de Coldo3895 » 15/02/2012 10:28
Laissez-moi continuer à vous dire tout le bien que je pense de cette série !!!
Là j'en suis au tome 12. Donc à un peu plus que la moitié. Et c'est vraiment un des rares cas où je lis une série si longue qui ne donne pas l'impression de se perdre dans de multiples intrigues secondaires, juste histoire de tirer à la ligne...
Bien sûr l'histoire devient de plus en plus complexe... des personnages qu'on croyait morts reviennent... on s'aperçoit qu'en réalité il n'y avait pas grand monde à n'être PAS au courant de la cachette soi-disant secrète... mais tout ça fait pour l'instant très naturel, et s'arrime sans difficulté à ce qu'on sait déjà.
Là je suis dans la salle de biologie avec Shogun, Kakuta et... quelqu'un d'autre, et tout ça fait référence à une scène qui s'est passée plusieurs tomes auparavant. Car un des principes de cette série est d'avoir trois époques qui se répondent: 1970/71, 1997/2000, et 2014.
Mais tout est clair ! On comprend ce qui se passe, et ça a du sens...
Non franchement, Urasawa la classe...
En plus je lis aussi Monster en ce moment, et c'est là encore une superbe histoire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...