Quinze jours que je suis pas venu poster mes trouvailles ici les aminches !
Un bel album en bon état, le premier Iznogoud en EO , pas facile a dénicher celui-ci ( 2 euros)
Le Spirou n°1353 du 19 mars 1964 annonçant les débuts de Chaminou avec les deux pages de présentation supplémentaire.
Des bouquins en EO à 1 euro( Yourcenar, Houellebecq, Sollers), pour 50 centimes un grand album Lito de 1967 "La maison du castor", dessiné par Loÿs Pétillot himself, que c'est beau !
Et surtout, pour 10 euros, une LETTRE DE FRANCOIS MITTERRAND, de 1983, en-tête de la présidence de la République, adressée à l'un de ses compagnons de captivité au stalag en 1942. Très belle lettre, très informative, évoquant la revue créée par Mitterrand ("L'Ephémère") et ses souvenirs. Rare, très rare !!
Du même Mitterrand son bouquin sur les colonies (2 euros) paru chez Plon en 1957 " Présence française et abandon", où il réussit l'exploit de ne PAS parler de la guerre d'Algérie en cours ( le livre sort en pleine bataille d'Alger). Cette lacune volontaire réjouit mon âme d'historien taquin. Ce que c'est que de nous, quand même !