Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

42 Agents Intergalactiques Nitaar de Louis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede louistessa » 31/08/2006 21:10

Message précédent :
yop!
louistessa

Messagede baoab » 31/08/2006 21:13

Bon sinon concernant ce premier opus de 42 AI, j'ai vraiment adoré !!
Le dessin est toujours aussi bon et le scénar intéressant !! par dessus le marché les clins d'oeils et les touches d'humour toujours de très grande classe!!! dommage qu'il n'y ait que 46 planches... :mrgreen:
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede baoab » 31/08/2006 21:14

yop!

Ah ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!

Alors je te dis à samedi ;)
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede babanosaure » 02/09/2006 18:19

Pour ma part j'ai achete ce nouvel opus la semaine dernière mais avant de le lire je préfère me replonger dans ce monde en relisant les 3 tomes de tessa et ceci pour bien voir la différence entre les 2 séries.

A ce jour j'ai relue les 2 premiers tomes. Certains trouvent que l'humour et un peu lourd. comme dans lanfeust ou troll. personnelement j'adore ce style d'humour, c'est très divertissant. De plus le scénario et original et ça ce lis et ce relis s'en problème. Au niveau dessin c'est simple j'adore surtout les nombreus détails. Par contre je trouve que les 3, 4 première planche du tome 1 le personnage de Tessa est vraiment différent par rapport au rest de l'album et au tome 2 où ce personnage est vraiment mieux dessiner.

Bref une très bonne série et je reviendrai pour une relecture du tome 3 enchainé avec 42
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede baoab » 02/09/2006 19:49

Pour ma part j'ai achete ce nouvel opus la semaine dernière mais avant de le lire je préfère me replonger dans ce monde en relisant les 3 tomes de tessa et ceci pour bien voir la différence entre les 2 séries.

A ce jour j'ai relue les 2 premiers tomes. Certains trouvent que l'humour et un peu lourd. comme dans lanfeust ou troll. personnelement j'adore ce style d'humour, c'est très divertissant. De plus le scénario et original et ça ce lis et ce relis s'en problème. Au niveau dessin c'est simple j'adore surtout les nombreus détails. Par contre je trouve que les 3, 4 première planche du tome 1 le personnage de Tessa est vraiment différent par rapport au rest de l'album et au tome 2 où ce personnage est vraiment mieux dessiner.

Bref une très bonne série et je reviendrai pour une relecture du tome 3 enchainé avec 42

:fant2: :fant2: :fant2:
J'espère qu'aucun prof, ou même sensible à la langue française, ne lira ton post :mrgreen:
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede babanosaure » 06/09/2006 13:04

je viens de lire le tome 3 de tessa et 42 intergalactique.

Je trouve que le tome 3 de tessa est en dessous des autres au niveau du scénario.L'histoire de tessa avec diyo m'a moins emballé. Mais bon c'est comme ça.

Par contre au niveau du dessin il y a une net amélioration. Les traits du personnages de tessa sont plus fin et plus précis.

En ce qui concerne 42 : c'est un album agréable. Je suis d'accord avec tous le monde pour dire que c'est dommage de dévoilé la fin des le début de l'album.
Pou le dessin rein a redire c'est [:erta] [:erta] . J'ai apprécie, égalemement qu'il y est une dominante de couleur a chaque page. Les scénes de combats sont superbes et les dragons [:elfik] [:elfik]
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede largo84 » 07/09/2006 10:07

Je reviens du festival de Fabrègues et je décerne une mention trés spéciale à Louis et Lamirand, pour leur professionnalisme (présents dés 10h le samedi) et pour leurs dédicaces toutes plus belles les unes que les autres agrémentées de la mise en couleur. :)
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede louistessa » 07/09/2006 10:14

je viens de lire le tome 3 de tessa et 42 intergalactique.

En ce qui concerne 42 : c'est un album agréable. Je suis d'accord avec tous le monde pour dire que c'est dommage de dévoilé la fin des le début de l'album. [:elfik] [:elfik]

Merci pour les compliments! Je reviens sur ce petit point pour dire déjà que ce n'est pas TOUT le monde, mais c'est vrai que vous avez été plusieurs à trouver ça dommage. Pourtant, c'est étonnant, c'est un ressort scénaristique assez courant au cinéma( ce qui ne veux pas dire que j'ai la prétention de l'avoir bien géré).
Par exemple, prenez juste mémento, ou même matrix 2, et bien on commence par montrer ce qui se passe presque à la fin...Ca permet, normalement de se dire, merde! comment en est-on arrivé là?

Largo: Merci! Désolé par contre pour ceux qui sont venus le dimanche parès midi...

babanosaure: C'est normal qu'un perso évolue beaucoup en début d'un tome 1! T'inquiètes pas, et Tessa va continuer à évoluer puisque je bosse, et que j'essaie de progresser à chaque fois;)

baoab: Yop, 46 planches ce n'est pas beaucoup, surtout quand on a tout à poser! Pour les prochains 42, la première page avec Tessa et swidz, vu que je n'aurai plus le prinicpe du musée à présenter, permettra de poser directement les bases de chaque histoire en quelques case. du coup, on pourra pousser plus loin( normalmeent) l'histoire elle même.;)
louistessa

Messagede Tortue Ninja » 07/09/2006 20:07

Enfin acheté 42 IA aujourd'hui et lu dans la foulée
J'avais fui ce topic comme la peste pour ne pas tomber sur un spoiler ! :)

Passé un très bon moment, me suis complètement immergé dans la BD, me suis demandé où j'étais en en sortant :)

J'aime déjà bien Tessa, mais là, le côté un peu plus "sérieux" et tragique de cet album m'a encore plus plu ( tiens, c'est pas facile à dire, ça, plusplu, enfin, bref.. )

Dessins et couleurs superbes

Concernant la fin dévoilée partiellement au début, j'aime bien. C'est en effet un truc qu'on retrouve dans pas mal de films dans lesquels on passe deux heures à se demander comment on en est arrivé là

Enfin bref, je n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qui a été dit mais j'imagine que ça doit toujours faire plaisir aux auteurs de voir leur travail aprécié ;)

Beau boulot les gars, cet univers s'annonce prometteur ! :)
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vinsophis » 07/09/2006 20:30

Bon ben, désolée... mais je n'ai rien de mieux à dire que la tortue :D !
Pas très constructif :oops:, mais un avis de plus favorable ;)

Longue vie à Tessa et à 42 !
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede louistessa » 07/09/2006 22:27

Yahou! Vous me faites bien plaisir!
Tortue, tu as vu juste, ça fait effectivement toujours plaisir!!!;)

Bon, pour la peine, je vous lache une info, qui sera un scoop si ça se transforme auprès de l'éditeur, mais à priori, dans une volonté de dévellopper tout ça comme une seule série, on va alterner dès maintenant Tessa et 42. je suis déjà bien avancé sur le tome 4 de Tessa, et du coup, je commence à bosser les études du 42 tome 2.
je ne ferais pas le scénar sur celui là. juste sur les pages avec Tessa, et sur le suivi du fond, mais j'assure le dessin. ce sera UN ai. Ambiance clostro et dark à souhait avec un sale caractère notoire. l'a.i qu'on balance sur toutes les missions officiellement non officielles.Ou non officiellement officieles, au choix...
Le tome 3 sera par contre sur un scénar de ma pomme. Avec 2 A.Is...Un que l'on suit sur les traces d'un autre qu'on essai de retrouver depuis des millénaires.
louistessa

Messagede planetasia » 07/09/2006 22:41

Ca c'est une excellente nouvelle, peux tu dire quelle sera la fréquence de parutions des deux séries et quand sort le Tessa T4??
Merci d'avance pour la réponse Mister louis! :ok:
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 07/09/2006 22:48

La même fréquence que depuis le début, si ce n'est que ce sera une alternance Tessa/42. J'en suis à 10 pages de bouclées sur le tome 4 de Tessa, et je compte le terminer début Mars. on peut donc tabler sur une sortie Mai/Juin en gros.
Ca fait tous les 8/9 mois quoi, comme depuis le début;)
louistessa

Messagede Asceltis » 07/09/2006 22:52

Qui scénarisera le second 42 A.I. ? Mitric ? :)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede louistessa » 07/09/2006 22:59

Nop. Nico ne feras rien sur 42. C'est mon truc. Il fera peut être un album complet(sauf les 2 pages avec Tessa et Swidz of course) un de ces quatre, mais c'est tout;)
Pour le nom du scénariste, j'en parlerai le moment venu.

Pour le moment on bosse en pingpong. et tant que c'est pas signé, je dis rien. Mais bon, c'est la bande de potes habituels.;)

Mais je mets mon nez dedans sévère;)
louistessa

Messagede Fabienp » 10/09/2006 21:31

Sympa l'Ex-Libris réalisé pour le Sphinx d'Or.
[img]http://www.lesphinxdor.com/page1/lower-left1.jpg[/img]
[img]http://www.lesphinxdor.com/page1/lower-right1.jpg[/img]
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede planetasia » 10/09/2006 21:32

Il est superbe!!! :ok:
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 10/09/2006 21:33

Merde alors! j'ai même pas eu le temps de le poster moi même!!!!
louistessa

Messagede planetasia » 10/09/2006 21:34

Si tu en as à vendre je suis preneur???? :)
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fabienp » 10/09/2006 21:35

Si tu les as en plus grand format, tu peux aussi les mettre car celles du site sont un peu "floues" :siffle: :mrgreen:
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede louistessa » 10/09/2006 21:35

Houlà C'est le libraire qui se charge de ça!!!;)

Moi j'aurai que mes exemplaires auteur!;) Désolé;)

mince y'à eu un bugg! cette réponse est pour planetasia!
louistessa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle