vark a écrit:Quand tu es factuel je suis 100% d'accord avec toi, mais quand à ton interprétation de ce que représente 300 pour Miller je vois pas trop le rapport
vark a écrit: (je viens justement de relire 300)...et il faudrait que cette lecture colle logiquement aussi à the Big Fat Kill .
vark a écrit:..Ce serait pas tout simplement une histoire que Miller adore et puis basta?
vark a écrit:Mais tu as raison, il faut que je relise Urbaine Tragédie
Le Complot a écrit:Y'a un énième degré dans holy terror ?
Jimbolaine a écrit:Le Complot a écrit:Y'a un énième degré dans holy terror ?
Oui.
Jim
Tu me l'ôtes du clavier. La bonne nouvelle, c'est qu'il est de nouveau sur pied (bizarrement les interviews et papiers récents évoquent moins la maladie que la picole pour caractériser sa longue sortie des radars), mais...silverfab a écrit:on va attendre que ce soit fini mais pour l'instant on se dit un peu "tout ça pour ça?"
Et si tu n'as pas encore ouvert le 3 tu n'as encore rien vu...silverfab a écrit:Et sinon la "suite" de 300 ça casse pas deux jambes à un spartiate hein: de grandes cases/pages avec des persos aux faciès plus qu'aléatoires, des couleurs bien moins réussies que celle de Varley à l'époque, une succession de baston... pfiouu... on va attendre que ce soit fini mais pour l'instant on se dit un peu "tout ça pour ça?"
Vas-y prudemment... un œil après l'autre... parce que d'abord ça pique, puis ça tache, puis ça repique derrière...silverfab a écrit:Ouch... je vais y jeter un oeil alors!
jb681131 a écrit:https://www.comic-con-paris.com/invites/comics/
jb681131 a écrit:https://www.comic-con-paris.com/invites/comics/
christi a écrit:Le hasard a fait que, après avoir revu le film et vu sa "prequel" (toute aussi réussie), j'ai pu enfin acquérir la bd et la lire... Je me souviens qu'avant la sortie du film (avant 2007 donc, ça remonte), le dessin ne me bottait pas... J'ai radicalement revu mon jugement depuis. Si les proportions ne sont pas toujours très justes (c'est le moins qu'on puisse dire), le dessin de Miller imprime sa marque et retranscrit parfaitement la fureur de la bataille. Certains cadrages et autres postures, sont fabuleux... Pour le récit en lui-même, j'avoue ne pas trop comprendre les polémiques autour. Les 300 incarnent une certaine forme de pureté, de liberté de ton... La violence est leur quotidien, mais elle est acceptée par eux et régie par leur "loi". La loi spartiate. Ainsi, ils se savent condamnés, mais ils croient en l'importance de leur action. C'est leur raison d'être. Et cette raison d'être ne supporte aucune soumission, aucune compromission. Leur identité, leur "valeur", sont à ce prix. Et c'est une tragédie grecque. Il ne faut pas y voir autre chose selon moi. Les super-héros antiques, en somme. C'est exagéré. C'est même fantasmé. Mais les comics ne sont-ils pas eux-mêmes des exagérations? Le lecteur doit se laisser emporter et rêver avant tout. Laissons l'exactitude historique aux historiens justement. Miller n'a fait que s'emparer d'un fait et d'une époque pour créer une œuvre héroïque et intemporelle. Un classique pour ma part
Vous le savez : dès septembre, Frank Miller fait son grand retour dans les librairies françaises avec Sin City Mais ce n’est pas tout…
Une autre œuvre d’exception sera disponible dès octobre prochain : 300 ! Riches d’une nouvelle traduction de Yann Graf, deux éditions totalement différentes seront disponibles : une version comics et une version beau-livre.
De plus, en 2022, Frank a lancé sa propre maison d’édition, qui accueille la suite de son célèbre Ronin, entre autres projets, mais aussi des spin-off de Sin City, dont l’un sera dessiné par le grand Milo Manara. Nous sommes très heureux de vous annoncer qu’Huginn&Muninn publiera ces œuvres très attendues dès 2024.
EYE OF DOOM a écrit:Tour ca sent l’attrape gogo a plein nez!
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités