Je suis allé le voir hier...
Un peu décu quand même. Je trouve que l'acteur qui joue Léonidas manque de charisme pour un roi. Le petit côté fantastique dans l'armée de Xerxés, j'ai pas du tout accroché, j'ai même trouvé ca inutile. Sinon je le trouve bien fait et je conseille de lire le bouquin.
Mouais...
Soit on crie parce que c'est trop adapté, soit parce que ça ne l'est pas assez... C'est fidèle à l'esprit de Miller, c'est visuellement très réussi (dans un genre qui ne plaira pas à tout le monde, cela dit), que demander de plus ?
Être fan n'empêche pas non plus de faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit, je pense. Si ?
Sur le coup c'est plus quand tu parles de Sin City en tant que pale copis que ça m'enerve
Bon, je pense que c'est important de le dire tout de même: Frank Miller n'a rien inventé avec cette histoire. C'est basé sur une vraie histoire (et non pas mythologie) mais bien un fait historique.
Les Perses sont presentés comme des bruts épais, ce qui n'était pas le cas historiquement non plus... une des grandes civilisations tout de même.
Oui, mais elle est quand même un peu déformée. Dans la BD, face au refus de Sparte d'entrer en guerre, le roi Léonidas part combattre avec 300 hommes une armée de quelques dizaines voires centaines de milliers d'hommes.
Dans la réalité plusieurs cités grecques ont constitué une ligue pour combattre les perses. Léonidas était a combattu à la tête d'une armée de 7000 à 10000 hommes et les grecs disposaient également d'une flotte. C'est lorsqu'il a été trahi qu'il est resté à la tête de 300 spartiates et 700 autres soldats (soit 1000 au total) en se sacrifiant pour permettre à l'armée grecque de se replier en bon ordre © Widipédia.
Oui, mais il ne faut pas oublier que, à cette époque, les villes greques étaient complètement indépendantes. Donc pour l'attaque de Sparte, il y avait un peu plus mais pas autant que tu dis: il y avait Leonidas et ces 300, plus 1000 Phokeis et 700 Thespeis.Oui, mais elle est quand même un peu déformée. Dans la BD, face au refus de Sparte d'entrer en guerre, le roi Léonidas part combattre avec 300 hommes une armée de quelques dizaines voires centaines de milliers d'hommes.
Dans la réalité plusieurs cités grecques ont constitué une ligue pour combattre les perses. Léonidas était a combattu à la tête d'une armée de 7000 à 10000 hommes et les grecs disposaient également d'une flotte. C'est lorsqu'il a été trahi qu'il est resté à la tête de 300 spartiates et 700 autres soldats (soit 1000 au total) en se sacrifiant pour permettre à l'armée grecque de se replier en bon ordre © Widipédia.
Spartiates : 300
Mantineins : 500
Tegeans: 500
Arcadiens Orchomenos : 120
Autres Arcadiens : 1,000
Corinthiens : 400
Floiens : 200
Mycenaeens : 80
Thespiens : 700
Thebiens : 400
Phociens et Opuntan Locriens : 1,000
Total des forces: 5,200
A ce nombre s’ajoute 1000 autres Lacedemoniens mentionnés pas Diodorus Siculus et encore peut être 800 auxilliaires d’autres cités Grecques. Diodorus donne 4,000 comme total des forces Grecques et Pausanias 11,200.
Euh pour moi le Peter Pan de Loisel n'est pas vraiment une adaptation de l'oeuvre de Barrie, c'est plus la génèse de cette histoire qu'a imaginé Loisel, une prequel en quelque sorte.
sinon tu peux "éditer"
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités