Nirm a écrit:Sans parler de "dent contre le manga", c'était plus pour discuter des points qui te bloquent.
Le N&B n'est, par exemple, pas exclusif à celui-ci.
Mais il est la norme et reste très répandu, difficile d'y couper.
Pour le sens de lecture, que Vainsy a cité, je le rejoins, tu t'y fais vite.
Pour les lectures, commence par 20th, la suite n'est pas essentielle (même si elle peut-être agréable pour prolonger le plaisir).
Et oui Urasawa est un auteur qui compte, son Monster comme son Pluto sont à lire.
onehmouninehl a écrit:Si tu apprécies Urasawa, outre Monster et Pluto, j'ai aussi bien aimé
.
Dans le genre intrigue sur plusieurs époques, on fait difficilement plus alambiqué ! (tout en restant lisible)...
Et là, on a une vraie fin !
Sharky a écrit:Après pour rebondir la dessus je suis très fan de SF, as/connais tu des mangas en SF qui t'ont vraiment marqué ?
Pour ce qui est de 20th je vais commencer la série et si ça me plait je lirais tout pour me faire ma propre opinion sur cette fameuse fin qui a l'air de faire débat (ou pas car elle vous a apparemment tous déçu).
Au passage, le guide dans ta signature est vraiment bien, bravo Mister
Nirm a écrit:Concernant les mangas, j'y vais par petites touches (contrairement aux comics) et à part Planètes et Pluto (c'est la relecture/l'hommage d'Urasawa à Astro Boy), Ghost in the Shell et Atom (prequel d'Astro), je n'ai pas de références à proposer.
Sharky a écrit:Après pour rebondir la dessus je suis très fan de SF, as/connais tu des mangas en SF qui t'ont vraiment marqué ?
Nirm a écrit:Pas une autre fin mais la fin alternative sera incluse en sus de l'autre
Nirm a écrit:Pas une autre fin mais la fin alternative sera incluse en sus de l'autre
Spike_Spiegel a écrit:Par contre j'espère que l'on aura le droit à la la version perfect de 21st century boys aussi. Ça serait dommage de s'arrêter juste avant.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités