Je te suis sur l'essentiel mais je pense aussi à son projet futur sur Batman contre Al qaeda qu'il définit lui-même comme une oeuvre de propagande (mais finalement les comics ont souvent servi la cause de l'oncle sam), une façon de rappeler que les Etats-Unis sont en guerre, bref faut-il y voir un soutien plus qu'affirmé à la politique des néocons?
Ceci dit, je ne prends pas position, je pose simplement la question.
Entre temps, je viens de tomber sur la critique du film par Libé qui n'y va pas par quatre chemins...
http://www.liberation.fr/culture/cinema/242357.FR.php
Et c'est très franchement ce que j'ai ressenti au fil de la séance...Encore que c'est le plus souvent le ridicule des situations qui l'a emporté plutôt que de tenter d'intellectualiser les pénibles minutes que je passais...
Cela n'empêche (notamment ce discours sous-jacent) que je suis fan de nombre des travaux de Miller (à commencer par son Batman Year One, son DK, les Sin city ainsi que son 300 justement) comme je suis un fervent lecteur des Ellroy ou que je place Voyage au bout de la nuit comme l'un des plus beaux romans jamais écrits.
Moi du coup je vais m'interessé à la BD que je ne connaissais pas, comme quoi faire des "bouses" comme dise certain ça a au moins le mérite de faire connaitre unbd à ceux qui ne l'a connaissé pas.
je viens de lire la critique de libé comparant le film à de la propagande raciste pour le génisme et la guerre en irak et iran.
j'ai trouvé le film quelquonque et sans aucune puissance ... un actioner raté ... à mille lieu des films (pseudo)barbares (Conan, Gladiator, Braveheart, Bang Rajan ... ou encore Ghosts Of Mars) ... il ne suffit pas d'avoir une photographie de malade et de foutre des ralenties/accélérations partout sans aucune raison ... l'arnaque de l'année.
NB : en plus la voix off, c'est une horreur de narration.
Passez vous la b.a. en boucle pendant 2h, ça sera moins et aura le même résultat.
l'éternel débat réact à la noix... depuis Alien il a lieu... et il aura tout le temps lieu...
Ah bonnn ? Alien parlait deja d'eugenisme et de guerre en Irak ?
j'y ai retrouvé quasiment chaque case et chaque ligne des dialogues en voix off de Frank Miller
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités