
Toi qui aime Kaarib c'est fait pour toi