Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

42 Agents Intergalactiques Nitaar de Louis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede louistessa » 23/08/2006 09:23

Message précédent :
je t'ai répondu par pm madfad!;) merci pour l'info, j'essaie d'inclure la réponse ici;)

argl pas de news d'Asceltis???
louistessa

Messagede Asceltis » 23/08/2006 09:25

J'ai dit que je ne revennais plus sur ce topic pour ne pas être influencé ^_^ Ceci dit, vu que tu me demandes, je l'ai lu hier et... je vais le relire en vue de faire une chronique ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede louistessa » 23/08/2006 09:26

glps!
louistessa

Messagede loranbd » 23/08/2006 09:27

glps!

ahah, ça flippe, M'sieur Louis ? :mrgreen:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Asceltis » 23/08/2006 09:29

Enfin bon, prends pas cette annonce pour tout de suite ;) Ca dépendra des autres albums que j'ai à chroniquer.

Vite fait, j'ai plutôt bien aimé ce tome 1, mais il y a certaines choses qui m'ont dérangées, des attentes non comblées, que ce soit niveau dessin ou scénar. J'essaie de faire la chronique pour la semaine prochaine et tu seras fixé ;)

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Asceltis » 23/08/2006 09:30

ahah, ça flippe, M'sieur Louis ? :mrgreen:

Pourtant je suis pas franchement méchant :siffle: :siffle: Image

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede louistessa » 23/08/2006 09:34

Asceltis:ah oui, du coup j'ai encore plus envie de savoir;)
Surtout au niveau dessin, ça m'intrigue, vu que j'ai bossé pour progresser;)

A la semaine prochaine donc;)

loran: Un and de boulot qu'on met sur la table comme ça, ça fout forcément les jetons!;)
louistessa

Messagede Asceltis » 23/08/2006 09:36

Niveau dessin c'est pinaillage essentiellement ;)
Bon j'arrête ^_^ En tout cas, j'espère que ce spin-off marchera aussi bien que Tessa :)

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 23/08/2006 09:51

loran: Un and de boulot qu'on met sur la table comme ça, ça fout forcément les jetons!;)

Clair, mais si c'est du même tonneau que Tessa, ça devrait pas poser de souci ;)
Vivement que j'aille chez mon libraire
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vinsophis » 23/08/2006 10:04

oui, moi aussi... vendredi, normalement :)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede louistessa » 23/08/2006 10:26

Rhaaaaaa je fliiiiiipppe!
Bon, si c'est du pinaillage ça roule, parce que je me suis donné à fond! bon, y'à des trucs dont je ne suis pas très content mais bon, je ferais mieux au prochain! J'essaie en tous cas de progresser à chauqe tome;)

Maintenant, niveau scénar, vos remarques sont les bienvenues vu que c'est mon premier. Moi j'avais le nez dessus, du coup, je ne sais pas si tout passe bien niveau infos etc( apparement pour les premiers oui, mais bon...)
louistessa

Messagede louistessa » 23/08/2006 10:32

tiens une question spoiler sur la fin de l'album :

[spoiler] pourquoi Djebriil intégre t'il lui aussi Rachnikau, la gemme ? ... comme un Hara-Kiri pour se punir de son échec de frère ?
s'il n'était pas intervenu, quelle aurait alors été le sort réservé à Nitaar ? la mort ?
il faudrait peut etre que je me relise Tessa 1 où des explications sont données sur les gemmes ... [/spoiler]

Hop hop hop réponse, attention spoiler!

[spoiler]Alors, je ne peux pas en dire beaucoup plus sur les gemmes, vu qu'on va révéler le truc au fur et à mesure dans Tessa.! Mais ce n'est pas un hara-kiri. Disons que c'est pour être avec sa soeur...Et vous les reverez tous les deux dans le Tessa tome 5. Après, à vous d'extrapoler en fonction des éléments déjà posés au fil de ces 4 tomes! Et le sort réservé à Nitaar n'aurait pas été la mort. Elle est A.I par la volonté de l'av-eugg', et il y a donc un raison à cela. Il faut penser à une partie d'échec à super long terme... même un échec comme celui de Nitaar à un rôle...Pour plus tard...[/spoiler]
louistessa

Messagede loranbd » 23/08/2006 10:32

As tu bossé de la même façon que pour Tessa graphiquement ? utilisé les mêmes techniques ?

Je me souviens de ton tas de croquis au festival de Contern....de toutes ces cases en esquisses (je t'en avais d'ailleurs acheté quelques unes ;) ) , etc...
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede louistessa » 23/08/2006 10:35

Yop, j'ai bossé exactement de la même manière. Mon style évolue juste vers un chouilla de réalisme en plus, et un encrage un poil plus fin. mais tout en restant semi-réaliste. Disons que je bosse à mort l'anatomie...Mais niveau méthode de travail, c'est idem que sur Tessa, hormis pour le story of course, vu que la je faisais tout. Et du coup, le découpage n'est pas du tout le même que Nico.
louistessa

Messagede MadFad » 23/08/2006 10:51

et un encrage un poil plus fin. mais tout en restant semi-réaliste.

ahhh c'est donc cà .... c'était bien l'impression que j'avais eu ... l'encrage est moins marqué que sur les albums précédants ...

Disons que je bosse à mort l'anatomie...

ahhh cà c'est sur .... l'est très fort Louis pour les femmes .... Nitaar et son sein à l'air pendant la moitié de l'album ... Nitaar et ses formes généreuses ...
mais outre cet aspect lubrique et pervers, de ma part, force est d'admettre que l'anatomie est effectivement omniprésente sur tout l'album : Senzaï est lui aussi super bien foutu ... et les scènes de mouvement et d'action (notamment le combat dans l'arêne (planches 12 à 15) .... les centigaures ...

tiens une observation ... on retrouve dans 42 le commentateur d'arêne un peu pénible (que l'on a dans Tessa 1) et qu'il faut rapprocher du commentateur du concours de gym du début de Tessa 1 ...manifestement Louis se fout de la gueule des commentateurs sportifs ...
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede loranbd » 23/08/2006 10:52

Disons que je bosse à mort l'anatomie...

Moi, j'aime bien l'anatomie de Tessa :fe: :siffle:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede louistessa » 23/08/2006 11:02

C'est une des bases, et une des choses qui donnent envie de dessiner...Sérieux en plus! Le corps de la femme est souvent un des facteurs qui donne envie de dessiner aux auteurs.;) En tous cas c'est mon cas, et je sais que je suis pas le seul;) y'à un côté magique dans les courbes, et chercher à faire un corps souple et féminin c'est top. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, maisTessa se féminise petit à petit, elle est moins "masse de muscles" que dans le tome 1. ELle n'a plus osn menton à la bogdanoff non plus d'ailleurs;)
louistessa

Messagede louistessa » 24/08/2006 08:41

au fait, info:

Niveau dessinateurs pour les autres tomes, c'est en train de changer grave en fait, par rapport au début... En fait, à part ceux qui sont déjà concernés. et c'est pas beaucoup de monde, ça va être ma deuxième série, que je gérerais en alternance avec Tessa( à partir de quand je ne sais pas encore) et il y aura quelques guests. en fait, c'est l'inverse de ce que j'avais prévu au départ. Un série dessinée par d'autre, ou je ferais quelques albums. là, ce sera l'inverse. ce sera ma série, avec quelques albums dessinés par d'autres.
louistessa

Messagede Miles1977 » 24/08/2006 08:54

J'ai hâte qu'il arrive en Belgique, cet album... :grrrr:
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 24/08/2006 08:59

Tiens c'est drôle, serai à namur ce soir;)
louistessa

Messagede loranbd » 24/08/2006 09:04

ça y est, il a eu de bons retours, les chiffres de vente, les Dollars vont couler à flot....Il veut garder "son" précieux :mrgreen: :fant2: :fant2:

Blague à part, c'est plutot une bonne news, ça nous permettra de suivre ton boulot sur 2 séries....De plus, je pense que ça aura tendance à rendre l'univers de Tessa plus perene et consistant, notamment au niveau des lecteurs. Je m'explique : les séries "annexes" ont souvent tendance à être un peu dénigrées et critiquées (parfois à tort, souvent à raison), car n'étant qu'un prolongement au succès de la série mère et que l'esprit même de la série n'est pas retrouvé, car les auteurs et dessinateurs sont multiples et que de ce fait, on peine à trouver une continuité, un style propre, la "touch" qui va bien quoi.

Là tu auras une maitrise totale sur l'ensemble et c'est pas plus mal ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle