rork a écrit:Puuuuunaise, si j'avais vu un peu plus tôt qu'il serait présent, je pense que j'aurais fais le déplacement ...
A-t-il fait des dédicaces ? on peut toujours rêver
Mais rien que pour la conférence, je me serais pointé !
Coldo3895 a écrit:Feuilleté 3 pages ce midi... 8 gros plans sur des petites culottes, pas mon truc...
Ca ne donne pas envie.
Vainsy a écrit:C'est une œuvre majeure dans la parcours d'Urasawa, dans le manga en général, et même dans le 9è art tout court !
Si tu n'es pas client de manga, ta seule difficulté sera peut-être le sens de lecture, mais après quelques pages tu ne devrais plus y penser.
Si tu aimes les récits qui tiennent en haleine, sans pour autant n'être qu'un thriller ou une enquête policière, tu trouveras ici des personnages profondément humains, complexes et évoluant avec l'histoire, et même de l'humour. Et quel dessin (enfin là, bien sûr c'est subjectif, mais on n'est pas dans le nippon standardisé).
... bref, c'est pas trop mal...
Nirm a écrit:Oui.
Oui.
C'est une série qui touche au thriller, avec du suspense, des héros attachants, une double ligne temporelle, du mystère et de l'action.
Tu as aussi la chronique du tome 8 qui en fait l'éloge : https://www.bdgest.com/chronique-37-BD- ... ision.html
Quant à savoir si la forme et le fait qu'un manga n'a pas tes faveurs, qu'est-ce qui te gêne au juste ?
onehmouninehl a écrit:20th century boys et Monster du même auteur sont des manga à avoir lu, je pense... Personnellement, j'ai préféré 20th century boys/21st century boys pour son côté SF (tout en regrettant que les couvertures VF ne reprennent pas celles de la VO)
ulys a écrit:Par contre, attends toi à peut être être déçu à la fin. La "résolution" vient de nulle part.
onehmouninehl a écrit:Les deux derniers tomes de la séries ont été appelé comme ça !
Mais tu peux voir au niveau de la continuité des couverture qu'il s'agit bien de la même série, en fait !
Sinon, on a quand même une vraie fin, mais pas très satisfaisante, quand même..
En outre, n a aussi deux personnages de la série - personnages secondaires - qui sont mangaka (pas très doués).
On peut voir leurs œuvres déplorables ici :
en guise de récréation.
Sharky a écrit:ulys a écrit:Par contre, attends toi à peut être être déçu à la fin. La "résolution" vient de nulle part.
Arf c'est malheureusement le lot de beaucoup et même trop de BD (FB/Comics/Manga) et c'est bien dommage
Mais qu'entends tu par là ? Tu veux dire que la fin a été bâclé ou bien qu'elle est juste mauvaise ?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités