Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

42 Agents Intergalactiques Nitaar de Louis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede MadFad » 22/08/2006 14:50

je n'ai pas trouvé de sujet dédié ... alors ... création ...

sort aujourd'hui ce fameux album "42 agents intergalactiques : tome 1 (Tessa 3.5) : Nitaar" .... voui c'est le titre ... avec aux commandes Louis (scénar" + dessin), aidé de sa compagne, Véra, pour les dialogues et du sieur Lamirand aux pinceaux de couleurs ....

Louis signe ici son premier scénar ... et je peux dire qu'il a manifestement assimilé la chose ... les élipses passent vraiment bien ... les cadrages sont très dynamiques ... la mise en page très réussie

bien sur avec ses crayons, que l'on commence à connaître, il reste fidèle à lui même pour nous livrer des cases pur jus Louis ...

peut être, mais ce n'est qu'une sensation, que les cases contiennent moins de petits détails que dans Tessa ... et que le trait semble parfois moins encré que sur Tessa ... mais Louis nous en dira sans doute plus sur ses méthodes de travail ...

ceci étant 42 est un "spin-off" de Tessa qui permet à Louis de sortir du cadre bon enfant de Tessa pour plonger dans une histoire beaucoup plus sombre et dramatique ....

Nitaar est une femme ... et pas comme Tessa une ado parfois capricieuse ... Nitaar a un corps de femme et elle ne se prive pas de le montrer ... elle a un corps qui a vécu (la corne cassée) ... elle a des envies de sexe ....

Nitaar n'est qu'une femme ... elle se trompe .... et se plante ... mais chut pas de spoiler .... elle ne ménage pas les susceptibilités .....

mine de rien, Louis sur fond de SF se livre à une belle critique de la religion et ne se prive pas d'y aller fort !

deux mots sur le scénar : Nitaar, A.I., est envoyé sur une planète pour tenter de faire signer un traité de paix à 2 factions qui se tapent dessus pour des raisons religieuses ....

bien sur l'univers de cet album est très immersif .... les centigaures (les persos, leur mode de vie ... notamment les tables) sont une belle trouvaille ... le design général de cet univers est toujours aussi bien pensé (les constructions, les machines .....)

Lamirand se fend de couleurs qui comme toujours dépotent (certes c'est de la couleur info ... on aime ou pas) mais les plus critiques pourront jeter un oeil aux planches 20 et 21 ; 26 et 27 particluièrement réussies)

un album donc qui ne peut que plaire aux fans de Tessa ... et que les autres peuvent également regarder puisque c'est un bon album ...

chapeau à Louis pour cet album !

P.S : pas de petits bonus (croquis, esquisses ...) pour la 1ère édition ? :cry:
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede PHILIG » 22/08/2006 14:55

y' a pas de visuel maitre nasri?
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lamirand » 22/08/2006 15:23

lamirand
Auteur
Auteur

Messagede louistessa » 22/08/2006 15:29

Oh punaise! Comment ça fait plaisir! Pour une première critique, c'est une critique qui me va droit au coeur! Pfiou! La flippe!!! J'en ai la chair de poule!!!
J'avais l'impression d'avoir les pieds dans le vide tout le temps ou je lisais ta critique!

pfiou! Merci m'sieur!;)

Pour le coup de l'encrage, c'est juste mon style qui évolue tranquilou. Et j'ai cherché à avoir des scènes aérées et le plus lisibles possibles. j'ai tendance à trop en mettre parfois dans Tessa, je voulais donc me concentrer sur la narration!
Ravi que ça t'ai plut en tous cas!!!;)

Et non, pas de carnet pour cette première édition... j'ai déjà eu la chance de pouvoir le signer sans problème, et j'ai eu la prépub', on ne peut pas tout avoir;)

Content aussi de ta remarque sur le coups des religions. y'à aussi desp'tits trucs sur l'environnement, enfin des trucs qui me tiennent à coeur quoi. on pourra en parler après quand plus de gens l'auront lus.

As-tu aimé ce qu'on apprends sur Swidz au fait???
louistessa

Messagede bzh » 22/08/2006 15:59

Je viens de lire, une fois n' est pas coutume, la prepub.

Visiblement l' auteur n' est pas denué d' humour non plus le coup de la coline à reprendre est vraiment tordant beaucoup mieux qu' un simple clin d' oeil aux film de genre

Vais peut etre me laisser tenter tiens.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MadFad » 22/08/2006 16:46

on sent que Louis et Lamirand sont fébriles ....
ils sont passés dans les 30 mn ... ;)

quant à la colline à reprendre ... on pense à Hamburger Hill ..... la ligne rouge .... et autres joyeusetés ....

tiens une question spoiler sur la fin de l'album :

[spoiler] pourquoi Djebriil intégre t'il lui aussi Rachnikau, la gemme ? ... comme un Hara-Kiri pour se punir de son échec de frère ?
s'il n'était pas intervenu, quelle aurait alors été le sort réservé à Nitaar ? la mort ?
il faudrait peut etre que je me relise Tessa 1 où des explications sont données sur les gemmes ... [/spoiler]
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede louistessa » 22/08/2006 18:12

MAdfad: Je te pm la réponse, je ne sais pas comment faire ton tout de magie;)

Punaise, je susi vraiment ravi de ta critique! si on avait la chance qu'elle serve de chronique ici ce serait le pied! ha ha ha punaise!
tu m'as fais un des plus beau compliment qu'on m'ai jamais fait!
Sur le côté "immersif"...

Bzh: Merci!!!;) Même si ce n'est pas vraiment un album "drôle", c'est clair que le clin d'oeil y est!;)
louistessa

Messagede xuunam » 22/08/2006 18:46

Salut Louis... Combien de tomes comptes-tu réaliser sur ce spin off alléchant ? ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede louistessa » 22/08/2006 18:51

Salut Xuunam.
En fait, c'est prévu en périodicité irrégulière. On se presse pas. Il y aura donc un nombre inconnu de tomes. Ce qui est à peu près sur c'est que certains tomes seront scénarisés dessinés par d'autres que moi, sauf les pages avec Tessa et Swidz( il y en aura toujours 2, et en général les 1 et 46). Et ce qui est sur par contre, c'est que je ferais régulièrement des tomes complet, comme ce tome 1. Le prochain étant après le tome 6 de Tessa. Juste avant de commencer les deux tomes qui conclueront la saison 1 de Tessa.

Ensuite, vu que sur la saison 2 de Tessa je serais plus souple pour les sorties de Tessa. il y aura plus souvent des 42 fait entièrement par ma pomme. Vu que je compte alterner un Tessa, autre chose, un Tessa, autre chose. Histoire de garder du plaisir et de la fraicheur sur Tessa.

Punaise sinon, ceux qui ont trouvé l'album aujourd'hui ont du bol, sur Paname on n'a pas été livré!;)( je dis ça parce que je m'achète toujours un tome de mes albums, et que là, je suis revenu de boulevard des bulles bredouille!;)
louistessa

Messagede xuunam » 22/08/2006 18:57

Salut Xuunam.
En fait, c'est prévu en périodicité irrégulière. On se presse pas. Il y aura donc un nombre inconnu de tomes. Ce qui est à peu près sur c'est que certains tomes seront scénarisés dessinés par d'autres que moi, sauf les pages avec Tessa et Swidz( il y en aura toujours 2, et en général les 1 et 46). Et ce qui est sur par contre, c'est que je ferais régulièrement des tomes complet, comme ce tome 1. Le prochain étant après le tome 6 de Tessa. Juste avant de commencer les deux tomes qui conclueront la saison 1 de Tessa.

Ensuite, vu que sur la saison 2 de Tessa je serais plus souple pour les sorties de Tessa. il y aura plus souvent des 42 fait entièrement par ma pomme. Vu que je compte alterner un Tessa, autre chose, un Tessa, autre chose. Histoire de garder du plaisir et de la fraicheur sur Tessa.
Merci des infos ça peut être très interessant cette façon de fonctionner... J'espère que lorsque un tel sera "pressenti", tu nous en tiendra informé ;)

Punaise sinon, ceux qui ont trouvé l'album aujourd'hui ont du bol, sur Paname on n'a pas été livré!;)( je dis ça parce que je m'achète toujours un tome de mes albums, et que là, je suis revenu de boulevard des bulles bredouille!;)
Tu te le dédicaces aussi ? :mrgreen:
Bon bin sinon si qq retard de livraison, j'attendrais ce week end pour faire mes emplettes ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Asceltis » 22/08/2006 19:00

je dis ça parce que je m'achète toujours un tome de mes albums, et que là, je suis revenu de boulevard des bulles bredouille

Y a pas que BDB qui n'a pas été livré, toutes les librairies de quartier latin n'avait aucune nouveauté et la Fnac St Lazarre non plus, en fait j'ai trouvé l'album à celui du Forum des Halles, mais y avait pas les deux autres titres que je voulais (Hauteville House et le débile Heroic Pizza :cry: ). Bon, je lis l'album ce soir et je dis ce que j'en pense après sur ce topic ou via une chronique, je verrais bien ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede louistessa » 22/08/2006 19:07

Gasp! Si ta chronique est mauvaise je vais me jeter d'un pont!!!

Rhaaa l'angoiiiiiisse!
louistessa

Messagede Asceltis » 22/08/2006 19:26

Si je n'aime pas, je vais pas non plus faire une chronique pour te casser ;) J'ai fais celle de Tessa 2 & 3 car ils m'avaient plu, sinon je ne les aurais pas faite vu que ce sont mes achats persos, sans obligation de chronique.

Pis évite de te jeter d'un pont, j'aimerais bien avoir la suite de Tessa ^_^

A partir de maintenant, je ne viens plus sur ce topic, pas envie d'être influencé par les avis certainement positifs d'autrui ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede louistessa » 22/08/2006 19:39

Hé hé hé, je plaisante of course! Merci pour les chroniques au fait;)

Xuunam, j'ai zappé tes question sorry! Alors bien sur que je vous tiens au jus dès qu'il y a du nouveau, et je vais faire 25 jours de dédicaces d'ici à Noel! Rien que ça!;)

Toutes les dates sont sur le forum de Tessa;)
louistessa

Messagede wildcat » 22/08/2006 20:14

J'avais repéré cet album, et je vois dans vos commentaires que vous parlez de Tessa agent intergalactique. Faut-il avoir lu cette série avant de lire 42 ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede planetasia » 22/08/2006 23:36

J'avais repéré cet album, et je vois dans vos commentaires que vous parlez de Tessa agent intergalactique. Faut-il avoir lu cette série avant de lire 42 ?

Oui c'est essentiel à la compréhension de ce tome 1!!!
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede planetasia » 22/08/2006 23:47

Comme prévu je suis allé chez mon libraire pour acheter le 1er tome 42!!! (Eh oui à Amiens on l'a) :mrgreen:

Etant un fan de Tessa, je ne regrette pas du tout mon achat!!! :)
Encore de l'excellent travail de la part de Mister louis et Lamirand!! :ok: :ok:
On découvre que les caractères de Nitaar et Tessa ont des similitudes!!
Une série beaucoup plus sombre qui ne laisse pas de places a l'humour!! (contrairement à Tessa)
On se rend compte à quel point la religion rend crédule les gens qui y croient!!

Pour faire bref, fonçez les yeux fermés ce n'est que du bonheur de lire cette bd!!!! :ok: :ok:
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 23/08/2006 08:09

Je n'ai lu que la prépub S.D pour l'instand, et je pense que ça reste compréhensible sans avoir lu Tessa, mais des subtilités resteront imconprises évidement.
On comprend quand même ce que sont les IAs(le noms est déja bien évocateur), l'épreuve pour le devenir etc...

J'aurai mieux répondu! Enfait, j'ai essayé de faire en sorte que ça se lise sans connaitre Tessa. Evidement il y a un plus de connaitre la série, mais surtout pour ce qu'ont apprends sur swidz. Sinon, l'histoire se lit seule.

Planetasia: Attention, je n'émet aucun jugement de valeur sur les croyants! Qu'il n'y ai pas de méprise. Je parle d'excès, et à tous niveaux. Nitaar en tête. Je parle surtout de la stérilité de la guerre de religion, pas du fait de croire ou pas. Et n'oublions pas que ce n'est qu'une BD, pas un précis de religion-politicomilitaire!;)

C'est avant tout un album que je voulais grand spectacle.
louistessa

Messagede MadFad » 23/08/2006 09:11

et la réponse à mon spoiler Louis ?

pour insérer la case magique blanche qui cache le texte avec la mention "spoiler" il te suffit de cliquer sur la 5ème icône de la barre d'outils ("masquer le texte") au début et à la fin du texte que tu veux camoufler ... et hooopp ... magie ....
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede louistessa » 23/08/2006 09:23

je t'ai répondu par pm madfad!;) merci pour l'info, j'essaie d'inclure la réponse ici;)

argl pas de news d'Asceltis???
louistessa

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle