babalou a écrit:Oh je peux donner le nom de la librairie, album paris, a coté de la rue dante.
Vraiment pas sympa a l'époque, mais les choses ont peut etre changées (cete mésaventure remontre a 4 ou 5 ans).
Sinon en libraires sympas que j'ai connus:
- Librairie Bulle au Mans, les meilleurs du monde pour l'accueil, la connaissance (sam est la seule personne au monde capable de trouver une bd quand on lui dit ' je sais pas qui la faite, je sais pas l'éditeur, je connais pas vraiment le scénario, je sais juste que dedans y'a des chevaux, et que peut etre éventuellement mais c'est pas certain sur la couverture y'a une signature, mais par contre il me l'a faudrait pour le plus vite possible) , la convivialité; bref on se sentait chez soit..avec pleins de petites attentions, et de vrais et bons conseils.
- Librairie excalibulle a Brest: Moins 'sympas( qu'a Bulle, mais a l'époque de bons conseils).
- Librairie Arkham a Paris (de vrais connaisseurs de comics, avec de vrais bons conseils).
- La librairie nation a paris, j'y passe de temps en temps, accueil sympa, de bons conseils (enfin cela dépend de qui est présent)... par contre j'aime pas leur nouveau magasin, je préférais l'atmosphère de l'ancien...
Je note, vu que je démarre dans le comics depuis quelque mois, j'irai y faire un saut.
Sinon, j'étais passé dans une librairie, je crois que c'était le "boulevard des bulles" mais je ne suis plus trop sûr. Le mec était sympa (il suppléait le libraire à certains créneaux). J'ai acheté une BD et commandé une autre. J'ai jamais eu de news depuis 8 mois, met du temps à arriver celle-là ..............
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!