Lu hier après-midi le tome 3 de Tessa puis j’ai enchaîné avec 42.
Un 3ème album de Tessa aussi divertissant que les précédents avec un agréable scénario de Nicolas Mitric mis superbement en image (et en valeur) par Louis avec des couleurs de Lamirand, comme toujours, à tomber.
Le point très positif de l’album c’est la volonté que l’on sent chez les auteurs de faire grandir, mûrire leur héroïne ce qui n’était pas le cas dans le tome 2.
Rien que graphiquement on voit que Louis a « affinée » légèrement Tessa.
Et ça, ça ne peut que être bon pour les prochains tomes.
Bref, vivement la suite !!!
Puis j’ai donc enchaîné avec 42 A.I. et, là aussi j’ai passé un super moment de lecture.
Louis a fait un scénario ni trop pauvre ni trop dense juste assez pour que la lecture soit fluide et agréable même s’il manque un peu de rythme et d’action
Dans cet album il veut montrer (et il le fait très bien) que la religion rend aveugle ceux qui la pratique à outrance et les dégâts que cela peut causer. Et je trouve bien d’apporter ce coté réaliste au récit.
Autrement les 2 perso principaux ont du caractères et sont superbement dessinés. Et je ne sais pas trop dans quel but mais Nitaar à quelques similitudes avec Tessa.
Niveau dessin s’est toujours aussi bon et pour encore plus de fluidité Louis a moins chargé ses cases de détails comme il le faisait dans Tessa. Et il dessine les dragons mieux que personne.
Quant aux couleurs, Sébastien Lamirand a super bien rendu l’atmosphère sombre de l’histoire.
Bref, félicitations à tous les 2 pour cet album. Et Louis bravo pour ton premier scenar.
J’ajoute 2 p’tites choses :
En tant que lecteur après avoir lu le T3 de Tessa j’ai apprécié me plonger dans un univers plus dramatique avec 42 A.I. et il me semble que ce serait bien si vous alterniez les 2 séries.
Et le petit carré rouge sur la couv' ça fait vraiment moche !
Louis j’espère pouvoir te rencontrer une nouvelle fois comme cette année au festival de Cluny.