nexus4 a écrit:Le meilleur des mondes.
+ 1
... puis Ravages pour achever la trilogie !
nexus4 a écrit:Le meilleur des mondes.

xavierc a écrit:Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a eu pas mal de débats ici !
Merci à ceux qui ont lu mon adaptation pour leur retour. C'est toujours précieux !![]()
J'en profite pour vous signaler que la nouvelle édition est sortie aujourd'hui.
Je partage avec vous les visuels des 4 nouvelles double planches:
(cette dernière image vient remplacer le pop-up ! )
Pour revenir sur les points qui ont été soulevés, au niveau de l'esthétique que j'ai développée pour 1984 et des environnements architecturaux justement j'ai essayé de m'éloigner de la vision que l'on peut avoir de 1984 notamment à travers le film de Michael Radford.
Dans ce film il y a de belles atmosphères, elles correspondent en plus tout à fait aux descriptions d'Orwell, mais je ne voyais pas de sens à l'idée de faire une redite de ce qui avait déjà été fait visuellement. Et je trouvais que c'était intéressant de conserver l'essence du roman et de l'amener vers un peu plus de modernité, afin de questionner notre époque. Un peu seulement, car il n'y a quasiment pas de véhicules dans mon album, et la technologie qui est utilisée est obsolète, on est plus proche du Minitel que du dernière Apple Mac Book.
J'ai donc évité au maximum les éléments qui permettraient de dater précisément.

Le Rescator a écrit:Merci pour ce partage des 4 nouvelles double planches pour ceux qui possèdent déjà la version pop up !![]()
![]()

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Tous à Zanzibar

waylander91 a écrit:Merci mais du coup je ne sais pas laquelle prendre. Génial.

waylander91 a écrit:Quels sont les différences entre les deux éditions ?

xavierc a écrit:Pour les romans, je ne connaissais pas "Tous à Zanzibar", mais ça me donne envie de le découvrir !

À la fin du xxe siècle, la pollution chimique est telle que la Méditerranée est un cloaque pestilentiel, que, certains jours, à New York, il pleut de l'acide et que l'eau du robinet n'est pas potable, que tout le monde ou presque souffre d'allergies, d'intolérances, que les microbes résistent aux antibiotiques et la vermine aux insecticides, que la nourriture est rare et altérée par des pesticides, que l'espérance de vie décroît régulièrement. Or l'ultime démarche que tente le philosophe écologiste contestataire Austin Train est vouée à l'échec.

nexus4 a écrit:xavierc a écrit:Pour les romans, je ne connaissais pas "Tous à Zanzibar", mais ça me donne envie de le découvrir !
Il y a deux John Bruner à lire absolument, c'était la référence en Utopie négative (maintenant on dit Dystopie, ma bonne lucette). Tous à Zanzibar, prix Hugo, sur la surpopulation.
Et Le troupeau aveugle qui est sur la surpollution.
Avec les belles couv de Caza à l'époque :
Ecrit en 72. Le mec était visionnaire :À la fin du xxe siècle, la pollution chimique est telle que la Méditerranée est un cloaque pestilentiel, que, certains jours, à New York, il pleut de l'acide et que l'eau du robinet n'est pas potable, que tout le monde ou presque souffre d'allergies, d'intolérances, que les microbes résistent aux antibiotiques et la vermine aux insecticides, que la nourriture est rare et altérée par des pesticides, que l'espérance de vie décroît régulièrement. Or l'ultime démarche que tente le philosophe écologiste contestataire Austin Train est vouée à l'échec.
De toute façon, un roman qui commence par un panneau "Gardez la jetée propre, merci de jeter vos déchets dans la mer" ne peut être qu'un chef d'œuvre.![]()
Ce sont vraiment deux références, mais c'est de la SF à l'ancienne, chorale, faut aimer.
Nexus, pour la publicité de ces bouquins !

Johnny Fletcher a écrit:Il me semble aussi que le papier est mat dans la première et légèrement glacé dans la seconde. C'est une impression de mémoire car je n'ai pas pu comparer réellement en librairie.

xavierc a écrit:et samedi à la librairie la Tête à Toto (2e) !

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités