Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de 300 (Franck Miller)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Gusseuh » 18/03/2007 21:05

Message précédent :
Ayé, c'est réédité, avec le bouquin du making-of en prime.
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede joachim13 » 18/03/2007 21:30

Ayé, c'est réédité, avec le bouquin du making-of en prime.

sa c'est une bonne nouvelle. :smile:
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fujita » 20/03/2007 19:39

Pffffff... Ça a l'air encore bien pourri, comme adaptation... :grrrr:
Dans le genre truc sensé être historique qui prend des allures de film de méga baston fantastique avec effets spéciaux de merde (genre arrêt sur le sang qui gicle) et hard rock à deux balles pour souligner le tout, histoire que ça attire biens tous les mous du cerveau qui vont se refaire les scènes après ("Ah ouais, trop fort comment qu'il lui éclate la tronche, là, PAAAAA !!!").
Ça me désole... mais faut avouer que Frank Miller se prête assez bien à ce genre de trucs. Je l'aime bien, mais je crois que je n'ai jamais lu une de ces bd sans que je trouve, à un moment, un côté kitch et lourdingue qui m'agace.

Raaaa non! Je me sens visé! Moi, mou du cerveau? Tu me vois dans l'obligation de rétorquer!

Tout d'abord sur ton "Dans le genre truc sensé être historique"... j'suis pas d'accord. Je pense pas que Franck Miller (je parle directement de la bd vu que le film ne fait que la reprendre) ait eut envie de nous faire une bd collant parfaitement avec les faits historiques. J'dirai même plus! Il s'est juste servi de ces évenements pour pouvoir raconter une histoire héroïque mettant en scène des jolis guerriers avec des jolies armes qui font des jolis combats avec du joli sang (tu prends l'idée à l'envers autrement dit). Pour le film j'pense pas qu'y'est rééllement de problème d'adaptation genre "le réal' à rien compris a l'idée principale de la bd, il s'en sert juste pour faire du fight!" (étant donné que la bd avait déjà cette idée...)
J'ai vu quelques extraits sur allociné et ça m'a pas l'air trop trop mal du moment qu'on crache pas sur tout ce qui propose quelques effets cinématographiques à la mode.

PS: Pour la musique rock j'crois que c'est que pour la BA, j'ai regardé plusieurs extraits, c'est des musiques symphoniques à chaque fois.
Fujita
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Powered_by_HK » 20/03/2007 19:58

ben on dit bien "marié pour le meilleur et pour le pire"

c'est pour ça qu'il fait autant de n&b... :mrgreen:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede le moine » 21/03/2007 11:27

J'dirai même plus! Il s'est juste servi de ces évenements pour pouvoir raconter une histoire héroïque mettant en scène des jolis guerriers avec des jolies armes qui font des jolis combats avec du joli sang (...) il s'en sert juste pour faire du fight!" (étant donné que la bd avait déjà cette idée...)

PS: Pour la musique rock j'crois que c'est que pour la BA, j'ai regardé plusieurs extraits, c'est des musiques symphoniques à chaque fois.

Ouais ben, voilà... C'est un film de baston... Je crois que ça se résume à ça.
Mais bon, c'est vrai que le 300 de Miller est aussi tout à fait dans ce genre. Ouais, on se bat pour le glooOOOooooooooire !!! Ouais, on est prêts à mourir ! Pas de quartieeeeEEEeeeEeEeEeeeeeer !!!
Il y a un truc que j'aime bien dans les bd de Miller, qui tient sans doute à son graphisme, mais j'avoue que je suis à chaque fois atterré par la "beaufitude" du truc. Le film n'a l'air que de renforcer cette beaufitude.

PS : pour la musique, ah pardon... Je ne sais pas si des gros guerriers musclés qui vont péter la gueule aux ennemis ça rend mieux avec de la musique classique, mais bon... :mrgreen:
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede christoph » 21/03/2007 14:18

Si quelqu' un pouvait changer le titre du topic et corriger son prénom, ça serait bien...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede Fujita » 21/03/2007 14:23

"Ouais ben, voilà... C'est un film de baston... Je crois que ça se résume à ça."

Bah ouais... M'enfin un film qui présente des combats bien filmés et agréables à regarder (je classe pas encore 300 parmis cela vu que j'l'ai pas vu) c'est toujours sympa à voir même si y'a pas une superbe intrigue derrière (j'pense à Kill Bill, niveau histoire ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est agréable pour les yeux).

"Mais bon, c'est vrai que le 300 de Miller est aussi tout à fait dans ce genre. Ouais, on se bat pour le glooOOOooooooooire !!! Ouais, on est prêts à mourir ! Pas de quartieeeeEEEeeeEeEeEeeeeeer !!!"

Oui j'aime bien ça :mrgreen: Je suis un gros mou de bulbe de ce coté là je le reconnais.

"pour la musique, ah pardon... Je ne sais pas si des gros guerriers musclés qui vont péter la gueule aux ennemis ça rend mieux avec de la musique classique, mais bon..."

Je sais pas non plus mais en reprenant c'que tu dis plus haut, mieux vaut que le tout soit souligné de belles musiques symphoniques plutot que de hard-rock à 2 balles, non ?

Au final on peut pas trop s'avancer étant donné qu'aucun de nous deux ne sait de quoi il parle.
(M'enfin, même si ça constitue pas vraiment un argument, la critique est vraiment bonne).
Fujita
BDégourdi
BDégourdi

Messagede le moine » 21/03/2007 18:53

"Ouais ben, voilà... C'est un film de baston... Je crois que ça se résume à ça."

Bah ouais... M'enfin un film qui présente des combats bien filmés et agréables à regarder (je classe pas encore 300 parmis cela vu que j'l'ai pas vu) c'est toujours sympa à voir même si y'a pas une superbe intrigue derrière (j'pense à Kill Bill, niveau histoire ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est agréable pour les yeux).

Mouais, chacun ses goûts... Moi, personnellement, ça m'emmerde grave (pareil pour Kill Bill... rigolo un peu, mais franchement...Pfffff... la barbe !)
Enfin, bon, on verra...
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede christoph » 21/03/2007 20:24

Intervention particulièrement pertinente... :mrgreen:
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede jmdjo » 21/03/2007 21:17

euh... on devrait pas parler plutôt de la bd ?

parceque j'ai un peu de mal à la trouver popur réellement me rendre compte si c'est bien ou pas.
ça devrait me plaire puisque j'ai adoré sin city (toujours la bd, hein...)
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede wamuu » 21/03/2007 21:23

Moi, je trouve pas le format tip-top (à l'italienne). La reliure a tendance à vite se casser.

Bon sinon, c'est plutôt joli, mais je ne l'ai pas lu :)
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le moine » 22/03/2007 03:14

Intervention particulièrement pertinente... :mrgreen:

:grrrr: Mais euh !

La bd, j'ai déjà dit ce que j'en pensais : intéressant graphiquement, scénario assez accrocheur, mais il y a toujours un truc qui me gêne chez Miller, c'est cette espèce de surenchère permanente dans l'affirmation de la virilité... Trop cliché pour moi, je trouve que ça vire trop souvent au grotesque.

Par contre, si le dessin m'a plu, j'ai été plutôt rebuté par les couleurs.
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede arkeo1974 » 22/03/2007 10:36

Moi, je trouve pas le format tip-top (à l'italienne). La reliure a tendance à vite se casser.

Bon sinon, c'est plutôt joli, mais je ne l'ai pas lu :)

C'est uniquement parce que la reliure est fragile que tu n'aimes pas le format ? :shock:

Perso je trouve ce format très intéressant, du moins quand l'histoire et son contexte s'y prêtent.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wamuu » 22/03/2007 12:31

C'est uniquement parce que la reliure est fragile que tu n'aimes pas le format ? :shock:

Perso je trouve ce format très intéressant, du moins quand l'histoire et son contexte s'y prêtent.

Bah oui, si pour se retrouver avec une BD en miettes après lecture...

Mais ce format a tout de même l'avantage de proposer de belles cases tout en longueur.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Smeagol » 22/03/2007 14:09

Personnellement, j'adore 300 ! Je trouve que Miller a su donner un souffle épique assez dingue à sa vision personnelle de cette bataille. Leonidas est un personnage fascinant, et le code d'honneur des Spartiates (qu'on aime ou pas) est très bien décrit.
Les couleurs : je les trouve très chouettes, proches du sepia, ambiance clair-obscure. Merci Lynn :wink:
Il ne me reste plus qu'à voir l'adaptation ciné, ce qui ne saurait tarder !
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede KUBIAK » 22/03/2007 15:33

euh... on devrait pas parler plutôt de la bd ?

parceque j'ai un peu de mal à la trouver popur réellement me rendre compte si c'est bien ou pas.
ça devrait me plaire puisque j'ai adoré sin city (toujours la bd, hein...)

Il y a des réeditions pour la sortie du film .
Vive l'imaginaire !!!
KUBIAK
BDébutant
BDébutant

Messagede cubik » 23/03/2007 09:02

bon, je suis alle voir le film hier soir
autant, j'ai trouve Sin City ridicule, autant là, je trouve l'adaptation excellente
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 24/03/2007 16:59

Le film est une tuerie qui vient se juste apres Conan le barbare
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede azeline foedroi » 24/03/2007 19:17

pas sûre que ce commentaire ait un effet positif sur mon envie :mrgreen:
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Powered_by_HK » 24/03/2007 19:55

j'ai trouvé le film quelquonque et sans aucune puissance ... un actioner raté ... à mille lieu des films (pseudo)barbares (Conan, Gladiator, Braveheart, Bang Rajan ... ou encore Ghosts Of Mars) ... il ne suffit pas d'avoir une photographie de malade et de foutre des ralenties/accélérations partout sans aucune raison ... l'arnaque de l'année.

NB : en plus la voix off, c'est une horreur de narration.

Passez vous la b.a. en boucle pendant 2h, ça sera moins et aura le même résultat.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede dado » 25/03/2007 10:50

Grande déception. Effectivement ce n'est ni à la hauteur de la bd ni même à celle de la bande-annonce...C'est lent, c'est long, c'est chiant. Pourtant il y a pourtant de très belles scènes (certains travellings notamment) mais perdues au milieu de dialogues terrifiants de bêtise (qui pourtant passaient sur papier), de ruptures de rythme, d'ajouts scénaristiques (si on peut dire) inutiles, de vannes dont on ne sait justement si c'était l'objectif recherché... Heureusement juste après, je suis allé voir La Vie des autres et ça m'a un peu réconcilié avec mon MK2...

Dernière question qui me taraude: Miller est-il un fasciste refoulé? (Histoire d'alimenter le débat);)
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère