.
Par ailleurs je souhaite féliciter Blougou pour son blog sur lequel je me précipite chaque matin.
faut pas trop le flatter notre petit blougou d'amour
Moi je trouve ça mignon et on en rigole après. Ca me fait bien plaisir que RoAzHonEg soit content de notre petite librairie ...
Par ailleurs je souhaite féliciter Blougou pour son blog sur lequel je me précipite chaque matin.
bof a écrit:[...] J'ai de la peine à comprendre qu'on puisse acheter 100 à 150 bd chez un libraire qui se comporte comme un connard et ne fait même pas cas de l'excellent client qu'il a en face de lui.
Mr Puck a écrit:Alors voila j' ai une question importante .
Tout dabord bien le bonjour BDgeistes;
Ma question est la suivante :
Je suis un acheteur assez régulier ( tout est relatif bien sur ! ) et depuis l ouverture d' une petite librairie .
Fidéle j' ai depensé beaucoup d' argent la bas et en retour je n' obtiens aucun cadeaux mais seulement quelques petits avantages .
Normal ou pas ?
Revedefer a écrit:Le mien il te donne certaines PLV, pour les coffrets si t'exagères pas, il te le vend vide Si t'aime aps une bd qu'il t'a conseillé et ben il te la reprend le prix que tu l'as acheté en te faisant un avoir, bref il est super
ellef a écrit:blabla
botachris a écrit:Idem chez nous , j'ai même eu un TT pour mes étrennes
Q64 a écrit:botachris a écrit:Idem chez nous , j'ai même eu un TT pour mes étrennes
C'est sympa
Pour relativiser, et sur une BD à 12,50€ ( moyenne entre les formats standards et les GF )
Une BD offerte pour 10 achetées ( plusieurs ont déclaré en bénéficier ) ça fait 12,50€ en cadeau pour 10 BD achetées
Pour le libraire, qui paye cette BD à l'éditeur aprés une remise de 35% en moyenne, le cadeau est de 12,50€ - 35% = 8,12€
Dans le cas d'une carte de fidélité de 5%, et en reprenant le même exemple:
10 X 12,50€ = 125,00€ X 5% = 6,25€
Messieurs, dames les libraires qui ne le faites pas ( encore? ) pensez que ce geste est apprécié, et que son coût ... est faible
Pour la relation client,
Certains souhaitent une attention et des conseils personnalisés
D'autres au contraire qu'on leur lache les baskets
C'est donc du cas par cas, ... comme dans tout commerce
Mais ça c'est inné, ... enfin normalement
JAUNE a écrit:La loi française n'empeche t'elle pas les de 5%?
Un bd gratuite après 10 achetées équivaut à 10%, et donc hors-la-loi, apriori.
Enfin je ne connais pas les spécificités de la loi, mais logiquement...
Damienandcoinc a écrit:ellef a écrit:blabla
Quand je lis ça, je me dis qu'Amazon serait mieux, non ?
botachris a écrit:T'es pas un peu Auvergnat Jaune ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités