Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

20th century boys

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

20th century boys

Messagede jef » 14/12/2004 00:57

Message précédent :
Je vais peut être ... surement commencer mon premier Manga avec cette série grace à vos critiques :ok: , mais j'ai deux trois questions :

- Combien de 20th sont prévus ? pas encore 50 j'espère ?
- Il y a des moyens de reconnaitre les EO ( surtout les premiers tomes ) ? Oui, je sais, c'est pas l'endroit ou on pose cette question, mais vu que sur ce post ne viennent que ceux qui ont les albums, j'ai des chances d'avoir une réponse :mrgreen: Merci ....

Si j'aime, et si j'ai bien lu vos conseils, je continue avec Monster ? C'est ça ?
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
Avatar de l’utilisateur
jef
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 667
Inscription: 11/10/2002
Localisation: Monistrol sur Loire - St Etienne
Age: 49 ans

20th century boys

Messagede Lemkor » 14/12/2004 01:34

Je vais peut être ... surement commencer mon premier Manga avec cette série grace à vos critiques :ok: , mais j'ai deux trois questions :

- Combien de 20th sont prévus ? pas encore 50 j'espère ?
- Il y a des moyens de reconnaitre les EO ( surtout les premiers tomes ) ? Oui, je sais, c'est pas l'endroit ou on pose cette question, mais vu que sur ce post ne viennent que ceux qui ont les albums, j'ai des chances d'avoir une réponse :mrgreen: Merci ....

Si j'aime, et si j'ai bien lu vos conseils, je continue avec Monster ? C'est ça ?


Monster, c'est 18 tomes mais pour 20th, on ne sais pas encore bien (ils en sont au tome 16 ou 17 au Japon et certains spéculent sur 23 ou 24 tomes) :?

Pour reconnaître les EO, perso, je pense qu'il n'y a pas de mention "première édition" là où il y a toutes les références avec conception graphique, ...

La deuxième édition est indiquée mais le problème est qu'il me semble avoir vu deux types de mentions "deuxième éditions" (bon, ce sont de toutes façons des deuxièmes mais bon...)

Donc voilà, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance pour les trouver ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

20th century boys

Messagede jef » 14/12/2004 11:15

Merci Lemkor, je transmet à mon dealer de Manga :mrgreen:
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
Avatar de l’utilisateur
jef
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 667
Inscription: 11/10/2002
Localisation: Monistrol sur Loire - St Etienne
Age: 49 ans

20th century boys

Messagede Romuald » 14/12/2004 13:36

Si j'aime, et si j'ai bien lu vos conseils, je continue avec Monster ? C'est ça ?

Ben... faut voir :?
J'ai adore 20th Century Boys, mais je n'accroche pas a Monster: je me suis arrete au 4e tome. Je reprendrai peut-etre un jour mais en tout cas, c'est pas un coup de coeur.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

20th century boys

Messagede Black Girl » 27/12/2004 23:55

Ben je fais un petit up juste parce que je suis bien contente : voilà 2 ans que je tanne mon homme avec "20th Century Boys" sans parvenir à le décider (alors qu'il adore T-Rex, c'est un comble !) et puis il y a 15 jours, il s'y est enfin mis et là... Il vient de finir le tome 14 !! Bon, maintenant on attend tous les deux la sortie du 15 comme deux âmes en peine... :?
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 49 ans

20th century boys

Messagede vacom » 27/12/2004 23:57

Si j'aime, et si j'ai bien lu vos conseils, je continue avec Monster ? C'est ça ?

Ben... faut voir :?
J'ai adore 20th Century Boys, mais je n'accroche pas a Monster: je me suis arrete au 4e tome. Je reprendrai peut-etre un jour mais en tout cas, c'est pas un coup de coeur.

Ca tombe bien que tu en parles, je viens aussi de terminer les quatre premiers et je n'ai pas accroché plus que ça, notamment à cause des personnages que j'ai trouvé trop caricaturaux pour être crédibles. Et pourtant j'avais adoré 20th Century Boys. Ca n'empêche pas que ça se lit sans problème et qu'il y a beaucoup de qualités dans Monster mais je m'attendais à beaucoup mieux.

A lire de toute façon, au moins le début, pour se faire sa propre idée.
vacom
 

20th century boys

Messagede Black Girl » 28/12/2004 00:09

A propos, qui peut me dire quand sort le tome 15 ?
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 49 ans

20th century boys

Messagede Christophe C. » 28/12/2004 00:17

A propos, qui peut me dire quand sort le tome 15 ?


Normalement c'est le 10 février.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

20th century boys

Messagede Black Girl » 28/12/2004 00:46

Merci ! Encore 1 mois et demi à attendre... Pfffffffff... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 49 ans

20th century boys

Messagede armand » 13/07/2005 21:54

bon viens de finir ce premier tome ! :siffle: (je sais je suis un peu en retard ... :mrgreen: )

çà commence un peu moins fort que monster ... :? mais c'est quand meme tres tres intriguant ... :ok:

la présentation des persos au début facilite grandement la compréhension de l'histoire ... on passe sans difficulté des flash backs à l'époque courante ... ;) et les persos quoique parfaitement ordinaire sont tous intéressants ... et on tous une part de mystère ou d'incongruiété qui m'ont bien fait accroché ! :ok:

Par contre, AUCUNE station raté ... donc moins bien que Monster ! :shock: CQFD ! :mrgreen:

mais une fois de plus çà va etre dur de pas acheter TOUS les tomes d'un coup ! :D
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

20th century boys

Messagede Mad » 13/07/2005 22:18

Tu compares la qualité de Monster et 20th par rapport au nombre de stations ratées...Original...
Pour ma part, j'ai commencé 20th avant Monster, et Monster ne m'a pas du tout accroché. Je trouve l'histoire de 20th d'une complexité bien supérieure à celle de Monster et surtout, je préfère largement les persos de 20th à ceux de Monster.
C'est sur que si j'avais commencé 20th par le tome 1, ça aurait peut-être été différent (j'ai commencé par le tome 9..." bon sang, quelle mise en page! quel dessin! quel scénar! et qui c'est la gamine? Kanna qu'elle s'appelle ? Hooo..."), j'aurai peut-être moins accroché au musicien raté qui tient un convini avec sa mère acâriatre mais bon, c'est pas le cas.
Quoi qu'il en soit, Urasawa est un maître et j'espère qu'il continuera longtemps à créer des oeuvres pareilles.
Avatar de l’utilisateur
Mad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 269
Inscription: 15/05/2004
Localisation: La La Land

20th century boys

Messagede Lemkor » 13/07/2005 23:25

J'ai eu la même impression que toi Armand, rentré direct dans monster là où 20th à exigé une lecture du deuxième tome mais à la mi parcours du 3ème, on est vraiment dans l'histoire

Au final, après avoir lu les 18 tomes de monster et les 16 tomes de 20th, je préfère largement 20th qui est supérieure ;)

Donc, lis d'abord monster pour te prendre un claque, et ensuite 20th pour te prendre une claque encore plus monstrueuse :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

20th century boys

Messagede armand » 14/07/2005 15:09

Au final, après avoir lu les 18 tomes de monster et les 16 tomes de 20th, je préfère largement 20th qui est supérieure ;)

Donc, lis d'abord monster pour te prendre un claque, et ensuite 20th pour te prendre une claque encore plus monstrueuse :mrgreen:


et apres on va me dire que les mangas c'est pas violent ! :mrgreen:

je vais suivre ton conseil lemkor ... de toute façon, tu es toujours de bon conseil ... surtout de m'avoir fait découvrir candélabres ! :ok: ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

20th century boys

Messagede Fulbert » 14/07/2005 20:53

Je suis de l'avis de Lemkor. Autant je suis fan de Monster, autant la plus grosse claque vient de 20th CB...
J'avais entamé les 3 premiers tomes de 20th CB quand ils étaient sortis et avait dü abandonner la série à cause de mon libraire :(
Je me suis mis alors à Monster, et la quel bonheur.
Alors j'ai refait un tour sur twenty, et une fois rattrappé plus de 8 tomes (il avancait vite le coquin à l'epoque ;) ) la j'ai compris la superiorité de la série.
Franchement il a emmené son scénario dans une direction beaucoup moins "classique" que Monster qui n'est au final qu'un trhiller, un policier, pour aboutir à une série´`a rebondissements multiples mais surtout variés. En effet dans Monster le scénario n'avance souvent que par l'introduction de nouveaux personnages, procédé assez poussif au final.. et là tout est toujours renouvellé...

un mot : génial, 20th CB est génial

sinon je propose un sondage pour départager les fans de Urasawa entre Monster et twenty. Qui serait pour ?
Fulbert
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 19/09/2004

20th century boys

Messagede le detective blacksad » 08/12/2005 22:35

Je viens de lire les 16 tomes. C'est clair c'est une série qui mérite sa notoriété. J'ai été happé par ma lecture cependant j'ai un peu peur que ce ne soit trop long. Une fin proche est à souhaiter.
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
Avatar de l’utilisateur
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 10/08/2004
Age: 52 ans

20th century boys

Messagede Soyokaze » 08/12/2005 23:56

Hum...proche mais non baclée...j'ai pas trop aimé la fin de Monster, alors...
Un oeil pour un oeil, et le monde entier sera aveugle...
Avatar de l’utilisateur
Soyokaze
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 13/05/2005
Localisation: au fin fond du puits
Age: 39 ans

20th century boys

Messagede Corto Jyl » 09/12/2005 00:15

sinon je propose un sondage pour départager les fans de Urasawa entre Monster et twenty. Qui serait pour ?


Ce serait intéressant en effet, mais peut-être vaudrait-il mieux attendre que 20th soit terminé avant de lancer un sondage, non?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

20th century boys

Messagede Lemkor » 09/12/2005 17:55

Ce serait intéressant en effet, mais peut-être vaudrait-il mieux attendre que 20th soit terminé avant de lancer un sondage, non?


Le problème est de savoir quand 20th se terminera :mrgreen:

Mais je trouve que l'idée de Fulbert est bonne (car il est d'accord avec moi) :mrgreen: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

20th century boys

Messagede Black Girl » 10/12/2005 15:54

doublon :oops:
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 49 ans

20th century boys

Messagede Black Girl » 10/12/2005 15:58

Je viens de lire les 16 tomes.


Ben, il t'en reste donc encore deux à lire, vu qu'en France on en est au tome 18. ;)
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 49 ans

20th century boys

Messagede Moody » 10/12/2005 18:58

Et moi j'ai encore pas acheté le tome 03 :fant2:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités