Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal: la Bataille d'Asgard

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Thorgal: la Bataille d'Asgard

Messagede Le Complot » 24/11/2010 19:35

Message précédent :
Seule réserve, le fait de n'avoir toujours pas l'impression d'être complètement dans le feu de l'action...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Oncle Hermes » 25/11/2010 11:37

Moi je l'attends toujours, le feu de l'action. :D Tout le scénario (sans parler du titre !) est tendu dans la préparation d'une grande bataille qu'on nous annonce titanesque, et au final, on a quoi ?... :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chalmo » 25/11/2010 22:11

une dédicace de Rosinski cette aprés midi , :-D
chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede tatoun » 26/11/2010 08:54

Je ne me souviens pas de ce personnage qui louche :D
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede LdB » 26/11/2010 11:01

:cry: :cry: :cry:
Y avait apparemment qu'une vingtaine de ticket environ à la fnac ce matin pour la dédicace de Rosinski ce soir.
et j'ai pas pu en avoir, j'étais là à l'ouverture mais y avait déjà trop de monde.

Concernant l'album, très déçu de la bataille qui se déroule en un éclair, on fait monter la sauce et puis, rien. Vraiment dommage. Concernant l'histoire, pour Thorgal, ça avance pas vite. Par contre, pour Jolan, il arrive au bout de sa quête avec Manthor, il sera interessant de voir dans quoi Sente va l'embarquer pour la suite, s'il va rester avec Manthor ou rentrer chez lui et peut être partir sur les traces de son père (en en collant une à sa mère (Thorgal étant trop faible pour le faire) puisque c'est à cause de cette bécasse que son petit frère à été enlevé).
le fait qu'il soit également devenu un adulte ;) va également avoir une certaine importance pour la suite, le bécasse va nous faire une crise en apprenant ça, la pauvre sainte nitouche. :D
Enfin bref, tout ça pour dire que l'album reste très agréable à lire, très sympathique mais qu'il reste un album de transition et que la suite se fait désirer (surtout pour voir Thorgal dans de nouvelles contrées qu'il n'a pour l'instant pas encore exploré (même si avec Van Hamme pourtant, il a fait du chemin).
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chalmo » 26/11/2010 11:30

[quote="LdB"]:cry: :cry: :cry:
Y avait apparemment qu'une vingtaine de ticket environ à la fnac ce matin pour la dédicace de Rosinski ce soir.
et j'ai pas pu en avoir, j'étais là à l'ouverture mais y avait déjà trop de monde.

il y avait 25 tikets pour les dédicaces , mais les tikets avais été distribués une semaine avant , :D

Rosinski et De Vita font une tounée , avec chaque jour une ville différent , et Rosinski semblais fatigué
Dernière édition par chalmo le 26/11/2010 11:41, édité 1 fois.
chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 26/11/2010 11:36

chalmo a écrit:et Rosinski semblais fatigué :-D

Tu es sûr du choix de ton smiley ? :D

(Tu lui en veux de quelque chose, c'est ça ? :D )
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lulu1508 » 26/11/2010 12:10

LdB a écrit::cry: :cry: :cry:

c'était limite à sa bastonner
et toujours les mêmes têtes qu'ont voit partout ... [:bru:3]
tu as du être déçu, je peux te comprendre, moi j'ai arrété de me chifonner pour un dessin, depuis un long moment, écoeuré par ces genres de types
il y en avait même un ce matin qui avait mandaté sa mère (à moitié impotente) pour avoir un ticket [:bru:3]
quelle honte, dans quel monde on vit mon pauvre ...

et un autre qui s'est fait jeté de la file parce qu'il avait eu le malheur de se mettre dans la file (croyant que tout le monde attendait l'ouverture de la fnac) alors qu'il ne venait pas pour les tickets
un paquet d'hommes en colère sont venus le jeter expresso de peur qu'il leur pique une place ... [:my name snake:2]

bref, sinon, pour ma part, mise à part le scénario correct sans plus, les dessins sont eux toujours excellents !
longue vie à Rosinski !
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede LdB » 26/11/2010 12:27

lulu1508 a écrit:
LdB a écrit::cry: :cry: :cry:

c'était limite à sa bastonner
et toujours les mêmes têtes qu'ont voit partout ... [:bru:3]
tu as du être déçu, je peux te comprendre, moi j'ai arrété de me chifonner pour un dessin, depuis un long moment, écoeuré par ces genres de types
il y en avait même un ce matin qui avait mandaté sa mère (à moitié impotente) pour avoir un ticket [:bru:3]
quelle honte, dans quel monde on vit mon pauvre ...

et un autre qui s'est fait jeté de la file parce qu'il avait eu le malheur de se mettre dans la file (croyant que tout le monde attendait l'ouverture de la fnac) alors qu'il ne venait pas pour les tickets
un paquet d'hommes en colère sont venus le jeter expresso de peur qu'il leur pique une place ... [:my name snake:2]

ah ça, y a des gens réellement idiot dans ce genre de truc toujours prêt à tout pour un dessin.
perso, je suis venu, j'ai vu plein de monde, j'ai posé la question s'il en restait à l'acceuil, ils m'ont répondu non et je me suis cassé déçu.
mais y avait plein de mecs qui essayaient de parlementer avec les gens de la fnac, pour essayer d'avoir des places en rab, je pense.
enfin, tant pis, ça sera pour une autre fois, peut être.
@chalmo, sérieux, ils es ont distribué une semaine avant?
c'était normalement le jour même que ça devait se faire.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mathhatt » 28/11/2010 12:53

Personnellement j'ai passé un très bon moment avec ce dernier tome. Je trouve le dessins toujours aussi magnifique, quant à l'histoire ça avance et je ne me suis pas ennuyé
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sebastopol » 28/11/2010 16:48

chalmo a écrit:

Pas terrible cette dédicace...Il ne s'est pas cassé la tête le Rosinsky! :shock: Travail à la chaîne?
sebastopol
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 28/11/2010 18:13

Un album comme un autre. Ni super bon, ni mauvais. Plutôt tout de même dans la moyenne haute, juste au dessus du ventre mou quoi. Pas trop de suspens, mais pas trop de lenteur non plus. Des personnages caricaturaux (normal pour des dieux) et des actions qui vont avec. Un Thorgal égal à lui-même qui n'arrête pas de courir après quelque chose. Un album de plus quoi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jojo74 » 28/11/2010 20:35

sebastopol a écrit:
chalmo a écrit:

Pas terrible cette dédicace...Il ne s'est pas cassé la tête le Rosinsky! :shock: Travail à la chaîne?

ouaip la on peut dire limite ratée la pauvre elle louche carrément
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ben-J » 04/12/2010 10:16

J'ai un avis un peu mitigé sur cet album
Au vu du titre du tome je m'attendais à autre chose comme bataille.
J'ai bien aimé la représentation des dieux mais le fait qu' Odin change d'avis aussi facilement et pardonne Vylnia m'a déçu.
L'aventure de Jolan me paraît trop "gentillette" et celle de Thorgal, mise en arrière-plan, n'avance pas.
J'espère que dans le prochain tome, Thorgal tiendra le premier rôle à nouveau.
Toutefois, un très bon point : les dessins. Ils sont vraiment chouettes.
Ben-J
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Fanbd21 » 30/12/2010 20:48

Pour ma part, je trouve toujours à mon goût le dessin
par contre l'histoire traîne en longueur.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Matthieu Van Molle » 30/12/2010 21:07

Contrairement aux précédents avis, je trouve que Sente fait une reprise très honorable des aventures de Thorgal (enfin, de Jolan, avant que Thorgal ne rebondisse vers une nouvelle quête).
Je trouve que le 3e opus clôt bien l'aventure commencée avec Jolan qui, chose avouée dès l'origine, n'a d'autre objectif que d'amener ce dernier vers l'âge adulte. N'est-ce pas finalement ce qui arrive? :siffle:
Quant à la bataille d'Asgard, elle ne pouvait avoir lieu, à peine de contredire les légendes nordiques: car de bataille il n'y en aura qu'une ultime, contre les géants, qui signera la disparition du monde des dieux (où diable ai-je donc lu cela?). C'est d'ailleurs dans la pure veine de la série qu'il n'y ait pas de bataillie: Jolan, en digne héritier de Thorgal, voudra éviter la violence gratuite.
Enfin, c'est tout à fait logique qu'Odin change d'avis comme de chemise: d'une part, c'est dans sa nature de dieu (grand classique dans les mythologies); d'autre part, c'est le prix à payer pour que Jolan Thorgalson arrête de foutre le brin en Asgard. :lol:

Et puis, et puis, il y a la magnifique réalisation de Rosinski.

Bref, 3 très bons albums (qui méritent d'être relus ensemble).

Pour la suite, à mon avis, cela va se recentrer sur Thorgal... ;)
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 16/03/2011 19:59

D H T a écrit:Aucune méchanceté de mon côté. Thorgal fait partie de mes lectures de jeunesse, j'ai longtemps suivi cette série mais je constate que les meilleurs albums sont loin derrière car, sur le plan du scénario, on a tendance à tourner en rond...

En faisant des recherches, j'ai lu que les critiques sont unanimes : le meilleur album de la série Thorgal est "Les archers". Avez-vous 2 ou 3 autres titres à me conseiller?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 16/03/2011 20:14

sainfoins a écrit:
D H T a écrit:Aucune méchanceté de mon côté. Thorgal fait partie de mes lectures de jeunesse, j'ai longtemps suivi cette série mais je constate que les meilleurs albums sont loin derrière car, sur le plan du scénario, on a tendance à tourner en rond...

En faisant des recherches, je me suis aperçu que les critiques sont unanimes : le meilleur album de la série Thorgal est "Les archers". Avez-vous 2 ou 3 autres titres à me conseiller?

le cycle allant des archers jusque entre terre et lumière, j'adore aussi louve et les banis!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 16/03/2011 20:36

Sans oublier l'excellent "Le Maître des Montagnes"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 16/03/2011 20:42

sainfoins a écrit:

En faisant des recherches, j'ai lu que les critiques sont unanimes : le meilleur album de la série Thorgal est "Les archers". Avez-vous 2 ou 3 autres titres à me conseiller?

Les archers est déjà un classique, c'est vrai mais pour moi la plus belle histoire, c'est Au-delà des ombres...et puis putain, la couverture... :respect: :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ALCANTE » 16/03/2011 21:42

D H T a écrit:En faisant des recherches, j'ai lu que les critiques sont unanimes : le meilleur album de la série Thorgal est "Les archers". Avez-vous 2 ou 3 autres titres à me conseiller?

"Au-delà des ombres" est excellentissime.

Lire "la galère noire" (le tome précédent) pour en saisir la pleine quintessence (wow je parle bien :D ) car en fait ces deux albums forment un dyptique. Et même un triptyque avec "la chute de Brek Zarith".

Il faut d'ailleurs noter à quel point ces trois albums sont noirs ! L'ambiance est vraiment très très lourde...

Et j'adore Alinoé aussi ! Idem pour L'enfant des étoiles !

En fait, franchement, dans Thorgal, les 12 premiers albums sont du pur sans faute [:lega]

j'ai un gros faible pour AAricia aussi (T14). Je pense qu'au niveau dessin c'est peut-être mon préféré.
ALCANTE
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle