antoinedf a écrit:- Le prix (sans crier au vol, le tout reste quand même assez cher. Cependant, je trouve plus intéressant de payer 24 euros pour histoire colorisée + explications + planches + bonus, que 100 euros la collection VO avec les planches en A3 qui ont nécessité uniquement un travail d'impression, pour moi le vol il est là...)
Effectivement la collection VO, c'est encore plus l'arnaque, on est d'accord.
antoinedf a écrit:Je m'attaque enfin au commentaire : Je trouve toujours dans ces explications des remarques pertinentes et intéressantes. Vacances sans histoires n'échappe pas à la règle. Mais certains choix me laisse sceptique. Le choix du dessin de Al (p64) qui n'apporte rien à l'explication et qui je pense, comme la référence aux Fanzines, sert de pub aux autres publications de Dupuis. Sauf que voilà, si cela n'est pas nécessaire, je préférerais rester sur la période concerné ou sur des dessins de Franquin. Une photo de la marionnette de Fantasio ou même un dessin de Fantasio par Franquin aurait très bien convenu.
Comme toi, j'ai tiqué sur la pub pour le bouquin sur les fanzines et le dessin de Al Severin. On sent que les auteurs/éditeurs veulent vendre la production Dupuis