Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A l'affiche

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

A l'affiche

Messagede ghinzdra » 27/09/2008 18:03

Message précédent :
c'est marrant j'avais entendu parler des frères Wachowski (ou des wachowski tout court d'ailleurs ? c'en est ou cette histoire?) ou de robert rodriguez qui auraient tous par ailleurs participé au script....

sinon mac tiernan il est quand même en chute libre depuis des années...
Ce mec enchaine en 2 ans Predator ,Die Hard et The Hunt for Red October et à ma connaissance les deux derniers trucs qu'il a tourné c'est le remake de rollerball et basic et depuis rien...Avoue que y a quand même de la décheance...Ca fait 10 ans qu'on l'annonce le retour de mactiernan. Parfois le talent ne revient pas.
zombie j'ai peur qu'il nous fasse un truc trop comme le premier... J aimerais bien qu'on montre enfin un conan un peu moins bourrin , pas stupide mais simplement primal dans le bon sens du terme : avec une affinité naturelle pour les langues , un talent de meneur d'hommes qu'il double de celui de tacticien... Pas un gros con de barbare quoi. Un truc plus fidéle à la vision de howard : l'antithése des hommes "civilisés". C'est à dire simple mais pas con.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

A l'affiche

Messagede Scalp » 27/09/2008 18:11

Basic c'etait tres bien, bon rollerball on aura jamais eu la version que McT voulait faire.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A l'affiche

Messagede ghinzdra » 27/09/2008 18:52

Impossible pour rollerball . A l'heure actuelle tout film avec jean reno est intrinséquement un mauvais film. C'est comme pour chercher les truffes , y a des signes. Et lui c'en est une belle de truffe.
Tiens d'ailleurs en apparté si tu veux faire des points je serais toi je mettrais jean reno dans la liste des peoples qui vont claquer.... Il avait déjà une démarche de phoque que je trouvais inquiétante dans cash et là il serait dans un état de santé grave . Je sais pas si y a un lien mais il va plus faire de vieux os à mon avis....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

A l'affiche

Messagede Brian Addav » 27/09/2008 23:03

Basic c'etait tres bien, bon rollerball on aura jamais eu la version que McT voulait faire.

Très bon basic, superbe mise en scène.
Et t'oublies le 13ème guerrier!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

A l'affiche

Messagede Scalp » 28/09/2008 09:14

pas besoin d'en parler c'est un chef d'oeuvre et tout le monde le sait.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A l'affiche

Messagede mathhatt » 28/09/2008 17:49

J'aimerais bien qu'ils le sortent en bluray basic, ça fait un moment que je veux le revoir.

Sinon, je viens de voir la bande annonce du prochain Fincher, avec Brad pitt et Cate Blanchett : The Curious Case of Benjamin Button
Ca a vraiment l'air pas mal du tout.
http://www.apple.com/trailers/paramount ... minbutton/
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede papawamba » 28/09/2008 22:03

Oui....le fallacieux prétexte à un ratage total, c'est de mettre ça sur le compte du studio, c'est tellement plus facile. Kassovitz s'en est servi récemment...
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
papawamba
BDécouvreur
BDécouvreur

A l'affiche

Messagede mathhatt » 28/09/2008 22:06

Oui....le fallacieux prétexte à un ratage total, c'est de mettre ça sur le compte du studio, c'est tellement plus facile. Kassovitz s'en est servi récemment...

Ca n'excuse pas tout, mais ça explique beaucoup. Quand on sait comment la FOX a traité le montage du film de Kassovitz, on peut comprendre qu'il renie son film. Je ne vois pas ce que ça a de fallacieux.
Perso je fais plus confiance à la parole des réalisateurs sur cet aspect des choses qu'aux producteurs. Il n'y a qu'à voir la différence entre les versions cinéma et les "director's cut' parfois. Et encore, je pense qu'on a droit aux exemples les moins flagrants car les exemples les plus flagrants, les studios ne les sortent justement pas en vidéo...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede papawamba » 28/09/2008 22:22

Ca n'excuse pas tout, mais ça explique beaucoup. Quand on sait comment la FOX a traité le montage du film de Kassovitz, on peut comprendre qu'il renie son film. Je ne vois pas ce que ça a de fallacieux.
Perso je fais plus confiance à la parole des réalisateurs sur cet aspect des choses qu'aux producteurs. Il n'y a qu'à voir la différence entre les versions cinéma et les "director's cut' parfois. Et encore, je pense qu'on a droit aux exemples les moins flagrants car les exemples les plus flagrants, les studios ne les sortent justement pas en vidéo...

En attendant, la version de Mc Tiernan (il a enlevé son nom du générique? Kassovtiz à enlevé son nom??), même si elle n'est pas celle que ce dernier voulait, je ne vois pas comment il aurait pu en faire un bon film, on parle même pas de chef-d'œuvre, avec ce qu'on a pu en voir. Et bien souvent, se réfugier, une fois que le film est parti en vrille, que les multiples problèmes de production, n'engendrent que chaos et désolation, derrière une responsabilité pyramidale, encore une fois, n'excuse en rien la responsabilité première du réalisateur qui doit, normalement, être le seul maitre à bord...avec le producteur soit, mais le chef, le couillu, c le réal.
Voir, pour s'en convaincre, les innombrables conflits entre Coppola et Evans sur le Parrain...Coppola a pu avoir le dernier mot malgré tout, sur le cast etc..., pareil sur Apocalypse now qui fut un véritable cauchemar...et pourtant.
papawamba
BDécouvreur
BDécouvreur

A l'affiche

Messagede Scalp » 29/09/2008 06:58

sauf que ici c'est vrai, McT a même fini au tribunal pour cette histoire.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A l'affiche

Messagede mathhatt » 29/09/2008 08:36

En attendant, la version de Mc Tiernan (il a enlevé son nom du générique? Kassovtiz à enlevé son nom??), même si elle n'est pas celle que ce dernier voulait, je ne vois pas comment il aurait pu en faire un bon film, on parle même pas de chef-d'œuvre, avec ce qu'on a pu en voir. Et bien souvent, se réfugier, une fois que le film est parti en vrille, que les multiples problèmes de production, n'engendrent que chaos et désolation, derrière une responsabilité pyramidale, encore une fois, n'excuse en rien la responsabilité première du réalisateur qui doit, normalement, être le seul maitre à bord...avec le producteur soit, mais le chef, le couillu, c le réal.
Voir, pour s'en convaincre, les innombrables conflits entre Coppola et Evans sur le Parrain...Coppola a pu avoir le dernier mot malgré tout, sur le cast etc..., pareil sur Apocalypse now qui fut un véritable cauchemar...et pourtant.

Aux état-unis, à moins que le réalisateur soit un très grand bonhomme archi-respecté, qui à la limite a mis une bonne partie des sous lui-même dans le film, ceux qui décident et qui ont le dernier mot, notamment sur le montage, ce sont les producteurs, pas les réalisateurs. Les exemples que tu cites sont justement des exceptions exceptionnelles dans un système en très grande partie contrôlé par les studios et les producteurs. Sans parler du fait que ce sont des exemples des années 70...
Les petits français qui vont faire des films aux US n'ont eu que très peu de poids sur le résultat final du film (Kassovitz n'est pas le premier, voir X. Gens avec Hitman par ex.)
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede Brian Addav » 29/09/2008 09:45

Sans parler du fait que ce sont des exemples des années 70...

Attends, il te fait des discours de trois pages, faut pas s'attendre à ce qu'il connaisse en plus l'histoire du cinéma ricain.

Mais c'est un bon exemple qu'il cite, coppola et apocalypse.
Car dans l'histoire du ciné américain, s'il y en a qui ont fait ud mal, c'est bien la bande coppola-scorsese-spielberg-cimino.

Rappel, on est dans les seventies, et débarquent une bande de réalisateurs plein de talents. Orgueilleux, sûr d'eux, ils imposent aux studios tout et n'importe quoi. Coppola le premier.
les studios ferment leur gueule. Le succès est là. Le parrain, les scorseses, voyage au bout de l'enfer, c'est l'âge d'or des réalisateurs rois...
Mais les studios attendent leur revanche. Un non succès, cotton club, un moins succès, new york new york, un flop de production, heaven's gate, et c'est la fin de l'âge d'or.
Cimino est brûlé en place publique, par contrat, on le laissera faire son dragon, et on le jettera plus bas que terre. Coppola et scorsese échappent de peu, mais ils ne retrouveront pas leur liberté avant longtemps.

Résultat, les studios ont repris la main, et imposent tout. Point. Merci Coppola et cie! :mrgreen:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

A l'affiche

Messagede papawamba » 29/09/2008 10:46

Attends, il te fait des discours de trois pages, faut pas s'attendre à ce qu'il connaisse en plus l'histoire du cinéma ricain.

Car dans l'histoire du ciné américain, s'il y en a qui ont fait ud mal, c'est bien la bande coppola-scorsese-spielberg-cimino.

Rappel, on est dans les seventies, et débarquent une bande de réalisateurs plein de talents. Orgueilleux, sûr d'eux, ils imposent aux studios tout et n'importe quoi. Coppola le premier.
les studios ferment leur gueule. Le succès est là. Le parrain, les scorseses, voyage au bout de l'enfer, c'est l'âge d'or des réalisateurs rois...
Mais les studios attendent leur revanche. Un non succès, cotton club, un moins succès, new york new york, un flop de production, heaven's gate, et c'est la fin de l'âge d'or.
Cimino est brûlé en place publique, par contrat, on le laissera faire son dragon, et on le jettera plus bas que terre. Coppola et scorsese échappent de peu, mais ils ne retrouveront pas leur liberté avant longtemps.

Résultat, les studios ont repris la main, et imposent tout. Point. Merci Coppola et cie! :mrgreen:

Heu...faudra me montrer les discours de trois pages hein (oui j'aime bien les polémiques creuses, je viens de BDP), et ensuite j'ai pas forcément la prétention de connaître sur le bout des doigts TOUTE l'histoire du cinoche ricain, maintenant je pense effectivement la connaître assez bien, si tu veux on compare nos mérites réciproques sur le sujet et on joue des billes, et même mes fonds de culottes.
:mrgreen:
papawamba
BDécouvreur
BDécouvreur

A l'affiche

Messagede Brian Addav » 29/09/2008 10:57

?

Truc drôle, je croyais répondre à ghzzhzhzhindra.... :shock:
Toutes mes excuses là....

Confusion de sujet, fatigue du lundi matin, fixation sur sur ghz... :fant2: :fant2:

-
désolé
-
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

A l'affiche

Messagede zanzibar » 29/09/2008 14:59

-
Pas tout à fait, en fait, je trouve maintenant que ça dépend aussi du ou des acteurs principaux du film.
ça dépend surtout de la confiance qu'ils ont de leur travail, et du travail du réalisateur.
On a déjà vu des acteurs sauvé des films alors que plus personne ne voulait financer le projet, ou autres comme la mort de l'acteur principal au cours du film ( le dernier Gilliam par exemple!!); il y a d'autres exemples évidemment...
Donc non les producteurs ne sont pas les rois du bizeness, mais dans la grande majorité des cas, oui.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede amuna29 » 29/09/2008 17:56

+1
et faut arrêter ces faux débats genre us-fr sur le ciné c'est incomparable, on a aussi beaucoup beaucoup de films qui sont "dirigés" par les producteurs...
amuna29
BDébranché
BDébranché

A l'affiche

Messagede papawamba » 29/09/2008 18:05

?

Confusion de sujet, fatigue du lundi matin, fixation sur sur ghz... :fant2: :fant2:

-
désolé
-

:wink: :ok:
papawamba
BDécouvreur
BDécouvreur

A l'affiche

Messagede ghinzdra » 29/09/2008 21:38

?

-
désolé
-

:oops: je savais pas que je te faisais tant d'effet :mrgreen:
c'est marrant parce que je me demandais si ça devenait un chouia plus perso ces derniers temps.... et là pouf confirmation : gnarf gnarf gnarf je scrapbook tout ça.... je vais faire péter du dossier lorsque ça me reparlera déonto.... :mrgreen:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

A l'affiche

Messagede Brian Addav » 29/09/2008 21:45

Non non, rien de perso. Juste lu un post long où il fallait relire deux fois pour comprendre où la critique allait, c'est tout. Du coup je pensais que c'était toi. Avec la discussion sur l'autre topic, je croyais que c'était encore toi, c'est tout.

Mais moi j'aime bien, j'ai l'impression d'être au comptoir!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

A l'affiche

Messagede ghinzdra » 29/09/2008 22:16

et un post de plus scrapbooké :D
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

A l'affiche

Messagede mathhatt » 30/09/2008 12:41

Nouvelle bande annonce pour Australia, avec H. Jackman et N. Kidman
http://www.youtube.com/watch?v=dPajDSwqLi8
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro